http://magazine.idph-europe.com

Vous êtes ici : développement personnel / La confiance en soi

enregistrements audios de subliminal

Boostez votre Confiance en Vous

Méthode complète d'hypnose guidée
et de subliminal pour améliorer la
confiance en soi
de façon spectaculaire.
www.autohypnose-idph.com

Les Clefs de la Confiance en Soi

Comment avoir confiance en soi (ou retrouver confiance en soi) au travail ou dans la vie privée et profiter d'une vie épanouie.

Combien de carrières ruinées ? Combien de vies sentimentales gâchées - ou n'ayant tout simplement pas pu s'épanouir - parce que l'un des deux partenaires "n'a pas osé", s'est cru "trop insignifiant" ou bien "pas assez comme si", "trop comme ça".

Vous-même, combien de fois vous êtes-vous fait la remarque :

" J'aurais dû… " Mais vous n'avez pas osé et vous êtes passé, définitivement, à côté de l'occasion qui aurait pu changer votre vie. Des millions de gens sont comme cela, gâchant les belles opportunités que la vie leur offre, par ce manque de confiance en soi.

Imaginez un instant qu'un génie comme Albert Einstein n'ait pas osé présenter ses travaux. Que Pasteur ait été trop peu sûr de lui pour affirmer et démontrer à la face du monde ses découverts révolutionnaires.

Bien sûr, chacun d'entre nous n'est pas un " Einstein " ou un " Pasteur ", mais, à l'échelle de notre vie personnelle, les occasions gâchées par un manque de confiance en soi sont aussi catastrophiques que cela l'aurait été pour l'humanité si ces hommes illustres avaient agi comme cela.

Les : " il faudrait que.. ", " si j'avais eu moins peur ", " si je lui avais dit ceci, ou bien cela… " sont à bannir de votre vie.

Autant de regrets intérieurs qui rongent toutes celles et tous ceux qui, par timidité, manque de confiance ou d´estime de soi, laissent s'écouler les grains du sablier pour s'apercevoir, avec désespoir quelques fois, qu'il suffisait de presque rien, d'un mot parfois, pour que tout change pour le meilleur.

Si vous n'êtes pas concerné par ce manque d'assurance, peut être pensez-vous que ceci est exagéré. Malheureusement, il n'en est rien.

Celles et ceux qui subissent cette absence comprennent parfaitement de quoi il est question ici. Heureusement, un espoir subsiste car le manque de confiance en soi n'est pas un problème insurmontable. Il suffit de s'adresser à un thérapeute compétent pour sortir de cet enfermement psychologique.

Mais, là encore, ce n'est pas chose aisée car il faut avoir le courage d'affirmer à un parfait inconnu :

"Je n'ai pas confiance en moi, s'il vous plait, aidez moi"
Bien souvent, le seul fait d'imaginer cette scène fait couler des sueurs froides dans le dos et la bonne résolution est repoussée aux calendes grecques.

La meilleure solution est de s'auto-traiter, si je puis m'exprimer ainsi.
Les méthodes de pensées positives, la méthode Coué (qui bien que raillée, n'en est pas moins d'une efficacité remarquable), l'hypnose, l'autohypnose guidée, la PNL… Autant de voies à explorer pour qui veut sortir de ce cercle infernal et prendre ou reprendre confiance en soi.

Si vous êtes victimes de ce mal psychologique insidieux, faites-vous un cadeau inestimable : remplacez ce manque d'assurance par une confiance en vous " à toute épreuve ". Sans aller jusqu'à l'arrogance, ni la suffisance, la confiance en vous fera de vous une nouvelle personne qui réussira.
Pour une bonne et simple raison : vous aurez osé, et comme vous êtes aussi capable que les autres, vous réussirez !

Faites que les anciennes occasions ratées, les précédents échecs, ne soient plus que des mauvais souvenirs de votre ancienne personnalité.
Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie. Qu'il soit placé sous le signe de vos réussites futures, dans tous les domaines qui vous tiennent à cœur.

Comment avoir confiance en soi

Pour que cela devienne réellement effectif, voici quelques " astuces " qui vont vous permettre de commencer à débloquer les mécanismes d'une confiance en vous sereine.

  1. Allongez-vous sur votre lit, après avoir tiré les rideaux et fait l'obscurité la plus parfaite possible dans votre chambre. Si celle-ci ne vous parait pas suffisante, procurez vous un masque de voyage, du genre de ceux qui sont distribués dans les avions, lors des vols longues distances.
  2. Dans cette position : allongé sur le dos, positionnez vos bras le long du corps.
  3. Faites plusieurs respirations profondes, sans chercher à suivre un rythme particulier.
    Après avoir fait cela trois à quatre minutes, cessez de porter votre attention sur votre respiration. Ne faites plus attention à elle.
  4. Commencez alors à évoquer un souvenir agréable, une situation dans laquelle vous vous êtes senti parfaitement bien, heureux et en pleine possession de vos moyens. Peu importe la situation. Ce peut être lors d'une compétition sportive, lors d'un entretien d'embauche couronné de succès, ou bien encore lors d'un rendez-vous sentimental. L'essentiel ici étant que vous soyez parfaitement bien, à tous les niveaux de votre être, en évoquant ce souvenir.
  5. Une fois ce souvenir sélectionné, revivez-le, le plus intensément possible. Ressentez chaque moment, chaque seconde.

En fait, la véritable clef de la réussite de cette technique de PNL, qui n'est pas souvent clairement expliquée, est de suivre ce souvenir sur la même durée de temps que lors de son déroulement réel.

Ainsi, vous vous immergerez vraiment, corps et âme, dans une situation que vous aviez occultée de vos souvenirs de références, mais qui vous a démontré que vous pouviez avoir confiance en vous.

Car vous avez déjà réussi quelque chose qui vous a apporté joie et bien-être !

Faites cela deux à trois fois par semaine et vous devriez augmenter votre confiance en vous dans de grandes proportions, surtout si vous suivez bien ce souvenir sur la même durée de temps que lors de son déroulement réel.

L'erreur généralement commise est de " survoler " mentalement le souvenir de la situation. Cela ne peut pas fonctionner, car l'émergence des sensations et sentiments profonds que cela a déclenché n'a pas le temps de se faire. Les résultats de ces sentiments positifs, au niveau du corps, ne peuvent donc pas se faire et les bénéfices en sont cent moins importants.

Tirez donc tout le bénéfice positif de ce qui vous est donné dans cet article. En appliquant les astuces qu'il contient, un nouveau vous-même, plus fort, plus serein, plus confiant, se saisira de toutes les occasions qui se présenteront et les tournera à son avantage.

Daniel Charles BraibantD.C. Braibant
Auteur de la méthode:
Boostez votre confiance en Vous

 

 

Commenter cet article sur le blog
Partagez sur facebook

CD confiance en soi

 

Envoyer cet article à un proche:



Tous droits réservés © 2003 - 2011 www.idph-europe.com
Magazine ésotérisme et développement personnel | démarrage & recherches | blog | librairie ésotérique
esotérisme
| développement personnel | bien être santé | yoga | qi gong | feng shui | radiesthésie | ovni | sélection
Devenir annonceur officiel dans le magazine IDPH