Connect
To Top

Vaincre le Surpoids avec l’Hypnose

Tout dérèglement alimentaire, donc tout surpoids, découle d’un problème psychologique plus ou moins important.

Bien sûr, les pathologies importantes n’entrent pas dans cette définition de base, qui ne concerne que le sujet dont nous allons traiter ici, à savoir surpoids et hypnose.

Pour être plus précis, il conviendrait de préciser que le genre d’hypnose le plus efficace dans ce cas précis est plus spécialement l’auto-hypnose.

Même si, au départ d’un traitement pour surpoids par l’hypnose, un praticien compétent est quasi indispensable, la poursuite de ce traitement peut être effectuée seul, par des techniques d’auto-hypnose appropriées.

Palier les effets négatifs du surpoids est rendu possible par le fait que, comme indiqué plus haut, dans la majorité des cas ce problème repose sur des bases de stress et de mal-être intérieur.

Savoir se détendre, mieux s’apprécier soi-même et surtout savoir comment combattre le surpoids grâce à l’hypnose, sont des conditions essentielles pour obtenir un succès rapide et probant dans cette démarche.

Si le surpoids peut être efficacement combattu et vaincu grâce à l’hypnose, c’est avant tout parce que celle-ci repose sur des bases de réveil de la confiance en soi et en sa propre capacité à mieux gérer son corps.

D’ailleurs, si le surpoids peut être traité efficacement par l’hypnose, il en est de même du  » sous-poids « .

Ces deux extrêmes reposants sur les mêmes désordres intérieurs, à quelques variantes près.

Surpoids et hypnose

Surpoids et hypnose

Le traitement du surpoids par l’hypnose repose sur plusieurs points précis, qui doivent être suivis de manière systématique.

  1. Consulter un médecin pour bien définir l’origine du surpoids et vérifier qu’une pathologie importante n’est pas à la base de cet état.
  2. Faire une ou deux séances d’hypnose avec un praticien professionnel ou mieux encore, avec un médecin spécialiste de l’hypnose.
  3. Pratiquer régulièrement chaque jour des séances d’auto-hypnose ou d’auto-hypnose guidée. Ceci est à faire chez soi, dans le confort de son domicile.

D’excellents enregistrements existent sur le marché, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Toutefois assurez-vous que le praticien qui conduit la séance sur l’enregistrement connaît bien son sujet et a déjà été reconnu comme compétent par de nombreuses personnes.

Vérifiez bien que ses connaissances ont été démontrées et ont prouvé leur efficacité.

Le traitement du surpoids par l’hypnose ne doit pas être pris à la légère.

Si vous voulez des résultats probants, rapides et durables, il vous faut mettre tous les atouts de votre côté. Dans ce domaine, plusieurs techniques hypnotiques peuvent être utilisées.

Que ce soit la technique de Liebault ou celle de Braid, ou bien encore celle de l’induction par passes magnétiques, peu importe.

Ce qui importe tout d’abord, c’est d’atteindre un état de détente hypnotique le plus profond possible.

Ensuite, les suggestions se fraieront un passage plus aisément dans les dédales de votre subconscient. En utilisant, à la suite de la première séance réussie, la technique de la suggestion post hypnotique, vous serez en mesure d’utiliser efficacement tout enregistrement qui vous permettra de pratiquer chez vous des séances d’auto-hypnose efficaces et fructueuses.

En cela, comme dans bon nombre d’autres domaines, une certaine persévérance est requise.

Croire que l’on peut combattre le surpoids par l’hypnose en deux ou trois séances, plus ou moins bien guidées, cela relève de l’utopie. Soyez patient et les résultats suivront.

De plus, en traitant les inconvénients et les causes du surpoids, vous dominerez définitivement ce problème et n’aurez donc plus à avoir la crainte d’une rechute. Avec cette solution, vous connaîtrez la source du problème et aurez, pour toujours, la solution à votre portée.

D.C. Braibant
Auteur du CD d’auto-hypnose:
modifiez votre apparerence

More in développement personnel