Connect
To Top

Magie Blanche. Comment utiliser les forces de la nature.

Le terme magie blanche, ou magie positive, s’apparente à la définition Perse de ce mot. Les premiers rudiments de cette science remontent au temps du système religieux du zoroastrisme.

Les prêtres de cette religion étaient appelés magoï, ce qui, au fil du temps est devenu mage, magicien, avec toutes les connotations actuelles que cela implique.

Pour certains esprits forts, pensant tout connaître du monde et de ses mystères, la magie n’est qu’une vague superstition, réservée aux simples d’esprit. Pour d’autres, à l’opposé des premiers cités, la magie est une sorte de pouvoir transcendant, réservé à une élite de magiciens tout puissants agissants dans l’ombre.

Dans un cas comme dans l’autre cette conception de la magie, surtout de la magie blanche, n’est rien moins qu’erronée. La magie blanche s’appuie sur plusieurs facteurs qui, combinés ensembles, lui confèrent toute sa puissance. Mais il n’y a rien de bien mystérieux en cela. Il ne s’agit que de connaître les moyens que met la nature à notre disposition et de savoir les utiliser.

Pour preuve, la magie blanche, ou positive, est utilisée par les sportifs de haut niveau et par les acteurs de talents, dans la majorité des cas. Bien sûr ils ne définissent pas ce qu’ils utilisent comme étant de la magie blanche, non, bien sûr.

Magie blanche dans un monde moderne

Magie blanche, le secret de l'univers

Magie blanche, le secret de l’univers

L’époque moderne a su, pour mieux dissimuler les savoirs anciens, leur donner des noms différents et surtout, d’apparence scientifique. Ainsi, de nos jours, la magie blanche utilisée par les sportifs de haut niveau, ou bien les cadres des grandes sociétés, soucieux d’être plus performants, se nomme : Sophrologie.

Examinons cela de très près et vous conviendrez qu’il s’agit bel et bien de la même chose. Seule la conception mentale de la technique et son appellation changent.

Par exemple un athlète qui se prépare pour du saut en hauteur, lors d’une compétition importante pour lui (ou elle), que fait-il ? Que le voyez vous faire ?

Pendant quelques secondes il ferme les yeux, hoche la tête d’un côté ou de l’autre, fait quelques gestes avec les mains, fait mine de s’élancer et se murmure quelque chose, car l’on peut voir ses lèvres remuer.

Quel rapport avec la magie blanche ? C’est exactement la même façon de procéder. La visualisation, c’est sur elle que repose la base de la magie blanche. Ensuite le rituel (les gestes du sportifs) établi dans un certain ordre. Puis, l’invocation, répétée silencieusement ou à haute voix, suivant l’endroit où se trouve l’officiant. Et, par dessus tout la ferme volonté, le désir impérieux de réussir !

Tous ces ingrédients sont la base de la magie blanche et ce sont ceux employés par les sportifs et autres personnes voulant réellement réussir dans les domaines qui les intéressent. Mais l’esprit de l’humain civilisé du 20eme, et maintenant du 21eme siècle ne pouvait accepter ce vieux concept de magie blanche.

Aussi, les petits malins du commerce de l’esprit ont trouvé d’autres appellations. La sophrologie, dont il a été question plus haut, mais aussi, la pensée positive, l’auto-hypnose ou bien encore la P.N.L. (programmation Neuro-Linguistique)

Toutes ces appellations modernes ne sont en fait que de la magie blanche, débaptisée. Pour vous donner un aperçu de la puissance et de la simplicité d’utilisation de la magie blanche, faites tranquillement et posément ce qui suit.

Retirez vous dans votre chambre, fermez les rideaux et faites l’obscurité la plus complète possible.

Ensuite, allongez vous sur votre lit, puis pensez à quelque chose qui vous tient vraiment à cœur. Un objectif que vous voulez absolument voir se réaliser.

Pensez y, pendant une dizaine de minutes, observez le déroulement précis de toutes les phases nécessaires à la réalisation de cet objectif.

Ensuite, sans trop bouger les mains, faites un mouvement simple avec celles-ci et définissez, mentalement, que ce geste simple est le déclencheur magique de la réalisation de votre objectif.

Cela ne doit vous prendre que quelques secondes.

Mémorisez bien ce rituel et accompagnez-le d’une phrase de quelques mots, faciles à retenir, du genre :
 » Maintenant, mon objectif se réalise comme je le veux  »

Dites bien, toujours, « comme je le veux », et non « comme je le souhaite ». Car émettre un souhait est beaucoup plus faible en intention intérieure, que vouloir absolument. C’est là une des clés de la réussite en magie blanche, le désir intense de voir son Objectif, quel qu’il soit, se réaliser.

Utilisez ce rituel magique, vous serez stupéfait du résultat positif obtenu, ainsi que de sa rapidité.

Il existe de très bons ouvrages traitant de cela. Prenez votre temps, faites des recherches sérieuses. Mais surtout, en matière de magie blanche, ne faites confiance, pour la réalisation des rituels pour atteindre vos objectifs, qu’à une seule personne, vous même.

Pour aller plus loin dans cette recherche, je vous recommande la lecture de livre « Le Secret de l’Univers« .

Vous y découvrirez 3 techniques pratiques et applicables pour utiliser les forces de l’Univers dans votre vie:

 

secret-de-l-univers

Le Secret de l’Univers: Comment Utiliser les Forces de l’Univers dans Votre Vie

Ce livre est disponible en version papier accompagné d’un CD audio d’exercices guidés ainsi qu’en version e-book et enregistrement téléchargeable, suivant ce que vous préférez.

More in développement personnel