Connect
To Top

Ventre gonflé, Flatulence, Solutions Naturelles

Avez-vous déjà rencontré l’un de ces problèmes intestinaux ?

  • Une constipation, plus ou moins chronique
  • Des flatulences gênantes, qui vous donnent un ventre gonflé.
  • Des Sensations de lourdeurs après le moindre repas, même léger.

Si oui, sachez que ceci est dû, principalement, à la mauvaise qualité des aliments ingérés, ainsi qu’à la manière plus ou moins anarchique de vous alimenter.

Les fibres alimentaires ont, pour la plupart, disparu de votre assiette, l’eau n’est pas prise en quantité suffisante et les vitamines et enzymes nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme ont presque totalement été éradiqués de vos aliments par les traitements chimiques infligés aux produits de l’agriculture intensive.

Aussi ne vous étonnez pas de rencontrer ces problèmes intestinaux, souvent bénins. Pour beaucoup d’entre nous, les flatulences, le ventre gonflé et le mal de ventre léger, sont devenus banals, presque habituels.

Mais, à la longue, ces problème peuvent déboucher sur des complications de santé bien plus graves.

Comme, par exemple :

  • Les ulcères
  • Le cancer du côlon

Pour ne nommer que ces deux inconvénients de santé majeurs, dans la souffrance qu’ils occasionnent et dans leurs conséquences parfois fatales.

Outre le fait de devoir modifier votre alimentation, en vous tournant vers une consommation régulière de produits cultivés biologiquement, d’effectuer des jeûnes nettoyants réguliers et d’avoir une activité physique régulière, il est impératif de faire un nettoyage de vos intestins.

Il existe des solutions radicales, comme la douche intestinale, la prise sur plusieurs jours de la formule du docteur Bertholet ou, en dernier recours, les laxatifs doux que vous trouverez chez votre pharmacien.

Toutes ces solutions, si elles ont assez efficaces, présentent toutes des contraintes liées au fait qu’elles ne sont pas entièrement adaptées à votre mode de vie actif.

C’est pourquoi le plantain des indes, ou Psyllium blond, s’avère être LA solution à vos problèmes intestinaux.

Une plante contre les flatulences et le ventre gonflé ? Découvrez le Psyllium blond

psyllium blond flatulence ventre gonfléCette plante quasi miraculeuse est employée depuis des millénaires en médecine ayurvédique.

La précision sur le nom de Psyllium blond s’avère indispensable car le psyllium noir n’a aucune des propriétés bénéfiques du psyllium blond.

Donc soyez attentif quand vous achèterez votre psyllium, précisez bien « PSYLLIUM BLOND« , l’autre variété n’a aucun intérêt pour ce qui nous importe ici.

N’hésitez pas à faire des cures régulières de psyllium blond, c’est sans danger et vous apportera des tonnes de bienfaits.

Couplez cette prise de psyllium blond avec une alimentation saine, des jeûnes bien conduits et une activité physique régulière et vous ressentirez un bien être que vous n’avez pas connu depuis fort longtemps.

Faites vous ce cadeau, faites du psyllium blond un ami intime de vos intestins.

Une astuce simple pour utiliser efficacement cette plante bénéfique:
Prenez une cuillère à café dans un GRAND verre d’eau, deux fois par jour. Vous verrez, c’est simple mais cela donne des résultats étonnants.

Daniel C. Braibant
auteur du livre: les vérités interdites

sante-naturelle-longevite

More in santé-longévité