http://magazine.idph-europe.com

Vous êtes ici : bien être santé / soigner une angine naturellement

Comment soigner une angine naturellement

Comment soigner une angine naturellement

Chaque année, lorsque la période estivale touche à sa fin, le cortège des soucis de santé, dus au froid et à la pluie glaciale, recommence à vous menacer... Sauf, bien entendu, pour celles et ceux qui savent se prémunir contre tous ces fléaux.

L'angine est l'un de ces soucis de santé, pénible et douloureux. Communément appelé "mal de gorge", l'angine peut présenter plusieurs formes, plus ou moins importantes.

Bien sûr, je vous recommande en premier lieu de consulter votre médecin traitant afin d'être certain que rien de plus fâcheux n'est à surveiller.

Cet article va vous révéler 3 recettes très efficaces pour soigner une angine naturellement.

Nous verrons donc, en détail, l'attitude à adopter suivant que l'angine déclarée est plus ou moins importante, à savoir que :

  • Votre déglutition est simplement pénible et douloureuse.
  • Votre douleur, localisée sur un des côtés de votre gorge, engendre également un état fiévreux, vous contraignant à garder le lit.

Voyons comment agir dans le premier cas, le plus courant et le plus bénin, même s´il n'en est pas moins désagréable.

1 - Attitude mentale pour soigner une angine naturellement

Vous avez, bien sûr, pris l'avis de votre médecin, qui a diagnostiqué une angine, blanche ou rouge, ici peu importe. Le traitement naturel est aussi efficace et rapide dans les deux cas.

Sûr de ce dont il s'agit, agissez comme suit :

Faites bouillir une grande tasse de lait demi-écrémé dans lequel, une fois bouilli, vous ajouterez deux grandes cuillérées à café de miel d'acacia.

Remuez bien, pour faire fondre tout le miel et, lentement, avec beaucoup de précautions, buvez lentement le lait.

Celui-ci doit être très chaud, le plus chaud possible, sans toutefois vous brûler, ce qui serait un comble.

Déglutissez avec effort, comme si ce liquide était en fait quelque chose de solide. Faites un effort exagéré pour boire et avaler tout le contenu de la tasse, comme s'il s'agissait de quelque chose de très difficile à faire. La douleur due à l'angine vous aidera à prendre cette attitude mentale, vous permettant ainsi de bien diriger votre attention vers la zone exacte où le traitement par le miel et le lait doit avoir lieu.

Cette attitude mentale est une composante essentielle de la réussite rapide de ce traitement naturel. Gardez bien présent à l'esprit que votre esprit, même s'il vous semble embué par les conséquences de la fièvre, est votre premier mode de traitement réellement efficace. Tous les ajouts de plantes et autres ne sont là que pour vous aider à croire encore plus à votre guérison et donc à la déclencher.

2 - Onguant anti-angine

Après avoir bu le contenu complet de votre tasse de lait demi-écrémé avec vos deux cuillérées de miel d'acacia, chauffez dix centilitres d'huile d'olive, sans la faire bouillir !

Que l'huile soit simplement bien chaude, ajoutez-y 5 à 7 gouttes d'huile essentielle de romarin et 3 gouttes d'huile essentielle de sarriette.

Mélangez bien le tout à l'aide d'une cuillère, en inox de préférence, puis faites vous des massages de toute la surface de la gorge avec ce mélange.

N'appuyez pas trop fortement, mais assez fermement pour que les huiles essentielles et leurs vertus bénéfiques puissent bien pénétrer.

Massez ainsi, en reprenant plusieurs fois de la préparation sur le bout de vos doigts, pendant une dizaine de minutes.

Ceci fait, entourez votre gorge d'un tissu assez chaud, ou d'une écharpe que vous pourrez laver aisément une fois votre traitement terminé.

Mettez un vêtement chaud et préparez, pour le lendemain matin, ou le courant de la nuit si cela s'avère nécessaire, ce qui suit :

3 - Potion pour soigner l'angine naturellement

Dans un grand bol, environ trente centilitres de contenance, versez de l'eau minérale et portez-la à ébullition au four à micro-ondes.
Retirez le bol du four, puis ajoutez-y :

  • 3 pincées de thym
  • 3 gousses d'ail épluchées, mais non coupées
  • 4 pincées de feuilles de buis séchées
  • 4 grains de poivre NOIR

Couvrez le bol avec une petite assiette, ou un couvercle si vous en avez un de la bonne taille, et laissez infuser ce mélange au minimum quatre heures.

Ensuite, sans filtrer, buvez, par petites gorgées environ le quart du contenu du bol, en laissant, bien entendu, tremper tous les ingrédients dans le restant de liquide que vous terminerez dans la journée en plusieurs prises espacées de quelques heures.

Quand vous aurez terminé ce premier mélange, préparez-en un second, en agissant exactement comme pour le premier en ce qui concerne l'élaboration et l'ingestion.

Tout ce qui vient d'être décrit ici, depuis le début de cet article, est à appliquer pendant cinq jours pleins en ce qui concerne le point numéro 1 et trois jours pleins en ce qui concerne le point numéro 2.

Vous vous sortirez ainsi aisément de cette désagréable situation et récupèrerez rapidement la forme perdue. Soigner une angine naturellement n'est pas si compliqué, il vous suffit de savoir quoi faire, comment le faire, mais, surtout, de le faire !

Pour vous éviter de redevenir une victime de cette calamité, prenez bien soin, en période de froid et de pluie glacée, de prendre le mélange miel-lait, comme indiqué plus haut, vous ne vous en porterez que mieux.

Comme dit le vieux dicton populaire :
"Mieux vaut prévenir que guérir".

Même quand on sait comment soigner une angine naturellement, il est toujours préférable de ne pas avoir à le faire.

Commenter cet article sur le blog

Envoyer cet article à un proche:



Tous droits réservés © 2003 - 2011 www.idph-europe.com
Magazine ésotérisme et développement personnel | démarrage & recherches | blog | librairie ésotérique
esotérisme
| développement personnel | bien être santé | yoga | qi gong | feng shui | radiesthésie | ovni | sélection
Devenir annonceur officiel dans le magazine IDPH