http://magazine.idph-europe.com
Vous êtes ici : ésotérisme / voyage astral
Le voyage astral

Le voyage astral

Depuis de très longues décennies le voyage astral a fait couler beaucoup d'encre et de salive. Des adeptes inconditionnels aux sceptiques maladifs, tout un panel de chercheurs et de farfelus de tout poil se sont penchés sur cette épineuse question :

" Le voyage astral est-il une réalité, ou bien le simple délire de quelques esprits en mal de sensation, frustrés par leur vie quotidienne ? "

Des chercheurs et expérimentateurs sérieux, comme le fut Robert MONROE, ont apporté une réponse claire et précise à cette question. Le voyage astral est bel et bien une réalité. De plus, quiconque s'en donne les moyens, peut parvenir à ce déplacement de conscience hors du corps physique.

Laissons de côté les délires des illuminés qui voient des phénomènes paranormaux là où, bien souvent, il n'y a rien d'autre que leurs propres projections mentales déformées, pour ne nous intéresser qu'au réel et vérifiable voyage astral.

L'aptitude à sortir de son corps, suivant l'expression populaire courante, est une des facultés propres à la conscience humaine. Chaque individu sur cette planète porte en lui cette étrange faculté. Au même titre que la possibilité de psychométrie et de clairvoyance, le voyage astral peut se maîtriser aisément.

Il suffit de savoir quoi faire et ensuite de s'astreindre à une certaine discipline personnelle, pour que les résultats soient à la hauteur des attentes du chercheur. L'institut Monroe, cité plus haut, a démontré maintes fois que cette faculté pouvait être aisément maîtrisée.

Leur protocole scientifique de base, même s'il fut longtemps réservé à un petit nombre, a apporté tellement de certitudes et de preuves positives en faveur de cette discipline que maintenant, il n'est plus permis de douter de la possibilité humaine du déplacement de la conscience, sans le support du corps physique.

Cet article n'a pas pour vocation de vous enseigner comment effectuer un dédoublement astral " en cinq minutes ", mais plus exactement de vous faire prendre conscience de cette faculté qui est en vous et que vous pourriez développer avec un minimum de temps et de connaissances.

De nombreuses techniques pour provoquer le voyage astral existent depuis la nuit des temps. Citons simplement pour mémoire la voie des chamanes, qui consiste à inhaler certaines fumées d'herbes particulière ou bien à avaler certaines mixtures, plus ou moins dangereuses. Bien que respectables dans leur contexte culturel, ces pratiques ne doivent en aucun cas être utilisées par le chercheur sérieux qui désire garder le contrôle parfait de son expérience et en tirer ainsi les plus grands bénéfices.

Les meilleures techniques pour provoquer le dédoublement sont celles qui reposent uniquement sur la détente du corps et la maîtrise de l'esprit. Même si cela paraît très compliqué à la seule lecture des conditions nécessaires, il n'en est rien. La détente du corps s'obtient aisément par l'écoute de certains enregistrements spéciaux, qui induisent un état " alpha " puis " thêta " au niveau des rythmes cérébraux.

Les effets de l'induction de ces ondes cérébrales particulières sont un très grand relâchement musculaire et une somnolence particulière qui, paradoxalement, ne débouche pas sur un sommeil avec perte de conscience et rêves ordinaires.

Bien entendu cela ne s'obtient pas immédiatement, une certaine durée dans la pratique des exercices préconisés est nécessaire. En suivant régulièrement les indications des techniques, tout en se perfectionnant dans le contrôle cérébral au fur et à mesure des séances d'écoute des sons particuliers, chaque personne est à même, en un temps relativement court, de faire ses premières expériences de voyage astral.

Ici, comme dans bon nombre d'autres sciences dites " paranormales ", la pratique et l'assiduité sont les clefs de la réussite. Les portes d'une ère nouvelle s'ouvriront alors pour celui qui fera l'effort d'être ce qu'il est vraiment, c'est à dire une conscience utilisant un corps, mais pouvant se libérer de celui-ci quand bon lui semble, et surtout y revenir à sa guise. C'est la grande réalisation que l'on peut atteindre par la maîtrise du voyage astral : avoir la véritable et personnelle expérience de sa propre omniprésence.

Daniel C. Braibant
(Auteur du cd d'hypnose guidée: voyage astral)

À lire également : le dédoublement astral - Interpréter les rêves


Envoyer cet article à un proche:



Tous droits réservés © 2003 - 2011 www.idph-europe.com
Magazine ésotérisme et développement personnel | démarrage & recherches | blog | librairie ésotérique
esotérisme
| développement personnel | bien être santé | yoga | qi gong | feng shui | radiesthésie | ovni | sélection
Devenir annonceur officiel dans le magazine IDPH