Connect
To Top

Maîtrise des rêves: Techniques secrètes issues du yoga tibétain.

Depuis des centaines et des centaines d’années, le yoga tibétain, forme particulière de yoga mental, a permis à ses adeptes d’atteindre les plus hauts pouvoirs spirituels et psychiques.

Une des techniques utilisées et certainement la plus efficace est celle qui consiste à garder une conscience claire et lucide pendant que le corps est parfaitement au repos.

Le yoga nidra donne également de formidables résultats, bien qu’ils soient plus longs à acquérir que par les enseignements tibétains dont il est question ici.

L’appellation moderne de ces techniques a été regroupée sous le vocable de « rêve lucide ». Il s’agit, ni plus ni moins, d’une forme de contrôle qui, malheureusement, s’arrête au simple niveau des amusettes mentales.

Les adeptes du rêve lucide se contentent bien souvent de reproduire, dans le domaine du rêve contrôlé, les actes qu’ils souhaiteraient accomplir dans le domaine de la conscience quotidienne.

Rien de répréhensible à cela, bien sûr, mais il est dommage de se contenter de si peu quand de si belles et grandes choses peuvent être accomplies par le biais de la maîtrise des rêves à son plus haut niveau.

Plusieurs ouvrages ont paru ces dernières années, expliquant, avec plus ou moins de compétence, comment atteindre le niveau parfait de contrôle des rêves et ainsi passer à volonté du domaine de la conscience ordinaire à celui de la conscience intermédiaire, puis à celui de la conscience parfaite, celle des grands lamas et autres véritables initiés.

Il est pourtant dommage que ces ouvrages ne soient, bien souvent, écrits que pour des personnes ayant déjà une connaissance assez avancée des enseignements tibétains et des implications mentales profondes des termes utilisés.

http://www.dreamstime.com/stock-photos-artwork-tibet-image10498413Ces techniques, simples, mais formidablement efficaces devraient être mises à la portée de quiconque cherche à développer sa perception du monde environnant et ses facultés mentales et spirituelles.

Les hauteurs spirituelles, que ces techniques permettent d’atteindre, n’ont pour seule limite que celle que s’imposera à lui-même celui qui suivra ces enseignements.

Rendre ces enseignements accessibles à tous, sans avoir à se rendre dans une lamaserie, ou bien suivre avec dévotion les directives d’un gourou, plus ou moins compétent, au risque de perdre de précieuses années sur le sentier de sa propre progression, voilà ce qu’il conviendrait de réaliser.

Les sommets de la maîtrise personnelle que confèrent ces techniques n’ont rien d’équivalent dans toutes les cultures spirituelles du monde.

Ici, nul besoin d’adopter une croyance quelconque, ni de renier ses propres croyances si l’on en a. Le sommeil et l’état de conscience qu’il engendre sont commun à tous les êtres humains !

Quelle que soit sa race, sa couleur, sa religion, chaque humain de cette planète connaît le même état de conscience dans chaque période de sa vie qu’il consacre au sommeil et aux rêves.

Ces derniers sont si importants pour le bien-être global d’un individu que, si l’on prive quelqu’un de rêves pendant une certaine période, par des stimuli extérieurs, il est possible que cette personne finisse par mourir.

Les résultats d’expériences semblables, menées sur des rats, ont été une confirmation de ces suppositions scientifiques, basées sur des constatations relatives à la détérioration psychique des individus soumis à ce stress de privation des rêves pendant quelques jours seulement.

Ceci démontre à quel point la période de sommeil et de rêves est importante pour un individu.

Apprendre à maîtriser cette période qui, rappelons-le, représente près du tiers de la vie d’une personne, est donc d’une importance capitale pour que l’ensemble de la vie se déroule de manière harmonieuse.

Permettant ainsi d’atteindre des états donnant la parfaite maîtrise des facultés supérieures de la conscience.

Toute personne désireuse de se développer complètement, dans tous les domaines qui lui tiennent à cœur, devrait pouvoir avoir accès à ces enseignements, sans risquer de tomber dans des pièges de fausses croyances.

Le sommeil est une activité humaine normale, faisant partie de la vie de tout individu.

Il est donc d’une importance capitale que chacun arrive à la maîtrise de cette période importante de sa vie et en fasse une voie d’évolution spirituelle rapide, ne dépendant que de sa propre volonté.

DC Braibant
Auteur de la méthode « Maîtrise de votre conscience et de vos rêves »

annonce-yoga-tibetain

 

More in développement personnel