Connect
To Top

Le voyage astral et sa maîtrise

Voyage astral: Une réalité

Voyage astral: Une réalité

Depuis de très longues décennies le voyage astral a fait couler beaucoup d’encre, et de salive.

Des adeptes inconditionnels aux sceptiques maladifs, tout un panel de chercheurs et de farfelus de tout poil se sont penchés sur cette épineuse question :

« Le voyage astral est-il une réalité, ou bien le simple délire de quelques esprits en mal de sensation, frustrés par leur vie quotidienne ? »

Des chercheurs et expérimentateurs sérieux, comme le fut Robert MONROE, ont apporté une réponse claire et précise à cette question.

Le voyage astral est bel et bien une réalité.

De plus, quiconque s’en donne les moyens, peut parvenir à ce déplacement de conscience hors du corps physique.

Laissons de côté les délires des illuminés qui voient des phénomènes paranormaux là où, bien souvent, il  n’y a rien d’autres que leurs propres projections mentales déformées, pour ne nous intéresser qu’au réel et vérifiable , voyage astral.

L’aptitude à sortir de son corps, suivant l’expression populaire courante, est une des facultés propres à la conscience humaine.

Chaque individu sur cette planète porte en lui c’est étrange faculté. Au même titre que la possibilité de psychométrie et de clairvoyance, le voyage astral peut se maîtriser. Il suffit de savoir quoi faire et ensuite de s’astreindre à une certaine discipline personnelle, pour que les résultats soient à la hauteur des attentes du chercheur.

L’institut Monroe, cité plus haut, a démontré maintes fois que cette faculté pouvait être aisément maîtrisée.

Leur protocole scientifique de base, même s’il fut longtemps réservé à un petit nombre, a apporté tellement de certitude et de preuves positives, en faveur de cette discipline que, maintenant, il n’est plus permis de douter sur la possibilité humaine du déplacement de la conscience, sans le support du corps physique.

Cet article n’a pas pour vocation de vous enseigner comment effectuer un dédoublement astral « en cinq minutes », mais plus exactement de vous faire prendre conscience de cette faculté qui est en vous et que vous pourriez développer avec un minimum de temps et de connaissances.

De nombreuses techniques pour provoquer le voyage astral existent depuis la nuit des temps. Citons simplement pour mémoire la voie des chamanes, qui consiste à inhaler certaines fumées d’herbes particulière ou bien, à avaler certaines mixtures, plus ou moins dangereuses.

Bien que respectables dans leur contexte culturel, ces pratiques ne doivent en aucun cas être utilisées par le chercheur sérieux qui désire garder le contrôle parfait de son expérience et en tirer ainsi les plus grands bénéfices.

Les meilleures techniques pour provoquer le dédoublement sont celles qui reposent uniquement sur la détente du corps et la maîtrise de l’esprit.

Même si cela paraît très compliqué à la seule lecture des conditions nécessaires, il n’en est rien.

La détente du corps s’obtient aisément par l’écoute de certains enregistrements spéciaux, qui induisent un état « alpha » puis « thêta » au niveau des rythmes cérébraux.

Les effets de l’induction de ces ondes cérébrales particulières sont un très grand relâchement musculaire et une somnolence particulière qui, paradoxalement, ne débouche pas sur un sommeil avec perte de conscience et rêves ordinaires.

Bien entendu cela ne s’obtient pas immédiatement, une certaine durée dans la  pratique des exercices préconisés est nécessaire.

En suivant régulièrement les indications des techniques, tout en se perfectionnant dans le contrôle cérébral au fur et à mesure des séances d’écoute des sons particuliers, chaque personne est à même, en un temps relativement court, de faire ses premières expériences de voyage astral.

Ici, comme dans bon nombre d’autres sciences dites « paranormales », la pratique et l’assiduité sont les clefs de la réussite.

Les portes d’une ère nouvelle s’ouvriront alors pour celui  qui fera l’effort d’être ce qu’il est vraiment, c’est à dire une conscience utilisant un corps, mais pouvant se libérer de celui-ci quand bon lui semble et surtout, y revenir à sa guise.

C’est la grande réalisation que l’on peut atteindre par la maîtrise du voyage astral: avoir la véritable et personnelle expérience de sa propre omniprésence.

Nous l’avons vu plus haut, la technique du voyage astral a, depuis longtemps déjà, été contesté dans sa réalité, par toutes les communautés scientifiques, de toutes les époques.

Malgré les innombrables preuves de cette réalité, pour qui veut bien se donner la peine d’expérimenter intelligemment, les esprits bornés n’ont toujours eu de cesse de contester, parfois violemment, cette capacité de la conscience humaine.

Loin d’être une fantasmagorie, due à un esprit dérangé, le voyage astral est une possibilité propre à la conscience.

Que cette conscience soit humaine ou animale, le fait demeure, le voyage astral est une véritable capacité, de toute parcelle de la conscience globale de l’univers.

Les travaux de Robert Monroe ont, dans les dernières décennies, apporté un moyen quasi-scientifique de démontrer la possibilité pour chaque individu d’effectuer, en toute lucidité, des voyages astraux dont les résultats sont contrôlables et, surtout, systématiques, quand on en possède bien la technique.

