Connect
To Top

Mantra Tibétain de Méditation: Om Mani Pémé Hung

Mantra Tibétain de Méditation Om Mani Pémé Hung

Mantra Tibétain de Méditation Om Mani Pémé Hung

Il s’agit d’un puissant mantra de Tchanadorjé. qui représente le pouvoir personnel du Bouddha et donne la force et la volonté d’aider tous les êtres.

« L’un des principaux disciples du Bouddha nommé Sharipoutra dont la mère était encore en vie lorsqu’il atteint la réalisation d’Arhat, utilisa la puissance du mantra OM MANI PÉMÉ HUNG, pour aider sa mère.

Celle-ci n’avait aucun intérêt pour , ni le désir d’étudier le Dharma, ce qui rendait son fils très anxieux pour l’avenir spirituel de sa mère.

Il voulait qu’elle soit intéressée par le Dharma afin d’obtenir tous ses bénéfices.

Mais cela n’a pas fonctionné pour elle.

Puis Sharipoutra eut une idée. Il mit une cloche au-dessus de la porte d’entrée et dit à sa mère :

« Maintenant il y a une nouvelle règle à la maison, chaque fois que quelqu’un ouvre la porte et lorsque la cloche retentit, vous devez dire « Om Mani Pémé Hung. »

Depuis lors, chaque fois que quelqu’un est entré, la cloche faisait « ding » et la mère disait aussitôt:  »Om Mani Pémé Hung »

Les choses restèrent ainsi longtemps. Puis, un jour, la vieille femme mourut. Elle fut transportée dans un monde infernal. Dans cet enfer, elle fut emmenée à un énorme chaudron rempli de métal bouillant, dans lequel elle était supposée être jetée et brûlée.

Un démon était à ses côtés et remuait le liquide avec une louche énorme.

Après un certain temps, la louche a heurté le bord du chaudron et fait « ding ». Immédiatement, la mère dit: Om Mani Pémé Hung !

Immédiatement elle fut transportée hors de son état infernal et elle eut une nouvelle naissance dans un état supérieur… »

La puissance de ce mantra, Om Mani Pémé Hung est parmi les plus extraordinaires reconnues dans les systèmes bouddhistes, de toutes obédiences.

Les mantras sont un des moyens d’aider les autres directement, qu’ils soient humains ou animaux…

De cette manière, discrète , il est aisé de venir en aide “à tous les êtres” suivant l’expression tibétaine.

La puissance du mantra Om Mani Pémé Hung , peut apporter des milliers de bienfaits, tel que celui illustré par ce qui a été décrit plus haut. Cette histoire n’est bien sur qu’une légende, uniquement destinée à illustrer la puissance du mantra Om Mani Pémé Hung.

C’est pourquoi nous vous offrons ici un moyen traditionnel et merveilleusement efficace d’utiliser ce mantra puissant dans votre vie quotidienne ET spirituelle.

Laissez votre email (valide pour recevoir le message) et accédez immédiatement à votre vidéo gratuite:

Comment vous servir de cette vidéo ?
1- Posez un casque stéréo sur vos oreilles

2- Regardez la figure animée qui tourne sur l’écran

3- Pendant toute la durée de la vidéo, répétez mentalement le mantra, sur le rythme même de celui que vous entendez.

Quand la vidéo est terminée, fermez vos yeux deux à trois minutes, sans penser à rien de précis.

Après ces 3 minutes de méditation, relancez la lecture de la vidéo.

Regardez 3 à 4 fois l’animation avec 3 à 4 méditations pour un total de 15 à 20 minutes. Puis vaquez à vos occupations habituelles.