http://magazine.idph-europe.com

Vous êtes ici : développement personnel / le subconscient

Le Dédoublement Astral Le subconscient et les POUVOIRS ILLIMITÉS

La puissance incroyable qui réside en vous-même peut vous apporter absolument TOUT ce que vous désirez.

Nombreux, très nombreux même, sont les livres et les formations qui vous promettent la maîtrise de cette fabuleuse puissance intérieure.

Malheureusement, après bien des essais infructueux, vous avez certainement du vous résoudre à stagner, ou, dans le meilleur des cas, à avoir de faibles résultats, peu en rapport avec les merveilleuses possibilités et promesses faites dans les publicités vantant ces produits.

Comme la grande majorité de celles et ceux qui ont voulu améliorer leurs vies par ces moyens, vous êtes resté sur votre faim, bloqué par une force mystérieuse et diablement efficace, qui semblait vous retenir dans votre marche vers la vraie découverte de vous-même.

Cette même puissance, destinée à vous apporter tous les bienfaits que vous souhaitiez, prenait un malin plaisir, semblait-il, à vous « mettre des bâtons dans les roues ».

Alors, plus ou moins désespéré, vous vous êtes sûrement dit que quelque chose n’allait pas dans le système que vous tentiez d’appliquer ou, pire encore, que tout cela était fort bien, efficace, positif, ouvrait véritablement des horizons de bonheur et d’aisance financière, mais que, vous, vous n’étiez pas destiné à obtenir le succès que tant d’autres semblaient avoir obtenu.

C’est le résultat généralement obtenu par plus de 90 % des utilisateurs des méthodes proposées sur le « marché ».

Heureusement, de nombreux autres systèmes permettent de véritablement obtenir tout ce que la lecture ou l’étude des livres comme ceux de Joseph Murphy ou de Robert Collier, ( pour ne citer que ces deux sommités de la maîtrise des forces subconscientes), permettent d’entrevoir.

Mais ils sont rarement accessibles au grand public, parce que seulement enseignés dans des sociétés plus ou moins secrètes ou qui, pour le moins, recrutent des adeptes triés sur le volet par cooptation ou parrainage.

Les systèmes enseignés dans ces sociétés, dites initiatiques, sont véritablement efficaces et fonctionnent systématiquement.

Pour les plus anciens adeptes et grands maîtres en tout cas.

Par exemple et sans vouloir le dénigrer en aucune manière, l’ordre rosicrucien AMORC, qui possède de somptueuses demeures et châteaux, démontre dans les faits que les enseignements qu’il divulgue, parcimonieusement, sont réellement efficaces.

Reste à savoir si l’on est disposé à passer de très nombreuses années à étudier les monographies qui, un jour, permettront d’atteindre les objectifs personnels que l’étudiant s’est fixé.

Encore une fois il n’est pas question ici de dénigrer un ordre initiatique ancien, qui dispense un enseignement authentique et efficace.

Malheureusement, les méthodes utilisées pour la diffusion de cet enseignement, sont basées sur les techniques qui avaient cours au 19 ème et 20 ème siècle.

L’évolution spirituelle et mentale des chercheurs de notre époque ne se contente plus de telles manières d’enseigner.

Cherchant à avancer rapidement et demandant un enseignement vrai et authentique, le chercheur de base veut quelque chose de tangible et immédiatement applicable dans sa vie quotidienne.

Et il a bien raison !

Car c’est aujourd’hui qu’il vit, c’est aujourd’hui, maintenant, qu’il doit faire face aux difficultés grandissantes dans cette société agressive et insensible aux difficultés de chaque individu.

C’est aussi pour cela que de très nombreuses personnes se tournent vers ce qui semble leur promettre un bonheur et un épanouissement rapides.

Le problème c’est que toutes ces belles promesses, même si elles sont vraies, ne peuvent être réalisées que si l’on a la clef véritable de son propre subconscient puis, celle de son SUR conscient.