Faisant suite aux publications de Muldoon et Carrington, les livres de Robert Monroe sur le voyage astral connurent un très grand succès auprès d’un public toujours friand de nouveauté en la matière.

Malheureusement, comme dans bien des cas, les techniques simples qu’il avait empiriquement redécouvertes, devinrent une source de commercialisation importante.

Là oà une approche simple et continue suffit, certains n’ont rien trouvé de mieux que de compliquer à loisir ce qui, en somme, n’est rien d’autre qu’une possibilité normale de la conscience humaine.

Le voyage astral, avec ces complications volontairement exagérées, en est devenu une technique demandant tout un arsenal de musiques, de sons, d’approches différentes, pour pouvoir être maîtrisé par tout un chacun. Des dizaines de CD et de cassettes audio ont été publiés, déclinant presque à l’infini, les possibilités d’écoute. Le seul résultat en est une complication inutile, mais commercialement payante.

Pourtant, la technique de base est simple !

Il suffit, pour qui est réellement motivé par cette recherche, de quelques jours de persévérance et de la technique adéquate pour induire l’état de conscience requis.

Aujourd’hui, cet état de conscience particulier peut être aisément atteint, grâce aux inducteurs sonores d’états modifiés de conscience.

Ainsi des années d’erreurs et de tâtonnements sont évitées et les résultats positifs et flagrants n’en sont que plus rapides et plus aisément renouvelables.

L’hypnose, couplée à des émissions sonores conformes à l’état de détente requis, donne des résultats rapides et sûrs.

D’autres moyens sont également utilisés, bien qu’ils demandent une plus grande maîtrise de leurs techniques avant d’en obtenir des résultats satisfaisants.

Ce sont :

  • La méditation
  • Le magnétisme
  • L’autosuggestion (ce qui est une forme d’hypnose très intéressante et très efficace)
  • La visualisation

L’induction du voyage astral à partir d’un rêve lucide est une technique qui donne des résultats exceptionnels.

Les sorties hors du corps sont claires et vivantes, sans avoir les inconvénients des erreurs d’interprétations qui peuvent être commises quand on utilise, par exemple, la méditation ou le magnétisme comme agent déclencheur du voyage astral.

Le rêve lucide, comme son nom l’indique, permet dès le début de l’expérience de garder pleinement le contrôle de ses pensées et de ses impressions mentales.

Certaines techniques du yoga tibétain donnent des résultats incroyables dans ce domaine, permettant ainsi à chaque disciple qui les utilisent de parvenir à des niveaux de maîtrise inconcevables pour qui n’en a pas fait l’expérience personnelle.

Ceci permet d’éviter, à coup sur, les élucubrations qui sont, parfois, le résultat d’une sortie astrale mal initiée.

Le voyage astral, bien maîtrisé, est une voie de développement personnel sans équivalent.

En effet, quand on voit par soi-même ce que l’on est vraiment, ce que l’on vaut en réalité, bref, quand on a la certitude réelle pour l’avoir constaté, de sa propre divinité, qui ou quoi pourrait encore nous emprisonner dans des concepts erronés ?

Peut être est-ce pour cela que les tenants des faux pouvoirs, nient aussi farouchement la possibilité et l’existence du voyage astral.

Car cette liberté là, personne ne pourra jamais vous la retirer, ou bien vous la taxer.

Le voyage astral est, en dernière analyse, votre premier pas vers votre émancipation spirituelle.

En lisant, ou relisant Lobsang T. Rampa, vous comprendrez encore mieux jusqu’où la maîtrise de cette possibilité peut vous conduire sur la voie de votre liberté intérieure.

Daniel C. Braibant
Auteur de la méthode: « Le voyage astral« 

CD audio "Voyage Astral" par D.C.Braibant

CD audio « Voyage Astral » par D.C.Braibant

 

  • Moussa

    Merci Daniel, pour cet article!
    L’homme a le plus souvent peur de se découvrir. Mais lorsque l’on fait l’expérience de son essence spirituelle, on devient libre. A tel point que ceux qui n’en ont pas fait l’expérience sont jaloux de vous et vous accusent d’être « fou ».
    Pour les techniques, je pense, personnellement, que chacune a une efficacité certaine mais adaptée à la sensibilité de chaque individu, en fonction du fait qu’on est visuel, auditif ou kinesthésique.

    Cordialement,
    Moussa.

  • Christian Barraud

    Bonjour Daniel,

    J’apprécie ce texte et le trouve parfait. La perfection n’est pas de ce monde certes, mais justement ce texte nous parle d’un autre monde que nous rêvons tous, du moins beaucoup d’entre nous, de parcourir.
    Ce texte est une invitation lancée à chacun d’entre nous en nous faisant comprendre que chacun est libre de l’entreprendre ou non mais en assurant et rassurant chacun sur sa capacité à l’envisager.
    On ne pourrait être meilleur pédagogue.

    Merci Daniel pour ce très beau texte.

    Christian Barraud.

More in développement personnel