http://magazine.idph-europe.com

Vous êtes ici : radiesthésie / l'énergie des pyramides
L'énergie des pyramides

L'énergie des pyramides

Depuis des décennies, l'énergie des pyramides a posé un certain nombre de questions à la conscience humaine.
Pourquoi ont-elles été construites ? Comment les effets produits par ces formes particulières sont-ils si "étranges" ?
Peut-on réellement utiliser à volonté cette énergie subtile, aux propriétés étonnantes ?

Autant de questions intéressantes et judicieuses qu'un grand nombre de chercheurs érudits se sont posées. Quelques fois les réponses, ou les intuitions, ressortant de ces recherches apportaient encore plus de questions et épaississaient le mystère. De nombreux livres ont été écrits, avec plus ou moins de bonheur. Certains, surfant sur la vague d'un " ésotérisme à deux sous ", ne valent pas plus que le papier sur lequel ils ont été imprimés.

D'autres, en revanche, sont le fruit de travaux menés par des chercheurs érudits et compétents, qui nous ont fait part de leurs conclusions et interrogations. Nombre de celles-ci, si on y réfléchi à deux fois, apportent une pierre supplémentaire à l'édifice, déjà fort élevé, des mystères occultes anciens.

Le livre d'Etienne Guillé, L'Energie des pyramides et l'homme fait partie de ces ouvrages qui s'avèrent d'une grande valeur, si l'on prend bien la peine de les lire et les étudier avec soin. Les mystères entourant l'énergie des pyramides se trouvent éclaircis, tout au moins dans l'un de leurs aspects principaux. D'autres facettes des ces mystères restent encore à résoudre, mais ici, une avancée significative est faite.

Voyez ce qu'en dit l'éditeur :
"Des pyramides s'élèvent dans plusieurs régions du globe (Égypte, Mexique, Chine...). Un renouveau de la construction pyramidale s'amorce dans le monde moderne. Que symbolise cette forme ?
Dans le cas des pyramides égyptiennes, les hypothèses sont multiples (monument funéraire, temple solaire...). Dans un foisonnement d'interprétations, une certitude existe cependant : les dimensions et les différents rapports géométriques caractérisant les pyramides n'ont pas été choisis au hasard. Ils sont homologues de structures cosmiques et humaines spécifiques et efficientes. Les pyramides égyptiennes recevaient et émettaient des vibrations permettant à l'être vivant d'être un relais essentiel entre le Ciel et la Terre.

En retrouvant dans ses découvertes scientifiques les données des anciennes traditions, Étienne Guillé apporte des solutions originales. Il a mis au point un langage vibratoire basé sur les conformations de molécules d'ADN présentes dans nos milliards de cellules. En utilisant ce nouveau langage, il montre que le tissage vibratoire - base de l'architecture énergétique de chaque être vivant - est tenu et animé par la pyramide de l'Esprit, la double pyramide de l'Ame et la pyramide du Corps.

Cette découverte des pyramides vibratoires de l'être vivant permet de retrouver en chaque individu la beauté et la grandeur de l'Égypte : le sentiment de l'Éternel et de l'Immuable, et l'idée que l'homme est à construire, car le processus vital est une succession de portes à franchir. Il nous faut retrouver des perceptions oubliées, plus subtiles, par lesquelles nous pouvons recevoir l'énergie du cosmos et nous transformer."

Ceci résume parfaitement le contenu de ce livre qui, avec clarté et simplicité vous fera découvrir des horizons de recherches insoupçonnés. Il est nécessaire de citer aussi certains aspects bien connus des effets produits par l'énergie des pyramides, comme par exemple la momification de la viande, ou des fruits, l'affutage des lames de rasoirs émoussées, la charge positive de verres d'eau, charge faite à des fins thérapeutiques.
Sans oublier, bien sur, les phénomènes de transmissions "à distance" d'ondes de formes, à l'aide de pyramides miniatures et de pendules de Thot (ou pendule Egyptien).
Tous ces aspects sont également forts intéressants, mais celui traité par Etienne Guillé m'est apparu comme pouvant être utile au plus grand nombre, c'est pourquoi j'ai souhaité porter un certain éclairage sur ce livre qui mérite vraiment d'être lu et surtout étudié.

DC Braibant
Auteur du livre : " les vérités interdites "

 

Envoyer cet article à un proche:



Tous droits réservés © 2003 - 2011 www.idph-europe.com
Magazine ésotérisme et développement personnel | démarrage & recherches | blog | librairie ésotérique
esotérisme
| développement personnel | bien être santé | yoga | qi gong | feng shui | radiesthésie | ovni | sélection
Devenir annonceur officiel dans le magazine IDPH