http://magazine.idph-europe.com

Vous êtes ici : développement personnel / le dédoublement astral

Le Dédoublement AstralLe Dédoublement Astral
Par Daniel C. Braibant
(Auteur du cd d'hypnose guidée: Le voyage astral)

La technique du dédoublement astral a, depuis longtemps déjà, été contestée dans sa réalité, par toutes les communautés scientifiques, de toutes les époques.

Malgré les innombrables preuves de cette réalité incontestable, pour qui veut bien se donner la peine d'expérimenter intelligemment, les esprits bornés n'ont toujours eu de cesse de contester, parfois violemment, cette capacité de la conscience humaine.

Loin d'être une fantasmagorie, due à un esprit dérangé, le dédoublement astral est une possibilité propre à la conscience.

Que cette conscience soit humaine ou animale, le fait demeure, le voyage astral est une véritable capacité, de toute parcelle de la conscience globale de l'univers.

Les travaux de Robert Monroe ont, dans les dernières décennies, apporter un moyen quasi scientifique de démontrer la possibilité pour chaque individu d'effectuer, en toute lucidité, des voyages astraux, dont les résultats sont contrôlables et, surtout, systématiques, quand on en possède bien la technique.

Faisant suite aux publications de Muldoon et Carrington, les livres de Robert Monroe, sur le voyage astral, connurent un très grand succès auprès d'un public toujours friand de nouveauté en la matière.

Malheureusement, comme dans bien des cas, les techniques simples qu'il avait empiriquement Redécouvertes, devinrent une source de commercialisation importante.

Là où une approche simple et continue suffit, certains n'ont rien trouvé de mieux que de compliquer à loisir ce qui, en somme, n'est rien d'autre qu'une possibilité normale de la conscience humaine.

Le dédoublement astral, avec ces complications volontairement exagérées, en est devenu une technique demandant tout un arsenal de musiques, de sons, d'approches différentes, pour pouvoir être maîtrisé par tout un chacun. Des dizaines de CD et de cassettes audio ont été publiés, déclinant presque à l'infini, les possibilités d'écoute. Le seul résultat en est une complication inutile, mais commercialement payante.

Pourtant, la technique de base est simple !

Il suffit, pour qui est réellement motivé par cette recherche, de quelques jours de persévérance et de la technique adéquate pour induire l'état de conscience requis.

Aujourd'hui, cet état de conscience particulier peut être aisément atteint, grâce aux inducteurs sonores d'états modifiés de conscience.

Ainsi des années d'erreurs et de tâtonnements sont évitées et les résultats positifs et flagrants n'en sont que plus rapides et plus aisément renouvelables.

L'hypnose, couplée à des émissions sonores conformes à l'état de détente requis, donne des résultats rapide et sûrs.
D'autres moyens sont également utilisés, bien qu'ils demandent une plus grande maîtrise de leurs techniques avant d'en obtenir des résultats satisfaisants.
Ce sont :

L'induction du voyage astral à partir d'un rêve lucide est une technique qui donne des résultats exceptionnels.

Les sorties hors du corps sont claires et vivantes, sans avoir les inconvénients des erreurs d'interprétations qui peuvent être commises quand on utilise, par exemple, la méditation ou le magnétisme comme agent déclencheur du voyage astral.

Le rêve lucide, comme son nom l'indique, permet, dès le début de l'expérience, de garder pleinement le contrôle de ses pensées et de ses impressions mentales.

Certaines techniques du yoga tibétain donnent des résultats incroyables dans ce domaine, permettant ainsi à chaque disciple qui les utilisent de parvenir à des niveaux de maîtrise inconcevables pour qui n'en a pas fait l'expérience personnelle.

Ceci permet d'éviter, à coup sûr, les élucubrations qui sont, parfois, le résultat d'une sortie astrale mal initiée. Le voyage astral, bien maîtrisé, est une voie de développement personnel sans équivalent.

En effet, quand on voit par soi-même ce que l'on est vraiment, ce que l'on vaut en réalité, bref, quand on a la certitude réelle pour l'avoir constaté, de sa propre divinité, qui ou quoi pourrait encore nous emprisonner dans des concepts erronés.

Peut-être est-ce pour cela que les tenants des faux pouvoirs, nient aussi farouchement la possibilité et l'existence du voyage astral. Car cette liberté-là, personne ne pourra jamais vous la retirer, ou bien vous la taxer.

Le Dédoublement AstralLe voyage astral est, en dernière analyse, votre premier pas vers votre émancipation spirituelle. En lisant, ou relisant Lobsang T. Rampa, vous comprendrez encore mieux jusqu'où la maîtrise de cette possibilité peut vous conduire sur la voie de votre liberté intérieure.

Daniel C. Braibant
(Auteur du cd d'hypnose guidée: voyage astral)

À lire également :
le voyage astral
- Interpréter les rêves




Envoyer cet article à un proche:



Tous droits réservés © 2003 - 2011 www.idph-europe.com
Magazine ésotérisme et développement personnel | démarrage & recherches | blog | librairie ésotérique
esotérisme
| développement personnel | bien être santé | yoga | qi gong | feng shui | radiesthésie | ovni | sélection
Devenir annonceur officiel dans le magazine IDPH