Connect
To Top

Savoir Jeûner: Le nettoyage du Corps partie 2

Partie 1Partie 2

Voici donc maintenant la deuxième marche de la purification intérieure, par les produits naturels.

Nous ne pouvions faire autrement dans cette quête de propreté interne de l’organisme que de commencer par l’ARGILE.

Bien que tout le monde (ou peu s’en faut) dans le domaine de la santé naturelle fasse grand cas de l’argile, il nous est apparu que pratiquement PERSONNE n’avait proposé une méthode à la fois simple et efficace de purification interne. Tous les ouvrages qui ont été écrits  sur l’argile, ont tous plus ou moins traité de la guérison par l’argile, ce qui n’est pas un mal, mais il nous semble bien plus important de rester EN BONNE SANTÉ plutôt que de soigner des maladies, fussent elles bénignes, par des traitements naturels.

La purification interne par l’argile nous est apparue comme étant d’une évidente nécessité tant ses  effets agissent en profondeur sur tout le fonctionnement de l’organisme.

L’argile dont nous parlons dans cette méthode est L’ARGILE VERTE. Il en existe d’autres qualités mais nous leur préférons l’argile verte qui nous a semblé la plus appropriée à TOUS SANS EXCEPTION.

Les propriétés de l’argile sont innombrables. Elle est, entre autres :

–     ANTISEPTIQUE

–     BACTÉRICIDE

Savoir Jeûner: Le nettoyage du Corps

Savoir Jeûner: Le nettoyage du Corps

Il faut savoir que l’argile agit avec discernement. Citons Raymond Dextreit, dans son ouvrage « l’argile qui guérit« , paru aux Editions de la Revue ‘vivre en Harmonie’ :

 » …entrave la prolifération des microbes ou bactéries pathogènes, c’est-à-dire tous corps parasitaires, tout en favorisant la reconstitution cellulaire saine. Incontestablement, c’est une force intelligente, bienfaisante qu’il faut avoir expérimentée pour concevoir l’ampleur de son action. Traitée par l’argile, une plaie purulente guérit à un rythme étonnant… »

« …un autre fait : l’argile va là où est le mal … »

Les pouvoirs extraordinaires de l’argile ne sont plus à démontrer, et nous en sommes les premiers convaincus. Donc, si cette merveille naturelle qu’est l’argile agit avec tant d’efficacité contre la maladie, combien plus grande encore sera sa force de purification sur un organisme non encore atteint par la maladie.

Pourquoi sommes-nous si catégoriques ?

« Une explication semble pouvoir être donnée au rôle joué par l’argile dans le métabolisme. En effet, selon une publication de la NASA, l’argile aurait joué un rôle important à l’apparition de la vie sur terre, en contribuant à la concentration des acides aminés, éléments constitutifs des protéines. »

« Renfermant des métaux, les argiles attirent les nucléoprotéines dont l’assemblage forme les chaînes d’acide désoxyribonucléique (A.D.N). Aussi est-il probable que l’argile peut intervenir dans le processus de la transformation et de l’assimilation des éléments nutritifs, donc dans les phénomènes d’entretien de la vie et de défense contre les agressions et le vieillissement » (R. Dextreit – L’Argile qui guérit) .

Pour toutes les raisons énumérées plus haut, la cure de purification par l’argile qui va suivre nous est apparue comme étant de la plus haute importance pour celui ou celle qui veut régénérer et purifier son organisme en profondeur.

Purification par l’argile

Toute cure de purification par l’argile commencera par l’achat de deux ou trois boites d’argile verte surfine que vous trouverez très facilement dans les boutiques de diététique ou dans les pharmacies.

Un soir, prenez un grand verre, dans lequel vous mettez une grande cuillerée à soupe d’argile verte. Versez de l’eau dessus jusqu’à ce que le verre soit bien plein. Remuez de façon à bien mélanger l’argile et l’eau, puis laissez reposer toute la nuit.

Le lendemain matin, à jeûn, absorbez toute l’eau contenue dans le verre mais en évitant le dépôt d’argile.

Puis jetez l’argile qui se trouve au fond du verre, rincez celui-ci et recommencez la même opération que la veille au soir, c’est-à-dire une cuillerée à soupe d’argile verte dans un grand verre. Remplissez le verre d’eau, mélangez bien et laissez reposer jusqu’au soir. Le soir, buvez ce verre d’eau argileuse avant de manger.

Continuez ce traitement pendant trois semaines complètes. Ainsi votre organisme s’habituera progressivement au nettoyage puissant fait par les éléments actifs de l’argile que vous aurez absorbés par moitié dans l’eau de décantation.

La deuxième phase de la purification par l’argile consiste en à peu prés la même chose, à cette importante nuance prés que vous devez avaler tout le contenu du verre, non plus deux fois par jour mais une seule fois le matin à jeûn.

Vous devez également réduire la quantité d’argile absorbée ; passez d’une cuillerée à soupe à une cuillerée à dessert par jour et cela une semaine sur deux (c’est-à-dire que sur un mois de 30 jours, vous ne consommerez votre argile que 15 jours de ce mois).

Voici terminée l’étape de la purification par l’argile. Il va vous falloir maintenant poursuivre le chemin sur lequel vous vous êtes engagé. Nous verrons en détails comment, dans la suite de ce dossier consacré aux bienfaits du jeûne.

N’oubliez pas qu’ici il ne s’est agit que d’une purification et qu’il n’était nullement question de « traitement de quelque maladie que ce soit ».

Daniel Braibant
auteur du livre « LES VÉRITÉS INTERDITES »

santé naturelle longévité

santé naturelle longévité

Santé naturelle longévité et ésotérisme, les vérités interdites

Pour en savoir beaucoup plus, sur la santé naturelle:

 

Tout le contenu du livre « les vérités interdites » vous révèle ce que l’on vous a caché depuis si longtemps. Sur votre vie, votre santé et les moyens surs et sans danger de les préserver.

Scientifiquement prouvées, les révélations que contient ce livre vont vous mener sur le chemin du bien être et de la longévité.

Cliquez ici pour découvrir les secrets révélés dans ce livre surprenant.

 

More in développement personnel