Connect
To Top

Santé Naturelle: Le Ginseng

Cette racine, bien connue aujourd’hui, est censée apporter tellement de bienfaits à celles et ceux qui la consomment, que depuis plusieurs décennies, on ne cesse de la citer en exemple.

L’authentique racine de ginseng, de treize ans d’age est vendue à un prix très élevé sur les marchés spécialisés en asie, plus particulièrement à Hong Kong.

Connu sous bien des noms différents en chinois, l’aspect plus ou moins humain de la racine lui a valu d’être baptisée du nom de « racine-homme « .

Plus spécialement connue pour ses qualités toniques, le ginseng apporte également un surcroît de vie à tous.

Qu’il soit jeune, ou moins jeune, le consommateur de ginseng ne tarde pas à en ressentir les effets bénéfiques.

Toutefois, à part dans le cas d’une anémie grave, il est déconseillé d’en donner aux jeunes enfants.

Dans ce cas, avant toute chose il convient de consulter un spécialiste qui, après un examen professionnel, dira ce qu’il convient exactement de faire et dans quelles proportions.

Le ginseng, racine de longue vie et de santé.

Le ginseng, racine de longue vie et de santé.

La tradition accorde à la racine de ginseng la faculté d’allonger la vie, de donner un supplément de ch’i et de permettre de combattre les maladies. Ses propriétés curatives permettent de :

  • fortifier les organes principaux.
  • harmoniser les deux courants yin et yang de l’énergie vitale, en recréant un équilibre rompu par des excès de toutes sortes.
  • calmer les nerfs et aider à la régulation des angoisses, par une action en profondeur sur la circulation des fluides subtils circulant dans le corps.

Il existe différentes sortes de ginseng, le plus connu est le ginseng de Corée, car le battage médiatique fait autour de lui a été plus important que pour les autres fournisseurs, tels que la Chine ou même la Russie.

Se procurer un ginseng de qualité n’est maintenant plus une mission quasi impossible pour les occidentaux et ce, sans y laisser toutes ses économies.

Dans les grands magasins de produits asiatiques que l’on trouve dans toutes les grandes villes, il est possible de se procurer un ginseng séché, de bonne qualité, pour un prix raisonnable.

L’utilisation de la racine de ginseng est assez simple. Les diverses formulations et présentations que l’on trouve dans le commerce général, sont toutes conçues pour être avant tout pratiques et rapides à consommer.

Bien sûr, il est grandement préférable de se procurer une racine entière, séchée et protégée par un emballage spécialement prévu pour cela.

Cette racine de ginseng séchée sera la seule à même de fournir tous les bienfaits thérapeutiques que peut apporter cette racine de vie.

Il est possible de parler du ginseng pendant des chapitres entiers, ce n’est pas le but de ce simple article. Si, à la suite de cette lecture vous avez envie d’en savoir davantage et d’utiliser pour vous même cette plante aux propriétés étonnantes, cet article aura atteint son but. La racine-homme (ginseng) n’a jamais déçu ses utilisateurs.

D.C. Braibant
(Auteur du livre : les vérités interdites)

sante-naturelle-longevite1

 

More in santé-longévité