Connect
To Top

Comment Devenir Riche – partie 4

Comment devenir riche, partie 1 – Comment devenir riche, partie 2 – Comment devenir riche, partie 3

LEÇON 4 : Le Premier Principe de la Science de la Richesse

La PENSÉE est la seule puissance capable de produire des richesses matérielles à partir de la Substance créatrice.

La matière, dont toutes les choses sont fabriquées, est la Substance intelligente qui crée une forme en la pensant.

La Substance originelle crée en conformité avec ses pensées. Chaque forme, chaque phénomène de la nature est la manifestation visible d’une idée présente dans la Substance originelle.

Quand la Substance créatrice conçoit une forme, elle prend cette forme ; quand elle conçoit un mouvement, elle crée ce mouvement.

C’est ainsi que toutes les choses ont été créées.

Nous vivons dans un monde de pensées, qui lui-même fait partie d’un univers de pensées plus vaste encore.

L’idée d’un univers en mouvement, s’étendant d’un bout à l’autre de la Substance créatrice, s’est incarnée sous la forme de multiples systèmes de planètes, et la Substance maintient
cette forme en vie.

La Substance intelligente épouse la forme de sa propre pensée et se met en mouvement en accord avec elle.

En concevant l’idée d’un système rotatoire de multiples soleils et sphères, elle prend la forme de ces corps et crée leur mouvement. Elle forme l’idée du chêne qui, obéissant à sa définition,
pousse lentement et produit l’arbre achevé, même si des siècles sont nécessaires pour terminer l’ouvrage.

La Substance universelle crée en suivant les schémas et les rythmes qu’elle a définis en pensée ; l’idée d’un chêne ne crée pas instantanément l’arbre achevé, mais elle active les forces qui produiront l’arbre en fonction du modèle de croissance préétabli.

Chaque pensée-forme présente dans la Substance intelligente, cause la création de cette forme dans le monde visible et toujours, ou du moins en général, selon des modèlesde croissance et d’action prédéfinis.

L’idée d’une maison, par exemple, présente dans la Substance créatrice, ne causera pas sa construction instantanée, mais elle orientera les énergies créatives déjà à l’œuvre dans le domaine du bâtiment vers les canaux qui
aboutiront à la construction rapide de la maison.

Et si les canaux à travers lesquels l’énergie créative peut agir n’existent pas encore, alors elle formera la maison directement à partir de la substance primordiale, sans faire de longs détours par les processus habituels du monde organique et inorganique.

idph-developpement-personnel-confiance-en-soi

Attirez l’abondance dans votre vie

Toute pensée d’une forme, imprimée dans la Substance originelle, cause la création de la forme correspondante.

L’homme est un centre pensant, il engendre des pensées. Toutes les formes que l’homme crée de ses mains existaient d’abord dans son esprit ; il ne peut construire quelque chose sans l’avoir d’abord conçu en pensée.

Jusqu’à présent, l’homme a limité ses efforts au travail manuel ; il a agi dans le monde des formes visibles, cherchant à changer, à remodeler ce qui existait déjà. Jamais encore il n’avait osé imaginer qu’il pourrait causer la création de nouvelles formes en imprimant ses pensées dans la Substance créatrice.

L’homme utilise les éléments matériels des formes déjà présentes dans la nature pour fabriquer la copie d’une forme qu’il a imaginé dans son esprit. Jusqu’à présent il a peu fait d’effort ou pas du tout pour coopérer avec l’Intelligence créatrice ; pour agir de concours “avec le Père”. Il n’a pas songé qu’il pourrait “faire ce qu’il voit faire le Père”.

L’homme remodèle et modifie les formes existantes avec ses mains. Il ne s’est pas posé la question s’il pouvait produire quelque chose à partir de la Substance créatrice, en lui transmettant ses pensées.

Nous proposons de montrer que tout individu, homme ou femme, est capable de le faire et comment il peut le faire. Notre premier pas est d’énoncer 3 règles fondamentales.

