Connect
To Top

Maigrir Grâce à l’Hypnose

Le problème du poids dans les sociétés occidentalisées est devenu tel, depuis quelques années, que tous les moyens possibles pour palier cet inconvénient ont été utilisés.

Parmi ces moyens, le fait de pouvoir maigrir par l’hypnose, bien conduite par un praticien sérieux, est une des solutions sans danger qui s’est avérée être l’une des plus efficaces.

Bien d’autres méthodes ont vu le jour concernant ce sujet précis, toutes plus ou moins dérivées des techniques utilisées pour maigrir sous hypnose. Que celles-ci soient nommées sophrologie, méthode mentale, pensée positive ou encore image de soi, elles ne font toutes que reprendre peu ou prou les techniques anciennes et éprouvées de l’hypnose classique. Comme bien souvent l’on peut dire qu’il n’y a rien de bien neuf sous le soleil.

Faire du neuf avec l’ancien a toujours été une spécialité des « marchands de soupe » plus ou moins honnêtes, qui ont cherché à se démarquer de leurs prédécesseurs pour promouvoir des méthodes qui, bien souvent, n’ont d’original que le nom farfelu ou pseudo-scientifique dont ils les affublent.

Maigrir Grâce à l'Hypnose

Maigrir Grâce à l’Hypnose

De fait, maigrir par l’hypnose est une méthode utilisée par tout individu réellement motivé par la perte de ses kilos superflus. Comme vous le savez, toute hypnose n’est, en définitive, qu’une forme d’auto-hypnose guidée par un tiers. Pour être efficace toute technique hypnotique doit être tout d’abord acceptée par le patient.

Comment Vraiment Maigrir Grâce à l’Hypnose

Le praticien hypnotiste n’est là que pour permettre au subconscient de la personne qu’il cherche à aider d’accepter les suggestions qui lui sont transmises par la voix. Mais en définitive, pour que ces suggestions jouent pleinement leur rôle, elles doivent être relayées et conduites mentalement par le conscient du sujet. Ce qui revient à dire, comme indiqué précédemment, que toute forme d’hypnose n’est qu’une forme d’auto-hypnose guidée.

C’est pour cela que, dans l’hypnose classique, les résultats sont étroitement liés à la volonté du sujet d’obtenir les modifications ou améliorations pour lesquelles il sollicite l’aide de l’hypnotiseur. Il convient pourtant d’apporter ici une précision importante. Si ce qui vient d’être écrit plus haut est vrai dans tous les cas de l’hypnose classique, il en va différemment en ce qui concerne d’autres techniques d’hypnose.

Par exemple, en Programmation Neuro Linguistique (PNL), la forme d’hypnose utilisée est totalement différente de celle qui est employée dans l’hypnose classique. Dans ce cas, la participation volontaire du sujet n’est pas entièrement requise. Notez bien que je précise, entièrement requise. En fait, une participation involontaire est de toute façon nécessaire.

Le mental d’un sujet donné ne pouvant rester sans penser, il est donc évident que sa participation à la réalisation effective des suggestions, gestuelles ou verbales, est une des conditions essentielles à la réussite d’une séance de PNL.

D’aucuns ont suggéré, si je puis me permettre ce jeu de mots, que la PNL serait une forme d’hypnose instantanée, échappant à la vigilance mentale du sujet sur qui elle est pratiquée. Bien qu’exagérée, cette assertion n’en est pas moins très proche de la vérité. Il est en effet possible d’agir quasi instantanément et efficacement sur un sujet non averti des techniques avancées de PNL. Ce qui, reconnaissons-le, peut être assez inquiétant si ces techniques pouvaient être employées à volonté par des individus peu scrupuleux.

Heureusement il existe certains garde-fous qui permettent de ne pas courir ce risque. La maîtrise des techniques d’hypnose avancées permettant d’atteindre ce niveau de perfection, requiert de la part du praticien, un haut de degré de maîtrise intérieure. Conséquemment, sa moralité et son altruisme se développent proportionnellement à son évolution intérieure, ce qui lui permet d’avoir une plus grande intégrité et une honnêteté à toute épreuve.

Maigrir sous hypnose classique ou bien en utilisant les techniques avancées de PNL relève du choix de chacun, l’essentiel étant de garder présent à l’esprit que les résultats seront toujours à la hauteur et au niveau de la motivation du sujet.

D.C. Braibant
Auteur du CD d’auto-hypnose:
Modifiez votre apparence

Modifiez-votre-apparence

 

More in développement personnel