Série de cours basés sur La Science de la Richesse de Wallace D. Wattles. Cette série d’articles va vous dévoiler:
Comment devenir riche
Comment devenir riche n’est peut être pas votre but principal… Mais la réponse à cette question, peut également répondre à une partie de la question:
Comment devenir riche, partie 1 – Comment devenir riche, partie 2 – Comment devenir riche, partie 3 – Comment devenir riche, partie 4
LEÇON 5 La Croissance de la Vie
Débarrassez-vous du dernier vestige de l’ancienne idée que la pauvreté est la volonté d’un Être Suprême et qu’en restant pauvre vous servirez mieux Ses desseins.
La Substance intelligente universelle, qui est et qui vit dans tout, et donc en vous aussi, est une Substance vivante. En tant que Substance vivante, elle est nécessairement de même
nature que toute créature vivante et elle partage la même aspiration innée vers une vie plus vaste et abondante.
Chaque créature vivante tend continuellement à croître, parce que la vie elle-même n’est que croissance perpétuelle.
La graine qui tombe dans le sol vit, s’active et produit une centaine d’autres graines. Vivre, c’est multiplier la vie.
Elle grandit toujours plus. Elle ne peut faire autrement si elle veut tout simplement continuer à vivre.
L’Intelligence est soumise à la même nécessité de croissance continuelle. Chaque pensée en amène nécessairement une autre ; la conscience est en expansion
perpétuelle. Chaque chose que nous apprenons nous conduit à en apprendre une autre ; la connaissance s’élargit continuellement.
Chaque talent que nous cultivons éveille le désir d’en développer un autre ; nous sommes soumis à l’impulsion de la vie qui cherche à s’exprimer, qui nous pousse à savoir, à
accomplir et à être toujours plus.
Pour plus savoir, faire et être nous devons avoir plus de moyens ; car nous apprenons, nous faisons, nous devenons uniquement en utilisant des choses.
Nous devons être riche pour avoir plus de vie.
Comment devenir riche ?
Notre désir de richesse traduit simplement notre propension à la croissance, il est l’expression de la vie qui cherche à croître et à s’accomplir ; chaque désir jaillit d’une possibilité latente qui demande à se réaliser. Le pouvoir de la vie qui cherche à se manifester est la cause du désir.
La force qui vous pousse à désirer plus d’argent est la même que celle qui fait pousser une plante ; c’est la Vie qui cherche à grandir et à s’exprimer de plus en plus.
La Substance vivante universelle ne peut qu’être soumise à cette loi de croissance inhérente à toute vie ; elle est imprégnée du désir de plus de vie ; c’est pourquoi elle est dominée par la nécessité de créer les choses.
La Substance universelle aspire à la croissance à travers vous ; c’est pour cette raison qu’elle veut que vous disposiez de tous les moyens qui peuvent vous aider à atteindre ce but.
C’est l’Intelligence Infinie Elle-Même qui désire que vous soyez riche. Elle le désire pour pouvoir s’exprimer à travers vous et vous pouvez Lui permettre de le faire uniquement si vous possédez les moyens nécessaires. Elle peut vivre plus pleinement à travers vous si vous avez un accès illimité aux ressources de la vie.
L’univers désire que vous ayez tout ce que vous désirez avoir. La Nature est favorable à vos projets.
Tout ce qui existe vous est naturellement destiné. Réalisez que c’est la vérité.
Cependant, il est essentiel que votre but soit en harmonie avec le but du Tout.
Vous devez désirer la vraie vie et non seulement les plaisirs ou la satisfaction de vos sens. Le but de la vie est de réaliser pleinement ses diverses fonctions ; l’individu ne vit réellement que lorsqu’il accomplit chacune de ses fonctions – physique, mentale et spirituelle – sans excès dans aucune.
Vous ne voulez pas devenir riche pour vivre comme un porc, pour satisfaire vos pulsions animales ; ceci n’est pas la vraie vie. Mais l’accomplissement de chaque fonction physique fait partie de la vie et nul ne vit pleinement s’il interdit à ses pulsions physique une expression normale et saine.
Vous ne voulez pas être riche pour ne jouir que de plaisirs intellectuels, uniquement pour acquérir des connaissances, pour satisfaire votre ambition, pour surpasser les autres, pour la gloire. Il s’agit là d’expressions naturelles de la vie, mais celui qui ne vit que pour les plaisirs intellectuels n’aura qu’une vie partielle et ne sera jamais satisfait de son sort.
