Connect
To Top

Réussite et volonté

RÉUSSITE ET VOLONTÉ

La formule de Descartes :

« Je pense, donc je suis », pourrait être paraphrasée ainsi, dans le sens d’une formule qui s’appliquerait à la réussite :
«  Je veux, donc je peux »!

Sans que cela soit un jeu de l’esprit, ou une simple formulation new-age, cherchant à minimiser, par une formule simpliste, ce qui permet à tout un chacun de réussir ou de passer irrémédiablement à côté du succès.

Ce que la majorité des personnes cherchant à se développer, intérieurement et financièrement, nomme « volonté », n’est, en fait, rien d’autre qu’un désir puissant, tourné vers la satisfaction d’un projet, quel que soit celui-ci.

Cela s’applique à toutes les activités humaines. Qu’il s’agisse :

  • De relations sentimentales
  • De plans de carrière professionnelle
  • De la réussite dans une quelconque activité de loisir
  • Ou bien encore de la recherche d’une amélioration d’un état de santé déficient, toutes ces choses ne sont tributaires, pour leur réalisation et leur concrétisation, que du seul facteur désir-volonté.

Il existe, bien entendu, différentes manière de formuler cela et toutes sont, plus ou moins valables.

Attirez l'abondance dans votre vie.

Attirez l’abondance dans votre vie.

Mais la plus importante est de bien comprendre, pour parvenir à la réussite tant recherchée, que votre désir profond, couplé à une confiance en vous à toute épreuve, est le facteur indispensable à l’obtention de la réussite de votre projet.

Si vous vous tournez vers l’un des sujets de satisfaction de votre propre vie et que vous analysiez, en toute objectivité, comment vous êtes parvenu à vos fins, vous serez amené à constater l’inéluctable déroulement des évènements découlant de cette combinaison quasi magique «  désir-confiance en soi ».

Aucune autre formule ne pourra jamais remplacer avantageusement cette combinaison, qui n’est en fait qu’une façon logique d’exprimer et d’implanter votre désir dans le champ universel.

Comme je l’écrivais dans un précédent article :

En ce qui concerne les gains financiers, ce que les gens définissent généralement comme « avoir plus d’argent », le fait d’avoir un désir profond, fort, presque viscéral, pour cette représentation de la richesse qu’est l’argent sous forme de papier monnaie, est une quasi -obligation.

Dans le cas contraire, une mince amélioration du sort financier peut être envisagée, mais sans réelle grande réussite.
À l’inverse, le millionnaire, celui qui a réussi grâce à son travail, son esprit d’entreprise, a bâti sa fortune et son succès sur un désir intense de voir ses efforts couronnés de succès, par des gains importants et une reconnaissance sociale équivalente.

Encore une fois, cela s’applique, sans aucune exception, à toutes les activités humaines demandant une implication intérieure profonde (succès professionnel, relations etc.…)
L’absence d’un désir de réussite puissant ne  sera jamais compensée par la confiance en soi.

L’inverse est également vrai !

La confiance en soi est totalement insuffisante, si la puissance d’un désir profond ne la motive pas en premier lieu.

Les formules habituelles comme.
«  J’aimerai bien que… »
«  Ce serait bien si.. »
«  Quand je pourrai je.. »
Ce ne sont là que des expressions démontrant, à l’évidence, l’absence d’un désir réel et profond, d’obtenir le résultat auquel ces phrases s’appliquent.

Sachez reconnaître, dans vos expressions verbales quotidiennes ces formulations et vous éviterez deux choses qui, jusque là, vous ont gâché la vie :

  1. Une perte de temps en rêveries inutiles sur des projets auxquels vous ne tenez pas vraiment
  2. Le fait de croire que votre réussite personnelle peut être tributaire de la volonté d’autres personnes, ou d’évènements  qui chercheraient « à vous mettre des bâtons dans les roues »

Cessez donc de vous auto-dénigrer par l’utilisation d’expressions qui ne reflètent PAS ce que vous voulez réellement.

Votre vie ne dépend que de vous, de personne d’autre.

Votre désir-volonté est votre passe-partout, pour mener à bien tous vos projets.

Ne perdez plus de temps avec tout ce que d’autres ont essayé de vous faire croire et les portes de la réussite s’ouvriront toutes grandes devant vous.

Cela, vous ne le devrez qu’à une seule personne, VOUS-MÊME, par l’utilisation constante de votre désir-volonté.

Si vous souhaitez découvrir comment prendre en main ce qui arrive dans votre vie, je vous suggère d’en apprendre plus sur cette méthode pratique: « Attirez l’abondance dans votre vie« .

Le hasard n’existe pas. Tout vient à vous pour une raison ou pour une autre et c’est votre subconscient qui attire dans votre vie, les évèvements que vous vivez actuellement.

Apprenez facilement à programmer et utiliser votre subconscient grâce à cette méthode qui va vous guider étape par étape: « Attirez l’abondance dans votre vie »

Daniel C. Braibant
auteur de la méthode pratique « Attirez l’abondance dans votre vie »

Attirez l'abondance dans votre vie

Attirez l’abondance dans votre vie

 

 

  • LATARCHE

    Bonjour,

    Pouvez vous m’envoyer la partie 2 di qi kong.

    Merci.

    M. Latarche

    • Daniel

      Bonjour, vous allez recevoir la suite du cours par email comme prévu. Nous avons pris du retard à cause d’un problème technique indépendant de notre volonté, mais tout va rentrer de l’ordre au cours de la semaine.

  • BOUSSARD

    cet article arrive juste au bon moment ( le hasard n’existe pas ) je suis à un carrefour de ma vie où tout doit bouger sur tous les niveaux en même temps.
    Votre article m’a fait prendre conscience et m’a revitalisé merci beaucoup je vais mettre en pratique et je réussirai

    • Daniel

      Parfait, j’en suis ravi

  • Koffi

    C’est un article super important pour moi qui suis totalement engagé sur la voie de la réalisation de ma liberté économique et financière. Merci infiniment pour tout. Je suis assuré qu’il contribuera à déclencher un véritable déclic en moi. Merci encore!

More in développement personnel