Connect
To Top

Qi Gong Taoïste Procédés Secrets du Joyau Magique

Depuis de très nombreux siècles le qi gong taoïste, aussi dénommé alchimie taoïste – ou Nei Tan – a apporté au monde une floraison de Maîtres ayant accomplis le processus de purification complète du corps et de l’esprit.

Cette forme d’alchimie particulière a fait l’objet de très nombreuses publications, tant dans la Chine ancienne que dans les siècles les plus proches de notre ère dite moderne. L´un des traités les plus documenté et des plus fiables dans ce domaine est le Ling Pao Pi Fa, ouvrage qui date du 11ème siècle du temps de la grande dynastie des Song (960 – 1280). 

A cette époque, plusieurs empereurs furent de fervents taoïstes qui aspiraient à devenir des immortels et encourageaient les recherches des drogues de longue vie. Bon nombre de ces recherches et expérimentations se révélèrent dangereuses, voire mortelles. Aussi furent elles peu a peu remplacées par l’alchimie intérieure.

Partant du principe que tous les éléments nécessaires se trouvent déjà à l’intérieur du corps de l’adepte, la mise en place des ingrédients alchimiques et des chaudrons se fait par un travail mental poussé, par des concentrations spéciales et des visualisations adaptées au but à atteindre.

NOUVEAUX STAGES DE QI GONG DES 5 ÉTOILES, JUILLET ET SEPTEMBRE 2015

NOUVEAUX STAGES DE QI GONG DES 5 ÉTOILES, JUILLET ET SEPTEMBRE 2015

Qi Gong Taoïste Procédés Secrets du Joyau Magique

Le Ling Pao Pi Fa (Procédés secrets du Joyau magique) est un traité pratique de cette alchimie opératoire, un des rares donnant tous les éléments permettant à qui veut l’entreprendre de mener jusqu’au bout sa recherche en alchimie intérieure taoïste.

C’est en cela que la traduction qu’en a faite Madame Farzeen Baldrian Hussein est intéressante. Car non seulement elle permet ainsi de prendre connaissance d’un des meilleurs classiques de la littérature taoïste, mais en plus, sa traduction claire et les notes qu’elle y apporte permettent à chacun de poursuivre sa recherche personnelle, sans être pour cela un sinologue averti.

Qi Gong Taoiste

Qi Gong Taoiste

Voici un ouvrage qui peut être, pour le chercheur véritable, le livre de toute une vie.

Partant de la base indispensable, il conduit, dans ses enseignements, au plus hauts degrés de la réalisation. Bien sûr, les résultats obtenus seront toujours en fonction de la motivation et de l’implication profonde du chercheur.

Mais celle ou celui qui se plongera dans cette étude et cette pratique pourra, grâce à cet ouvrage, atteindre des sommets inenvisageables sans lui.

Connaissant bien le domaine de l’alchimie taoïste et du qi gong, c’est sans aucune restriction que je recommande ce livre, car il peut véritablement apporter un maximum de bienfaits qui pourront aller jusqu’à la réalisation complète. Cela, bien entendu, étant affaire des pratiques et de motivations personnelles.

Mais, même si vous ne souhaitez pas vous engager totalement dans la pratique, les connaissance apportées par ce livre seront déjà suffisamment importantes pour que la vie quotidienne en soit grandement améliorée.

Daniel C. Braibant Auteur du « Qi Gong de la Paume de Bouddha »

Qi Gong de la Paume de Bouddha

Qi Gong de la Paume de Bouddha

  • zagadou

    bonjour,

    je suis interressé par les enseignements sur la sante naturelle et le vegetarisme.et le tantrisme

    merci

More in Qi Gong