Vous ne voulez pas être riche que pour pouvoir aider les autres, pour vous oublier vous-même au nom du salut de l’humanité, pour éprouver les joies de la philanthropie et du sacrifice. Les joies de l’âme ne sont qu’une partie de la vie ; elles ne sont ni meilleures ni plus nobles que les autres.
Vous voulez être riche pour pouvoir manger, boire et vous amuser quand c’est le moment de le faire ; pour vous entourer de belles choses, pour voir des pays lointains, pour nourrir et développer votre esprit ; pour aimer et pouvoir faire le bien et aider l’humanité à trouver la vérité.
Mais souvenez-vous que l’altruisme extrême n’est ni meilleur ni plus noble que l’égoïsme extrême ; les deux sont erronés.
Débarrassez-vous de l’idée que vous devez vous vous sacrifiiez aux autres et que vous êtes tenu de le faire pour vous assurer les faveurs d’un Être Suprême ; Il n’exige rien de pareil.
Ce qu’Il veut c’est que vous vous réalisiez le plus possible, pour votre bien et pour celui des autres ; et vous les aiderez en vous réalisant au mieux plus que de n’importe quelle autre façon.
Vous ne pouvez réaliser le maximum de vos possibilités qu’en étant riche ; il est donc légitime et honorable que vous consacriez en priorité et le meilleur de vous-même à l’effort d’acquérir la richesse.
Rappelez-vous, toutefois, que le désir de la Substance universelle concerne tout le monde et qu’Elle agit en vue de la croissance pour tous. Elle ne peut vouloir moins de vie pour quiconque parce qu’elle est présente et qu’elle recherche l’abondance et la vie, en proportion égale, dans tout ce qui existe.
La Substance intelligente réalisera des choses pour vous, mais elle ne retirera rien à personne pour vous le donner. Débarrassez-vous de l’idée de concurrence. Vous devez créer et non pas entrer en compétition pour ce qui est déjà créé.
Vous n’êtes pas obligé de prendre quoi que ce soit aux autres. Vous n’êtes pas obligé de négocier avec âpreté.
Vous n’êtes pas obligé de tricher ou de profiter de qui que ce soit. Vous n’avez pas besoin de sous-payer ceux qui travaillent pour vous. Vous n’avez pas besoin de convoiter les biens des autres ou de les envier ; aucun individu n’a rien de ce que vous ne pouvez avoir vous-même et cela, sans le lui enlever.
Vous devez devenir un créateur, pas un concurrent ; vous obtiendrez ce que vous voulez, mais de telle manière que lorsque vous l’aurez obtenu tout autre homme aura plus que ce qu’il ne possède maintenant.
Je suis conscient du fait que certains amassent une vaste fortune en agissant de façon directement opposée à celle que je viens de décrire et j’ajouterai un mot d’explication dessus. Les individus de ce genre, qui se sont énormément enrichis, y ont réussi parfois grâce à des capacités hors du commun sur le plan de la compétition ; et parfois ils communiquent, inconsciemment, avec la Substance créatrice, en conformité avec Son grand but qui est l’élévation générale du genre humain par le biais de l’évolution industrielle.
Rockefeller, Carnegie, Morgan, etc. ont tous été les agents inconscients du Pouvoir Suprême dans l’oeuvre nécessaire de systématisation et d’organisation de la production industrielle ; et en fin de compte, leur travail
contribue immensément à la croissance de la vie de tous. Leur tâche est presque terminée ; ils ont organisé la production et sous peu d’autres agents prendront leur succession pour organiser le mécanisme de la distribution.
Les multimillionnaires ressemblent aux monstres reptiliens de la préhistoire ; ils jouent un rôle nécessaire dans le processus de l’évolution, mais le même Pouvoir qui les a produit, se débarrassera d’eux aussi. Et il est bon de savoir qu’ils n’ont jamais été vraiment riches ; un regard sur la vie privée de la plupart des gens de cette classe montre qu’ils ont été, en réalité, les plus abjects et malheureux parmi les pauvres.
