Connect
To Top

Méthode de relaxation facile: l’automassage

Comment, en quelques minutes, évacuer le stress de la journée.

Les vacances sont maintenant un vieux souvenir et vous ne savez plus où donner de la tête. Voici quelques conseils de relaxation simples et faciles à réaliser, même si vous avez très peu de temps.

Et tout ça en quelques minutes, n’importe où…. Dans la journée, au travail, avant d’aller vous coucher… Que vous soyez au bureau, chez des amis ou de la famille.

Est-ce que vous aviez remarqué que :

  • Lorsque vous avez mal quelque part, instinctivement vous posez la main à cet endroit ?
  • Quand votre enfant tombe ou se cogne, vous frottez l’emplacement blessé ?

Tout cela, c’est de l’automassage, c’est à dire que vous soulagez l’endroit meurtri à l’aide de vos mains.

L’automassage est une technique facile et qui ne coûte absolument rien puisque la seule chose dont vous aurez besoin, ce sont vos mains.

Que se passe-t-il quand vous êtes fatigué, énervé ? Quand vous avez la tête lourde, les yeux qui piquent à cause d’une station prolongée devant l’ordinateur ? Vous plissez le front, serrez les lèvres… Sans même vous en rendre compte.

Grâce aux exercices qui suivent, vous pourrez détendre tous les muscles de votre visage.

Vous n’aurez besoin que de 5 minutes. Que vous soyez au bureau ou en famille, vous pouvez toujours trouver 5 minutes pour faire ces petits exercices.

Exercices de relaxation faciles

Grâce à ces exercices, vous vous sentirez immédiatement plus légers.

Le point important est de bien contrôler vos gestes et prendre conscience de votre respiration, afin de vous “vider” l’esprit.

1. Le front
Mettez vos mains sur votre front, à plat, le bout de vos doigts au centre et se touchant. Puis, doucement, déplacez vos mains vers l’extérieur (les cheveux) de votre visage en relachant les muscles.

Expirez au moment où vous déplacez vos mains et inspirez quand vous les remettez en position de départ (milieu du front).
En résumé, partez du centre de votre front après avoir inspiré et expirez en étirant vos mains vers vos cheveux.
Faites cela pendant environ 1 minute.

Relaxation automassages

2. Les joues
Placez vos mains sur votre visage, bien à plat. Le bout de vos doigts doit toucher votre front et la base de la main votre menton.
Faites le même mouvement que pour l’exercice précédent, sans trop tirer sur la peau bien sûr.

3. Les sourcils
Faites une pince avec votre index et votre pouce. Attrapez vos sourcils doucement et faites glisser vos doigts le long de ceux-ci, en partant du haut du nez pour aller vers l’extérieur. Faites ce geste 5 fois.

4. Le visage tout entier
Cet exercice se pratique assis, le dos droit.
Posez vos mains bien à plat sur le visage, les doigts vers le haut et les paumes de vos mains sur les joues. Elles doivent recouvrir tout votre visage. Faites glisser vos mains vers l’arrière, passez-les sur vos cheveux jusqu’à la nuque (un peu comme si vous vous recoiffiez), et revenez en position initiale. Tout cela sans décoller les mains de votre tête. N’oubliez pas de respirer lentement : inspirez quand vos mains sont sur votre visage et expirez quand vous les passez derrière.

Grâce à ces exercices, vous retrouverez une sensation de calme et de bien-être de façon quasi-instantanée.

  • SANHAJI

    Merci,
    L’exercice auto massage soulage momentanément, c vrai, une sensation de calme et de bien-être est sentie de façon immédiate.

More in développement personnel