http://magazine.idph-europe.com

 

 

 

 

Vous êtes ici : développement personnel / Pensée Positive

Pensée Positive

Pensée Positive, La Puissance du "Je Suis"

Nombreux sont ceux qui vous ont dit que vous étiez, par l'intermédiaire de vos pensées, le créateur de votre vie.

Que votre subconscient, votre moi intérieur, est le seul responsable des évènements qui ont jalonné votre vie jusqu'à aujourd'hui.

Si vous deviez nommer un responsable pour tous les faits qui se sont produits, heureux ou malheureux, vous ne devriez vous en prendre qu'à vous-même et clamer haut et fort que : "Moi seul suis responsable de mon malheur ou de mon bonheur".

Chaque pensée que vous émettez, chaque mot mental et son image que vous pensez, agissent comme un aimant infaillible et attire vers vous, avec une précision machiavélique tout ce à quoi vous donnez de l'importance.

Nommez une chose, une personne, un évènement, baptisez le bon ou mauvais et il en sera ainsi.

Ce qui fait que cela est "machiavélique", c'est que, dans la plupart des cas, vous ne pensez ou ne portez votre attention que sur les choses négatives que vous ne voulez pas.

Toutes les personnes, toutes les situations désagréables, celles qui vous horripilent, celles qui vous font avoir des frissons intérieurs de dégout ou de craintes, acquièrent par l'importance même que vous leur donnez, la possibilité de vous nuire.

Pour contrecarrer cet état de fait, plusieurs solutions s'offrent à vous:

  • La pensée positive répétitive.
  • La visualisation.
  • L'observation visuelle d'images spécialement choisies pour représenter l'inverse de ce que vous craignez.
  • L'observation visuelle d'images représentant exactement ce que vous voulez voir se produire.

Que ce soit la rencontre d'une personne, l'acquisition d'un objet spécifique ou l'organisation d'un voyage, rien ne peut échapper à la création de la réalité par l'intermédiaire des images spécifiques.

Cela se nomme une "carte aux trésors". Car, en effet, vous créez dans l'univers physique la représentation de vos aspirations intérieures, qui sont autant de trésors pour vous.

Cela peut, au premier abord, sembler un peu simple, voire simplet ou quelque peu magique, c'est peut-être d'ailleurs ce que c'est, de la magie spirituelle, appliquée au quotidien.

Souvenez-vous bien que c'est ainsi que vous avez construit votre vie jusqu'à ce jour. Que vous retourniez le problème dans tous les sens possibles n'y changera rien. Vos craintes et vos espoirs réels ont contribué à faire votre vie ce qu'elle est maintenant et une seule personne à eu ces craintes ou ces élans d'espoirs, vous-même.

Alors décidez maintenant d'utiliser ce fabuleux pouvoir créateur qui est en vous.

Au lieu de le laisser fonctionner en autopilote, prenez la décision d'être le capitaine de votre navire et naviguez ou vous le voulez en tenant d'une main ferme la barre de vos désirs légitimes.

Quoi que ce soit que vous vouliez, faites précéder chaque demande ou chaque souhait des deux mots JE SUIS.

Vous verrez, des miracles s'accompliront et vous en serez le seul bénéficiaire, mais aussi, le seul créateur.

La formule JE SUIS, peut, à juste titre, être considérée comme la " formule magique " par excellence, car elle peut s'utiliser pour toutes les circonstances positives qui requièrent votre désir intime.

Bien sûr il existe une condition importante pour que cette formule donne toute sa puissance.

Il est nécessaire de l'utiliser en y ajoutant une conviction intime réelle et profonde.

Répéter mentalement ou à haute voix. "Je suis riche, je suis riche", tout en gardant le sentiment de manque, de doute, de crainte, ne fera que renforcer l'état de manque.

La formulation réelle du " JE SUIS " doit être soutenue par une conviction profonde que le fait énoncé est vrai ou, en tout cas, peut le devenir dans un futur très proche.

Ici aussi il faut être vigilant sur la durée intérieure que l'on se donne pour la réalisation de l'objectif. Se dire que ce sera.

  • plus tard,
  • bientôt, ou bien encore,
  • dans quelques temps

Cela ne revient qu'à repousser la réalisation de son souhait dans des espaces temporels indéfinis, donc aléatoires et n'ayant que très peu de chances de se réaliser. Soyez réaliste et n'utilisez la puissance du " JE SUIS " que dans les limites de ce vous pouvez admettre comme vrai, ou pouvant le devenir.Allez donc au-delà de vos espérances et réalisez tout ce qui vous tient à cœur.

La pensée positive reposant sur la puissance du " JE SUIS ", vous en apportera tous les moyens.

D.C. Braibant
Auteur des CDs d'auto-hypnose:
attirez l'abondance dans votre vie

Commenter cet article sur le blog
Partagez sur facebook

Pensée positive et argent

Envoyer cet article à un proche:



Tous droits réservés © 2003 - 2011 www.idph-europe.com
Magazine ésotérisme et développement personnel | démarrage & recherches | blog | librairie ésotérique
esotérisme
| développement personnel | bien être santé | yoga | qi gong | feng shui | radiesthésie | ovni | sélection
Devenir annonceur officiel dans le magazine IDPH