http://magazine.idph-europe.com

Vous êtes ici : yoga / Upanishads du yoga

Upanishads, écritures sacrées du yoga

Les Upanishads
Écritures sacrées du yoga

Comme toutes les disciplines spirituelles traditionnelles, le yoga possède une infinité de textes y faisant référence. Certains, très obscurs, sont inintelligibles pour le commun des mortels. Leur compréhension véritable ne peut être réalisée que par un adepte déjà rompu aux techniques et terminologies utilisées.

D'autres, plus proches de la vulgarisation pure et simple, n'apportent en fait qu'un faible éclairage sur les tenants et les aboutissants de telle ou telle école de yoga classique.

Rares sont les ouvrages pratiques, complets et compréhensibles par le profane. Les textes classiques, reprenant les enseignements complets de la plupart des écoles ne sont pas légions.

Un, pourtant, échappe à cette règle quasi incontournable. Il s'agit des Upanishads du yoga. Ouvrage éminemment pratique, clair et parfaitement compréhensible.

Même si l'on ne possède qu'une faible culture " yoga " les explications limpides des textes, magnifiquement traduites par Jean Varenne, apportent une compréhension juste des techniques et disciplines présentées. De plus, son introduction donne les clefs indispensables à la compréhension et à l'assimilation intellectuelle des textes classiques présentés dans la suite de l'ouvrage.

Les huit upanishads (ou textes classiques du yoga) présentées et traduites ici, sont parmi les plus importants de la littérature yoguique.
Quiconque suivra ces enseignements en se conformant, à la lettre, aux indications et instructions données, est certain de posséder le moyen de parvenir à son but. Tout au long des deux cent quatorze pages de cet ouvrage incontournable, pour qui veut se lancer dans la discipline ou la compréhension réelle du yoga, les informations et les révélations abondent.

Il est presque possible de dire qu'il s'agit ici, tant le texte et la traduction sont clairs, d'une initiation écrite. Le terme "initiation" étant pris ici dans son sens ésotérique et spirituel. L'étude et surtout la pratique des Upanishads du yoga débouchent infailliblement sur la révélation intérieure que chacun est à même de faire sur lui-même.
L'union avec son être intérieur véritable peut, grâce à ces textes, ne plus rester dans le domaine du rêve ou de l'utopie inintelligente.

La réalisation intérieure est à la portée de chacun, à condition de savoir quoi faire et comment le faire. Les upanishads du yoga vous l'expliqueront, à vous de savoir ce que vous en ferez.

Upanishads du yogaCommenter Upanishads du yoga sur le blog.

Envoyer cet article à un proche:



Tous droits réservés © 2003 - 2011 www.idph-europe.com
Magazine ésotérisme et développement personnel | démarrage & recherches | blog | librairie ésotérique
esotérisme
| développement personnel | bien être santé | yoga | qi gong | feng shui | radiesthésie | ovni | sélection
Devenir annonceur officiel dans le magazine IDPH