En premier lieu, nous affirmons l’existence d’une Substance originelle dont procèdent toutes choses. Tous les éléments apparemment multiples du monde ne sont que les manifestations variées d’un seul Élément primordial ; toutes les formes, nombreuses et variées, que nous trouvons dans la nature organique et inorganique sont faites de la même substance.

Et celle-ci est une Substance intelligente ; chaque pensée qu’elle contient produit la forme visible correspondante. L’homme est un centre pensant, capable de générer ses propres pensées ; s’il réussit à communiquer sa pensée à la substance originelle, il peut causer la création ou la manifestation visible de l’objet de sa pensée. En résumé :

Toutes les choses sont issues d’une substance intelligente qui, dans son état originel, imprègne, pénètre et remplit tout l’univers.

Une pensée, présente dans cette substance, produit l’objet correspondant. L’homme conçoit des choses dans son esprit, et, en imprimant ses pensées dans la substance créatrice il cause la création des objets correspondants.

On peut me poser la question si je suis en mesure de prouver ces propositions : je peux répondre par l’affirmative, en me fondant autant sur la logique que sur l’expérience.

En déroulant mon raisonnement en amont des phénomènes des formes et des pensées, j’arrive à la substance originelle pensante ; et en aval de celle-ci, j’arrive au pouvoir de l’homme d’être la cause de la création des objets de sa pensée.

De plus, l’expérience confirme mon raisonnement, ce qui est ma preuve la plus concluante. Si une seule personne s’enrichit grâce à ce livre, ce sera un argument en faveur de mon affirmation ; mais si tous ceux qui l’ont lu et qui ont mis en pratique ses instructions deviennent riches, ce sera alors une preuve incontestable, jusqu’à ce que le contraire se produise, c’est-à-dire jusqu’à ce que quelqu’un ayant intégralement appliqué la démarche proposée, aboutisse à un échec.

La théorie reste vraie tant que son application pratique n’échoue pas et cela ne se produira pas car quiconque fait exactement ce que ce livre lui dit de faire, sera riche.

J’ai déjà dit que l’on pouvait devenir riche en faisant les choses d’une Certaine Manière ; mais pour cela, il faut apprendre à penser d’une certaine manière.

La manière dont on fait les choses est le résultat direct de la manière dont on pense aux choses.

Pour faire les choses comme vous désirez les faire, vous devez d’abord acquérir la capacité de penser comme vous désirez penser ; c’est le premier pas en direction de la richesse.

Penser comme vous désirez penser, c’est penser la VÉRITÉ, en dépit des apparences.

Chaque individu possède le pouvoir naturel et inné de penser ce qu’il désire penser, mais cela demande beaucoup plus d’effort que de penser selon les apparences.

Il est facile de penser en fonction des apparences ; mais penser la vérité en dépit des apparences est difficile et exige une dépense d’énergie plus considérable que tout autre travail que l’homme est amené à effectuer.

L’homme ne recule devant aucun effort autant que devant celui qu’exige une réflexion soutenue et conséquente ; c’est le travail le plus dur sur terre. C’est encore plus dur quand la vérité contredit les apparences.

Chaque apparence visible tend à induire la forme de pensée correspondante dans l’esprit de l’observateur et nous ne pouvons prévenir cela qu’en concentrant fermement nos pensées sur la VÉRITÉ.

Si vous fixez votre attention sur l’apparence de la maladie, la pensée-forme de la maladie s’installera dans votre esprit, et par voie de conséquence, dans votre corps.

Pour éviter que cela se produise, concentrez-vous votre pensée sur la vérité ; et la vérité est qu’il n’y a pas de maladie, que ce ’est qu’une apparence alors que la santé est réelle.

Si vous fixez votre attention sur l’apparence de la pauvreté, la pensée-forme de la pauvreté s’installera dans votre esprit.

Pour éviter que cela se produise, concentrez votre pensée sur la vérité que la pauvreté n’existe pas, que seule l’abondance est réelle.

Garder la pensée de la santé lorsque vous êtes entouré par les apparences de la maladie, ou celle de la richesse au beau milieu des apparences de la pauvreté, exige un pouvoir considérable ; mais celui qui développe ce pouvoir devient MAÎTRE DE L’ESPRIT. Il peut maîtriser son destin ; il peut obtenir ce qu’il désire.

