http://magazine.idph-europe.com

 

 

 

 

Vous êtes ici : développement personnel / Techniques de Visualisation Créatrice

Techniques de visualisation créatrice
Succès et réussite à votre portée

Techniques de Visualisation Créatrice

Les techniques de visualisation créatrice sont assez simples à définir, bien que leurs effets positifs soient immenses.

Il s'agit, pour expliquer cela aussi simplement que possible, de " voir " avec les yeux de l'esprit, une situation ou un évènement, comme si cela était déjà en train de se produire, ou mieux s'était déjà produit.

Ceci affecte positivement les fluctuations de vos ondes cérébrales et, par ricochet, influence le monde qui vous entoure, faisant que ce que vous visualisez se manifeste concrètement dans votre vie quotidienne.

Bien que cela puisse paraître incroyable, ou même simplement ridicule pour un esprit fort, imbu de faux cartésianisme, les effets des techniques de visualisation n'en sont pas moins réels. Autrefois nommée " magie mentale ", la visualisation créatrice est sortie de son carcan de superstitions à la fin du 19 ème siècle, grâce à des femmes et des hommes de génie.

Pour n'en citer que les plus grandes figures.

Leurs écrits et conférences sont encore les références incontournables de tous les chercheurs et écrivains modernes sur la pensée positive et les techniques de visualisation créatrice. Les effets concrets de la visualisation sont régulièrement utilisés par les sportifs de haut niveau, pour améliorer leurs performances, ou bien, et cela est fort intéressant à noter, pour continuer à obtenir les bénéfices de l'entrainement, même quand celui-ci est rendu impossible physiquement par une blessure importante. Les images mentales engendrées à l'intérieur du cerveau ont autant d'impact sur la physiologie d'un individu, au niveau profond, que l'acte physique lui-même.

Quand on lit quelque chose de ce genre, on se dit généralement :
" Formidable, il faut absolument que j'apprenne comment faire pour visualiser ! "

Mais apprendre à visualiser n'est pas nécessaire. Tout le monde sait visualiser, tout le monde, donc vous aussi, construit des images mentales qui ont un impact immense sur sa vie quotidienne et son déroulement.

  • Quand vous pensez à…
  • Quand vous laissez votre esprit vagabonder.
  • Quand vous ressassez les évènements positifs ou négatifs de votre vie passée.
  • Quand vous anticipez mentalement les résultats de tel ou tel acte, ou parole, que vous prononcerez ou que d'autres feront, vous employez une techniques de visualisation créatrice.

C'est aussi simple que cela. Mais c'est aussi TOUT LE PROBLÈME ! Comment ? Toute pensée, donc toute visualisation, entretenue avec suffisamment de puissance mentale, se concrétise automatiquement, sous une forme ou sous une autre, dans le quotidien de la personne qui entretien cette pensée-visualisation.

Que vous en soyez conscient ou non, que vous y croyiez ou non, cela s'applique, systématiquement. C'est une des lois de l'univers. C'est même LA LOI principale de l'univers !

Elle se nomme la loi d'attraction et elle est mise en œuvre par l'aimant situé dans votre esprit, lequel est mis en fonctionnement à chaque fois que vous avez une pensée précise, accompagnée des images mentales lui correspondant.

-" Mais alors, direz vous peut-être, pourquoi n'ai-je pas gagné au Loto, alors que j'y ai pensé si souvent ? "

La réponse est elle aussi très simple. Parce que le sentiment qui accompagnait cette visualisation était davantage incliné vers l'échec que vers la réalisation réelle de cet objectif. Pour programmer le succès volontairement, en utilisant la visualisation créatrice, il faut que celle-ci soit accompagnée de son pendant émotionnel.

Autrement dit, vous devez ressentir en avance les sentiments de bien être et de joie que vous procurera la réussite de cet objectif. Clairement, il vous faut, INTÉRIEUREMENT, faire comme si cela était déjà en votre possession. La première étape pour une visualisation créatrice réussie est la relaxation profonde, totale. Une relaxation réellement effective et qui détende les moindres muscles de votre corps.

Ainsi, libéré des tensions corporelles, votre esprit pourra se consacrer entièrement à la réalisation d'images claires et précises, accompagnées des émotions positives correspondantes.

La seconde étape consiste simplement à observer mentalement le film de votre esprit qui correspond à l'objectif que vous vous êtes fixé.

La troisième étape requiert simplement de votre part que vous attendiez, dans un état d'esprit positif, la réalisation de votre film mental.

Quelle est exactement cette attitude d'attente positive ? Encore une fois cela est très simple. Faites " comme si " vous veniez de passer une commande auprès d'une grande société de vente par correspondance, en qui vous avez toute confiance, et attendez simplement votre livraison.

Ne vous préoccupez pas de savoir comment votre livraison sera effectuée, attendez la, dans un état d'esprit positif et en ressentant déjà le plaisir d'avoir votre " paquet ".

Testez ces simples techniques de visualisation, vous verrez elles fonctionnent à tous les coups. Mais, et cela est très important, il faut que vous vouliez VRAIMENT. Un vague souhait, une petite espérance, ne sont pas suffisants. Souvenez-vous bien que le déclencheur est le sentiment qui accompagne votre visualisation créatrice. Que ce soit un sentiment de crainte, de peur irraisonnée ou de joie, seul le sentiment et sa force comptent. La loi de l'univers ne fait pas de différence !

Toute visualisation, consciente ou inconsciente, accompagnée d'un sentiment suffisamment fort, sera réalisée.

C'est pour cela que tant de personnes ne s'attirent que des choses négatives, les sentiments de craintes, de manques et de peurs viscérales étant dominants, les visualisations de leurs appréhensions se concrétisent systématiquement.
Surveillez donc vos sentiments intérieurs et soyez heureux, même sans raison apparente et le bonheur viendra dans votre vie, sous la forme qui vous correspondra le plus.

D.C. Braibant
Auteur des CDs d'auto-hypnose:
Attirez l'abondance dans votre vie

Commentez cet article sur le blog

Envoyer cet article à un proche:



Tous droits réservés © 2003 - 2011 www.idph-europe.com
Magazine ésotérisme et développement personnel | démarrage & recherches | blog | librairie ésotérique
esotérisme
| développement personnel | bien être santé | yoga | qi gong | feng shui | radiesthésie | ovni | sélection
Devenir annonceur officiel dans le magazine IDPH