Connect
To Top

Magie Blanche, Le Pouvoir de Votre Imagination

En lisant l’article ci-dessous, vous allez découvrir comment la magie blanche peut être la véritable clef de la prospérité, de la réussite de votre vie, quel que soit le domaine que vous SOUHAITEZ privilégier:

  • Travail
  • Relations
  • Argent
  • Santé
  • Évolution spirituelle
  • Développement de vos facultés supérieures

Chacun de tous les domaines de votre vie sera, dans d’immenses proportions, élevé vers les plus hauts sommets de vos possibilités personnelles.

Rien à voir avec ce qui a été rabâché pendant des dizaines d’années, ou décliné par des auteurs plus ou moins incompétents, au fil des nombreux livres qu’ils ont fait paraître.

magie blanche, pouvoirs de l'esprit

magie blanche, pouvoirs de l’esprit

Gagnez plus, par exemple, avoir d’avantage de ressources financières et réussir dans les domaines qui vous tiennent à cœur, tout cela ne dépend pas du hasard.

Rien, dans l’ensemble de l’univers, n’est le fruit du hasard!

Comme le dit Jean Pierre Garnier-Mallet, en titre d’un des chapitres de son livre  « CHANGEZ VOTRE FUTUR, par les ouvertures du temps ».

« La croyance en Dieu est aussi stupide que l’incroyance, Dieu est certitude »

Alors que devrions-nous penser d’un Dieu qui, apparemment, prendrait un malin plaisir à nous mettre des bâtons dans les roues, simplement pour nous voir tomber à genoux et le supplier ?

Fort heureusement la réalité du fonctionnement de l’univers repose sur des principes bien plus simples et accessibles que tout le fatras des croyances répandues par toutes les institutions, de quelque nature qu’elles soient.

Le créateur de toutes choses, de la galaxie à la particule la plus infime, a fait en sorte que chacun d’entre nous, donc vous aussi, puisse avoir un accès simple et rapide à toutes les choses que nécessiterait une vie terrestre heureuse et épanouie, suivant ses propres aspirations intérieures.

Belles paroles que tout cela, quand on voit l’état de misère et de souffrance dans lequel sont confinés des centaines de millions d’êtres humains ?

Non pas !
Ce ne sont pas seulement de belles paroles, mais bel et bien l’énoncé d’une vérité, voilée par certains, afin que, la connaissant eux-mêmes, ils puissent continuer à profiter de l’ignorance dans laquelle ils maintiennent, volontairement, l’ensemble des populations de la planète.

Parmi la horde des auteurs et conférenciers sévissant depuis des dizaines d’années, seuls quelques uns d’entre eux ont œuvré pour le bien de leurs contemporains.

Allant au-delà du phénomène de mode ou de la simple curiosité de ceux qui assistaient à leurs conférences, ou lisaient leurs livres, ils surent apporter un véritable enseignement et mettre à la portée de tous, des enseignements authentiques et immédiatement utiles.

Parmi ceux-ci, Neville Goddard, (1905-1972), dont les émissions radio diffusées, les conférences et les livres aidèrent réellement toutes celles et ceux qui les mirent en pratique.

Comme toujours, les enseignements (proches de la magie blanche) de Neville Goddard, puisque authentiquement vrais et immédiatement applicables, furent, de la manière insidieuse habituelle, cachés, étouffés, tout en les laissant accessibles, pour éviter ainsi toute suspicion qui aurait pu mettre la puce à l’oreille des chercheurs de vérités.

Nous reviendrons longuement par la suite, au fil de nombreux articles, sur le travail de Neville et vous ferons connaître tous les aspects de son enseignement et de son applicabilité immédiate.

Cet article ci est un avant goût de cela, bien que se suffisant à lui-même, il vous permettra d’aborder les enseignements de Neville Goddard en terrain connu.

Si la pensée positive est une base quasi indispensable pour obtenir la réussite et la vie harmonieuse que vous souhaitez, elle est TRÈS loin d’être suffisante, comme beaucoup l’ont cru, ou on essayé de vous le faire croire.

En fait, la véritable clef de toute réussite, le moyen de gagner plus, rapidement et sans trimer comme un esclave moderne, améliorer tous les aspects de votre vie c’est:

VOTRE IMAGINATION UTILISE LA MAGIE BLANCHE


Le pouvoir de votre imagination est immense, incommensurablement plus puissant que toutes les autorités de la planète et de leurs sbires.

