Connect
To Top

Sortie du film « Nos enfants nous accuseront »

Nos enfants nous accuseront…

Dans un petit village français au pied des Cévennes, le maire a décidé de faire face, a décidé de réagir en faisant passer la cantine scolaire en Bio. Ici comme ailleurs la population est confrontée aux angoisses contre la pollution industrielle, aux dangers de la pollution agro chimique. Ici commence un combat contre une logique qui pourrait devenir irréversible, un combat pour que demain nos enfants ne nous accusent pas. Cliquez ici pour regarder la vidéo.

le film nos enfants nous accuseront dénonce les méfaits de la mauvaise alimentation et des pesticides. Il faut qu’un maximum de personnes regardent cette bande-annonce.

Faites passer, même si vous ne le visionnez pas complètement (Le voir est encore mieux.) ; c’est le message qui doit être transmis au plus vite.

Sortie du film Nos enfants nous accuseront

Sortie du film Nos enfants nous accuseront

Faites suivre à tous vos contacts!

Merci

 

  • Lagalle Claude

    Bonjour,

    Je partage entièrement le fait que l’usage des pesticides et autres traitements chimiques sur les produits de le terre que nous ingérons sont les plus grands responsables des désordres hormonaux et sont les causes principales des cancers qui touchent l’humanité .

    Je vais vous raconter une histoire vraie que j’ai vécue il y a 3 ans de cela et qui m’interpelle aujourd’hui encore .

    Je suis en retraite et pour combler ce qui me manque pour vivre décemment, je fais des travaux saisonniers comme on dit avec pudeur , c’est-à-dire que je fais les vendanges dans le bordelais et la cueillette des pommes dans la Corrèze .
    La cueillette des pommes dure 3 semaines et cette année là j’avais décidé d’emmener avec moi mon chien ‘ » tcherlok » dans ce petit village ( que je nommerai pas ) près de Pompadour.

    Tcherlock est un Kortal, chien de chasse très puissant, très friand de pommes qui secoue les arbres et mange les pommes qu’il fait tomber. En l’emmenant ainsi je pensais qu’il allait se régaler des belles pommes golden qui jonchent le sol des vergers du brave et très sérieux exploitant qui avait bien voulu m’embaucher.

    Quelle ne fut pas déconvenue quand je vis que durant toutes ces 3 semaines il ne touchant pas aux pommes que je lui offrais , entières ou coupées en quatre rien n’y fit, il les renifla et n’y goûta même pas .

    Je racontai donc mon histoire à mon employeur qui me répondit par un sourire entendu ……J’appris de sa bouche que les fruits recevaient 27 ( Vint Sept) traitements chimiques avant d’être cueillis et quelques autres encore après la cueillette pour leur conservation, traitements ordonnés par une veille sanitaire indispensable à laquelle il ne pouvait se soustraire .

    Mon chien avait tout compris et moi aussi du même coup et c’est pourquoi que je n’achète plus de pommes dans les grandes surfaces et que je ne mange que celles de mon jardin.

    Mais peut-être que le mal est fait et je m’en remets à ma bonne étoile en espérant avoir échappé à l’empoissonnement programmé au nom du rendement et du profit.

    Claude Lagalle.

  • Rossi

    Es ce vraiment là le fond du problème, la surpopulation, n’en serait elle pas la cause c’est du moins l’argument avancé par les adepte du chimique, il faudra nourrir tout le monde !
    A l’heure d’internet, des déplacements facile, n’y a t-il pas une autre méthode que celle d’empoisonner les populations pour soit disant nourrir tout le monde ? Il est vrai que cela peut être une solution (un peu barbare), c’est d’une autre époque.
    Contrôler les naissances ne serait-il pas plus intelligent ? Les pays occidentaux le fond, les autres préfèrent pour contrôler leur population faire le choix de l’immigration, ce n’est pas normal, les états doivent assurer leurs politiques au pire les contraindre. L’immigration à grande échelle change de nom elle s’appelle invasion. L’ONU aurait là un mission préventive et humanitaire.
    Tôt ou tard la nature reprend ses droits, accompagnons la.

  • Farcy

    Bonjour
    J’ai vu ce film à sa sortie et je suis une parfaite inconditionnelle de cette cause.
    Je trouve dommage que lorsque je veux envoyer ce message à des amis pour les faire adhérer la première chose que je vois est une publicité pour une « Voyante ».
    Le sujet est trop sérieux pour faire une erreur de communication de cet ordre.
    Même si je suis une adepte de Tarot ou tout autre discipline ésotérique.
    Je reste à votre écoute
    Sylvie Farcy

  • http://le-scaphandrier.blog4ever.com Le Vieux scaf

    Nous habitons six mois par an en Cévennes au pied de l’Aigoual
    devant notre mazet, nous cultivons comme presque tous les gens du village notre potager en culture naturelle à l’ancienne
    C’est à dire fumier de mouton, bouillie bordelaise et souffre
    Mais allez donc faire comprendre cela à tous, bien pressés d’acheter de ces belles tomates sans gout, acides, produites en andalousie
    Et pour nourrir une planète à la démographie galopante, à la télé, rien de tel que les OGM Monsanto ! »L’Humanité disparaîtra, bon débarras »
    Yves Pacalet compagnon du cdt Cousteau.

  • Jacqueline Thévoz

    Il y longtemps que je combats les pesticides, et tout le reste, aux côtés du merveilleux Professeur Gille-Eric Séralini, qui fait déjà tout pour sauver notre pauvre monde, qu’on empoisonne trop facilement.

More in développement personnel