La seule manière d’acquérir ce pouvoir est de saisir la réalité fondamentale cachée derrière toutes les apparences.

Cette réalité est la Substance universelle intelligente, de laquelle et par laquelle toutes les choses sont faites.

Ensuite, nous devons assimiler la vérité que toute pensée présente dans cette Substance devient une forme, et que l’homme peut y imprimer ses pensées de telle manière qu’elles prennent forme et deviennent des objets visibles.

Dès que nous réalisons cette vérité, nous nous libérons du doute et de la peur, car nous savons que nous pouvons créer l’objet de notre désir, que nous pouvons avoir ce que nous désirons avoir et que nous pouvons devenir ce que nous voulons être.

Attirez l'abondance dans votre vie

Attirez l’abondance dans votre vie

Le premier pas incontournable vers la richesse est de croire en la vérité des 3 propositions fondamentales énoncées précédemment. Je les répète afin de bien les souligner :

  1. Toutes les choses sont issues d’une substance intelligente qui, dans son état originel, imprègne, pénètre et remplit tout l’univers.
  2. Une pensée, imprimée dans cette substance, produit l’objet correspondant.
  3. L’homme conçoit des choses dans son esprit, et, enimprimant ses pensées dans la Substance créatrice il cause la création des objets correspondants.

Concentrez-vous sur cette vision moniste de l’univers, à l’exclusion de toute autre, jusqu’à ce qu’elle soit si bien ancrée dans votre esprit qu’elle devienne votre manière de penser habituelle.

Relisez encore et encore ses postulats de base ; fixez-en chaque mot dans votre mémoire et méditez-les jusqu’à ce que vous soyez absolument sûr de leur réalité.

Si un doute surgit, écartez-le comme nul et non avenu. N’écoutez pas les arguments qui contredisent cette idée ; ne fréquentez pas les églises où l’on prêche et ne suivez pas les conférences où l’on enseigne des conceptions contraires à celle-ci.

Ne lisez pas les magazines ou les programmes qui défendent des idées différentes ; car si votre foi vacille, tous vos efforts seront vains.

Ne demandez pas pourquoi ces affirmations sont vraies, ne réfléchissez pas comment elles peuvent être vraies ; croyez-y tout simplement.

La Science de la Richesse commence par une adhésion totale à cette croyance.

Toutes les choses sont issues d’une substance intelligente qui, dans son état originel, imprègne, pénètre et remplit tout l’univers.

Une pensée, imprimée dans cette substance, produit l’objet correspondant.

Concevez des choses dans votre esprit, et, en imprimant vos pensées dans la Substance créatrice vous causerez la création des objets correspondants.

Pour aller plus loin:
« Attirez l’adondance dans votre vie »

Attirez l'Abondance

Attirez l’Abondance

  • Pingback: Comment devenir riche - partie 5()

  • http://www.forme-jeunesse.com/ charlotte

    Bonjour,

    La loi de l’attraction me passionneJ’y crois. Mais il faut apprendre. être sur la bonne fréquence et vibration. J’ai fait une petite expérience sur la loi de l’attraction, qui a bien réussie, je ne m’y attendait pas. Puis, prise par le tourbillon de la vie, j’oublie de me concentrer, de penser. Merci pour cet article. J’ai retrouvé toutes ces sensations du possible et se remettre sur la voie de lumière.

    A bientôt

    Charlotte

  • http://0686576327 flores

    commentaire tres bien , il ne date pas d’aujourd’uit , que nous reserve la suite , la manipulation d’une science nouvelle ,la magie des egregores la creation la materialisation. le jeux des dimensions le teleporter le corps humain le sang , etre plus leger que l’air , la transformation de tous les meteaux , l’amour divin et depoussierer le cerveaux . d’avoir l’habitude des cameras de surveillances qui nous dit que nous somme pas deja surveiller tous .LA TERRE n’attelle pas etait cree avec la lune le soleil et d’autre plus les positionnement la pression amopherique la bonne marche du syst

More in Autonomie