Votre imagination, quand vous l’emploierez comme il se doit, vous donnera accès à tout ce que vous voulez de bon et de beau, non seulement pour vous, mais aussi pour votre famille et ceux qui vous sont chers.

Afin d’étayer mon propos, je vous présente ci-dessous quelques citations d’hommes de grande valeur, qui parlent de l’imagination en des termes plus qu’élogieux.

Docteur Francis Lefébure :

« … Ce qu’on appelle avec, souvent, une moue péjorative « l’imagination », est capable de se manifester à distance, comme un objet subtil qui traverserait les murs… « 

Tiré du livre – EXPÉRIENCES INITIATIQUES – tome 2 (Éditions phosphénisme)

Le Yoga Tibétain et les doctrines secrètes :
Page 186.

« Pour l’art de diriger la pensée l’on doit IMAGINER au moment ou l’expiration se produit que d’innombrables rayons de cinq couleurs sortent de chaque pore de la peau et rayonnent sur tout le monde, le remplissant de leurs rayons colorés de cinq couleurs. Au moment où l’on aspire, IMAGINER qu’ils rentrent par les pores et remplissent tout l’intérieur du corps. « 

Éditions Librairie d’Amérique et d’Orient.

Paramahansa Yogananda :

« Imagination, reason, faith, emotion, will, or exertion may be used according to the specific nature of the individual. »

Tiré de « Scientific Healing Affirmations » SRF publications. (Oui c’est en Anglais, mais un petit effort ne fait pas de mal, n’est ce pas ?)

Emile Coué :

« Quand la volonté et l’imagination sont en conflit, c’est toujours l’imagination qui l’emporte. »

Il serait fastidieux de poursuivre ainsi indéfiniment des citations mettant en avant la puissance infinie de l’imagination de l’être humain.

Comme toujours pourtant, et de manière volontaire, l’imagination a été raillée, dénigrée et reléguée au rang de manifestation stupide d’un esprit infantile ou, pire, légèrement dérangé.

Dans les sociétés modernes, matraquées psychologiquement par les tenants d’un pouvoir voulant à tout prix garder le contrôle de leurs esclaves, l’imagination n’est plus qu’une référence à une création artistique ou à une légère débilité mentale, suivant les cas.

Pourtant, la véritable imagination, celle qui permet à un être humain de transcender les limites de ce que les autres croyaient impossible, n’a rien à voir avec ces définitions restrictives que lui confère la majorité des populations qui sont entravées dans leurs possibilités de réflexions.

Afin que vous puissiez de nouveau utiliser pleinement cette immense et bénéfique possibilité de votre conscience humaine, voici définis les principes qui devront prévaloir à son utilisation pleine et entière.

1- Vous débarrasser de tout ce que l’on vous a fait croire au sujet de votre imagination.

2- Cultiver une discipline mentale rigoureuse, qui vous mènera au contrôle plein et entier de votre faculté d’imaginer.

3- Vous ne devrez parler À PERSONNE de ce que vous faites, ni de pourquoi vous le faites.

Toute personne non impliquée dans votre processus de recherche et de maîtrise de votre imagination ne pourrait que contrecarrer, même involontairement, vos projets.

La puissance suggestive collective est si forte, que la force mentale inconsciente des personnes n’ayant pas appliqué le point numéro 1, serait à même d’annihiler vos projets avant qu’ils n’aient la moindre chance de voir le jour.

4- Vous “entrainer” chaque jour à utiliser votre imagination disciplinée car, comme un muscle, toute faculté humaine se renforce avec chaque utilisation qui en est faite.

Ces quatre points sont les plus importants et votre succès dans la maîtrise et l’utilisation parfaite de votre imagination, dépend essentiellement de leur application systématique et dans l’ordre dans lequel ils vous ont été donné.

Puis, devant vos yeux incrédules, au début, puis émerveillés ensuite, vous serez à même d’imaginer une vie belle et heureuse qui se concrétisera rapidement sur le plan de votre quotidien.

DC Braibant
Auteur de : “La maîtrise de votre imagination, clef de toutes vos réussites!

More in développement personnel