http://magazine.idph-europe.com

Vous êtes ici : qi gong / Les pouvoir du coton magnétisé

Les Pouvoir du Coton Magnétisé

Ch'i kong de la Paume de Bouddha

Vous le savez, les guérisons obtenues par l'imposition des mains sont une réalité que seuls les esprits obtus persistent à nier.

Bien entendu, sur l'ensemble des magnétiseurs, un bon nombre n'a que peu de compétences réelles. Leurs résultats sont obtenus sur la circulation automatique des fluides magnétiques, mis en mouvement dans l'aura, par le magnétisme des mains du praticien.

Ceci est un résultat qui, bien que probant, n'en demeure pas moins très faible par rapport aux possibilités du magnétisme réel. Mais comme le signale l'expression populaire : "Il convient de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain". Loin s'en faut.

Parmi les techniques de guérison par imposition des mains, outre le magnétisme bien connu du public aujourd'hui, il est impératif de parler de la transmission de l'énergie vitale (Ch'i en chinois) par les centres des paumes.

Si cette manière de procéder est encore plus efficace que le magnétisme classique, son utilisation par la majorité des consultants reste confidentielle.

Cela pour une raison principale que je définirai comme étant une question de compétences réelles de la part du magnétiseur lui-même.

Si, dans le domaine du magnétisme, il est toujours possible de faire illusion, il n'en va pas du tout de même avec la guérison par le Ch'i.

Avec cette dernière, les qualités et compétences du praticien sont obligatoirement d'un haut niveau. D'abord parce qu'il faut déjà connaître l'existence de cette façon d'aider aux soulagements des maux ; ensuite parce que la maîtrise du Ch'i ne s'obtient qu'après un apprentissage sérieux, demandant un temps de pratique relativement court, mais qui doit être assidu.

Par contre, les bénéfices pour le patient traité par ce biais sont bien plus importants, ainsi que pour le praticien lui-même d'ailleurs.

Vous avez certainement déjà entendu parler de ces guérisseurs-magnétiseurs, morts d'épuisement, ou bien après avoir contracté la maladie puissante d'un de leurs patients.

Ces cas tragiques sont explicables par le fait que tout guérisseur-magnétiseur puise dans ses propres réserves fluidiques pour soulager et guérir.

Les répercussions sont donc nombreuses car, au niveau vibratoire, les effets, bons ou mauvais, sont profonds et certains. Avec la guérison par le Ch'i (énergie vitale), il n'y a pas de risque de cette nature. Le praticien sait capter un surplus d'énergie et, avec ses connaissances, suivant le cas traité, distribue dans le champ énergétique du patient la forme d'énergie déficiente.

Comme vous le constatez, le praticien renforce tout d'abord sa propre énergie, pour ensuite redistribuer ce surplus dans les méridiens de la personne qu'il est en train d'aider.

L'énergie ainsi projetée dans le courant de circulation des méridiens du patient relance la progression normale du courant énergétique, permettant ainsi un rétablissement fluidique qui se répercutera en temps utile sur la santé du corps physique.

Les maux sont donc éliminés d'une manière naturelle, en ne causant de troubles à aucune des deux parties concernées dans cet échange.

Le Ch'i est l'énergie de vie qui, lorsqu'il est abondant, donne une santé parfaite sur tous les plans de l'existence humaine.

La vie va vers la vie et la renforce, c'est le fondement même de la guérison par transmission du Ch'i.

Pourtant il existe un inconvénient majeur. Pour que le traitement par le Ch'i soit réellement efficace, le surplus d'énergie doit être immédiatement transmis au patient, ce qui requiert la présence du praticien.

Ce qui serait génial, ce serait de pouvoir avoir un accumulateur de Ch'i, qu'il serait possible d'utiliser hors de la présence du praticien. Cet accumulateur serait chargé au maximum de Ch'i. Il suffirait ensuite de l'utiliser suivant ses propres besoins, un peu comme une pile électrique.

Bonne nouvelle, ce moyen de transmettre le Ch'i, par le biais d'un accumulateur efficace, existe bel et bien.

Mieux, il ne coute quasiment rien et on peut se le procurer partout.
-Au supermarché
-En pharmacie
-Chez certaines boutiques de produits bios.
Bref, je veux parler du coton hydrophile. Matière vivante se prêtant parfaitement à ce genre d'opération.

Ne souriez pas, j'utilise personnellement cette façon de venir en aide à des personnes qui ne peuvent se déplacer, ou qui ne souhaitent pas être dépendante de rendez-vous rognant sur leur emploi du temps souvent chargés.

La soie peut également être utilisée, mais je la déconseille, car elle ne "prévient" pas quand elle est déchargée, ce qui arrive après plusieurs dizaines d'utilisations (pour le coton également).

En effet, quand la charge de Ch'i qu'il contient est épuisée, le morceau de coton utilisé s'effiloche et se désagrège peu à peu. On sait alors qu'il est temps de recharger un autre morceau et d'en obtenir de nouveau tous les bienfaits.

Au vu des résultats obtenus par ce moyen, il n'est pas exagéré de parler de "coton magique", car les bienfaits qu'il a permis d'obtenir ont été, maintes fois, dignes de cette appellation.

Tout un chacun est à même de charger efficacement un morceau coton de Ch'i, il n'y a nul don spécial à posséder. La seule condition est de savoir prendre et émettre à volonté l'énergie vitale par les centres des paumes. C'est tout ! Mais ceci est impératif.

En agissant ainsi, vous serez à même de soulager les personnes que vous aimez et même les autres. Que celles-ci soient proches ou éloignées, avec le coton magique chargé d'énergie de vie, vous ferez le bien autour de vous, sans que cela ne vous prenne beaucoup de votre temps et en étant certain d'aider véritablement.

Une fois le coton chargé, la personne l'emporte avec elle et l'utilise comme on utilise une compresse, pendant une dizaine de minutes, sur l'endroit nécessitant un surcroit d'énergie. Ou bien, vous l'expédiez par la poste, dans une enveloppe en papier.

Croyez-moi, les vingt centimètres de coton traités ainsi sont véritablement "magiques".

Très peu de personnes connaissent ce moyen de guérison et de soulagement des douleurs, si peu cher et surtout si efficace.

Toujours dans l'esprit qui a présidé à la fondation de l'I.D.P.H., j'ai voulu vous faire partager cette connaissance afin que, vous aussi, puissiez œuvrer pour le bien de celles et ceux qui vous sont chers.

Une autre façon de créer un autre "Coton Club", mais celui-ci uniquement tourné vers le bien être de tous.

D.C. Braibant
(Auteur de la vidéo: la paume de Bouddha)

Stage Qi Gong de la Paume de Bouddha

Ch'i kong de La paume de Bouddha

Envoyer cet article à un proche:



Tous droits réservés © 2003 - 2011 www.idph-europe.com
Magazine ésotérisme et développement personnel | démarrage & recherches | blog | librairie ésotérique
esotérisme
| développement personnel | bien être santé | yoga | qi gong | feng shui | radiesthésie | ovni | sélection
Devenir annonceur officiel dans le magazine IDPH