La fortune gagnée par la compétition n’est jamais satisfaisante ni permanente ; aujourd’hui elle est à vous et demain à un autre. Rappelez-vous que si vous voulez vous enrichir d’une manière scientifique et fiable, vous devez
complètement vous élever au-dessus de la pensée compétitive.
Pas un seul instant vous ne devez croire que l’approvisionnement est limité.
Dès que vous commencez à croire que tout l’argent est accaparé et contrôlé par les banquiers et leurs acolytes, et que vous devez vous démener pour faire passer des lois censées mettre fin à cette situation, et ainsi de suite ; dès ce moment vous tombez dans le piège de l’esprit de compétition et votre pouvoir causal de création s’évanouit ; et pire encore, vous bloquez le mouvement créatif que vous avez déjà bien amorcé.
SACHEZ que les montagnes abritent de l’or qui n’a pas encore été découvert et qui vaut des millions incalculables de dollars ; et sachez que même s’il n’y en avait pas, la Substance intelligente en créerait pour combler vos besoins.
SACHEZ que l’argent dont vous avez besoin vous parviendra, même s’il faut pour cela qu’un millier d’hommes soit conduit demain à découvrir de nouvelles mines d’or. Ne comptez jamais sur les ressources visibles ; portez
toujours votre regard sur les richesses illimitées de la Substance créatrice, et SACHEZ qu’elles viennent à vous aussi rapidement que vous pouvez les accueillir et les utiliser.
Personne ne peut, en accaparant les réserves visibles, vous empêcher d’obtenir ce qui vous appartient. Alors, ne vous permettez jamais de croire, ne serait-ce qu’un instant, que les meilleurs terrains constructibles seront
pris avant que vous ne soyez prêt à construire votre propre maison, à moins que vous ne soyez dans l’urgence. Ne vous inquiétez jamais à cause des divers puissants trusts et consortiums et ne vous alarmez pas à l’idée qu’ils posséderont bientôt la terre entière.
Ne craignez jamais que vous perdrez ce que vous désirez parce que quelqu’un d’autre l’usurpera. Cela ne peut absolument pas se produire ; vous ne cherchez pas à vous approprier les biens des autres ; vous amenez la Substance intelligente à créer ce que vous désirez et ses ressources sont illimitées. N’oubliez pas nos affirmations principales :
Toutes les choses sont issues d’une substance intelligente qui, dans son état originel, imprègne, pénètre et remplit tout l’univers.
Une pensée, présente dans cette substance, produit l’objet correspondant.
Concevez des choses dans votre esprit, et, en imprimant vos pensées dans la Substance créatrice vous causerez la création des objets correspondants.
Vous aiderez les autres en réalisant votre potentiel plus que de n’importe quelle autre façon.
Comment Devenir Riche et attirer l’ Abondance Grâce à l’Hypnose
J’ai crés des enregistrements d’hypnose guidée spécialement pour atteindre les couches profondes de votre subconscient.
Ces enregistrements sont les outils qui vont vous permettre d’atteindre vos objectifs. A savoir, en ce domaine, celui d’obtenir tout l’argent dont vous avez besoin, pour mener une vie libre, heureuse, en profitant de toutes les belles et bonnes choses qui vous font envie.
Cette méthode « Attirez l’Abondance dans votre Vie », est basée sur une technique particulière d’induction hypnotique et des fréquences spéciales de sons qui complètent parfaitement les suggestions verbales.
La puissance et l’efficacité de cette combinaison sont sans pareille. En quelques jours, vous pourrez déjà en noter les effets positifs sur votre comportement. De nombreux utilisateurs ont même ressenti ce changement dès la toute première écoute.
Ce travail en profondeur vous permet d’accéder aux couches profondes de votre être et de votre subconscient.
Le vrai VOUS, qui n’est pas inhibé par les craintes.
Celui qui sait que, quand on le veut vraiment, tout est possible !
Laissez-vous guider par cette méthode complète et déverrouillez les bloquages qui empêche l’abondance de venir jusqu’à vous: Attirez l’adondance dans votre vie
Daniel C. Braibant
Auteur de: « Attirez l’adondance dans votre vie »
Les derniers articles par Daniel (tout voir)
- Chi kong, l’art de maîtriser l’énergie interne - 14 décembre 2016
- Yoga Nidra ou le yoga du sommeil contrôlé - 20 novembre 2016
- Le subconscient et les POUVOIRS ILLIMITÉS - 27 novembre 2015