Généralement, les méthodes sérieuses et honnêtes omettent de donner cette clef.

Comme par exemple avec le livre et le DVD « The Secret ».

Tout ce qui est dit et écrit est VRAI, fonctionne véritablement…MAIS…

Il manque la aussi, la véritable révélation, celle qui permettrait à chacun de réussir, dans tous les domaines de son choix, simplement après avoir pris connaissance de ce qui est dit dans « the secret ».

Pour preuve, nombreux sont les intervenants du DVD, qui ont trouvé nécessaire, voire, indispensable, d’apporter des compléments d’informations.

Qui par des séminaires, qui par des quantités de formations par DVD, vendues très très cher (jusqu’à 2 000 dollars pour certaines), tout cela parce que la vraie clef n’est pas donnée immédiatement.

Omission, ou roublardise commerciale ?

Peu importe, l’essentiel est que, de très nombreuses personnes ont été déçues, une nouvelle fois, et ont abandonné une recherche et une application des principes qui auraient pu leur apporter joies et bien être dans leurs vies quotidiennes.

Alors que faire ?

Tout d’abord il convient de ne pas désespérer. Ce n’est pas parce que beaucoup d’enseignements sont incomplets que les principes énoncés sont faux.

Chaque être humain, donc VOUS AUSSI, possède en lui cette force miraculeuse, source de tous les bonheurs, mais aussi de toutes les calamités.

Car cette puissance fabuleuse fonctionne automatiquement, qu’elles que soient les choses vers lesquelles votre être pensant intérieur se tournent avec une conviction profonde.

Le véritable secret est la, savoir être convaincu, au plus profond de son être de ce que l’on fait et de la véracité de tous ces enseignements.

Non pas une conviction de surface, ou un rabâchage de formules plus ou moins positives.

Cela est parfaitement insuffisant !

Un exemple très simple vous permettra de saisir la nuance de cette conviction :

Quel que soit votre prénom, essayez de vous faire croire que vous vous nommez. Pierre, Paul, Marie ou Joséphine.

Vous pourrez :

  1. Vous le dire
  2. Le répéter des milliers de fois
  3. Tenter le faire croire à des personnes qui ne vous connaissent pas.

Rien n’y fera, au plus profond de vous-même vous saurez que ce n’est pas vrai.

Seule une attitude intérieure en correspondance parfaite avec votre conviction profonde, vous permet d’être en harmonie avec votre véritable prénom.

Il en est de même avec le travail sur le subconscient.

Vous devez être véritablement convaincu de ce que vous affirmez, sinon cela ne servira à rien, si ce n’est à vous embrouiller encore davantage.

La solution est d’aller directement à la source de votre être intérieur et, à partir de là, d’implanter efficacement les bases de pensées profondes qui vous permettront de réussir vraiment, dans tous les domaines qui vous tiennent à cœur.

En exemple concret, si vous voulez améliorer votre situation financière, il ne suffit pas de vous répéter :

« Je suis riche..Je suis riche.. »

Tout en sachant intérieurement que cela n’est pas vrai.

Dans ce cas, la solution serait plus exactement de vous tourner vers le moyen qui vous permettra de vous convaincre de votre réussite dans ce domaine particulier.

La solution dans ce cas, comme dans tous les autres domaines de ce qui fait une vie humaine, est d’utiliser ce qui a fait que vous êtes la personne qui vit aujourd’hui.

Soyez convaincu, au plus profond de vous et vous serez ce que vous voulez être.

Daniel C. Braibant
Hypnose et auto-hypnose |
Ésotérisme

Commenter cet article sur le blog
Partagez sur facebook

 

 



Envoyer cet article à un proche:



Tous droits réservés © 2003 - 2011 www.idph-europe.com
Magazine ésotérisme et développement personnel | démarrage & recherches | blog | librairie ésotérique
esotérisme
| développement personnel | bien être santé | yoga | qi gong | feng shui | radiesthésie | ovni | sélection
Devenir annonceur officiel dans le magazine IDPH