Comment devenir riche, partie 1 – Comment devenir riche, partie 2
Comment devenir riche – partie 3
L’Opportunité est-elle Une chose Rare ?
Aucun individu n’est pauvre parce qu’il serait privé de l’opportunité de s’enrichir, parce que d’autres personnes auraient monopolisé toute la richesse et érigé une clôture autour d’elle. On peut vous fermer les portes d’accès à un domaine, mais d’autres restent ouvertes.
À titre d’exemple, il vous serait probablement très difficile de prendre sous contrôle un des grands système aériens. Ce domaine est pratiquement entièrement monopolisé.
Mais le réseau de la téléphonie IP offre une grande marge d’initiatives ; et dans très peu de temps le commerce sur Internet se développera encore plus et emploiera des centaines de milliers et peut-être des millions de personnes. Pourquoi ne pas vous orienter vers le développement du commerce internet au lieu de rentrer en concurrence avec ceux qui contrôlent le transport aérien ?
Il est vrai que si vous êtes ouvrier ou employé dans une usine de métallurgie vous avez très peu de chances de devenir le patron de cette usine ; mais il est vrai aussi que si vous décidez de commencer à agir d’une Certaine Manière, vous serez bientôt en mesure de quitter votre emploi dans la métallurgie ; vous pouvez acheter une ferme et vous convertir à la production alimentaire biologique.
En ce moment même, une grande opportunité s’offre à ceux qui veulent vivre à la campagne et faire de la culture bio intelligente ; ceux-là deviendront certainement riches. Vous direz peut-être qu’il vous est impossible d’acquérir un terrain, mais je vous prouverai que ce n’est pas impossible, et vous pourrez certainement acheter une ferme si vous agissez d’une Certaine Manière.
Selon les périodes, le vent de l’opportunité souffle dans différentes directions, en fonction des besoins et du degré de l’évolution de la société en général.
Actuellement, ce sont internet et les nouvelles technologies qui offrent le plus de potentiel. Ce sont les domaines vers lesquels doivent se tourner les ouvriers, les employés et les hommes d’affaire s’ils veulent faire fortune.
Il y a une profusion d’opportunités pour ceux qui suivront le courant au lieu de s’évertuer à nager à contre-courant.
Ainsi les ouvriers des usines, individuellement ou en tant que classe sociale, ne sont pas privés d’opportunités. Les ouvriers ne sont pas enchaînés par leurs dirigeants, ils ne sont pas réduits à l’esclavage par les cartels et autres organisations capitalistes. En tant que classe sociale ils se trouvent là où ils sont parce qu’ils ne font pas les choses d’une Certaine Manière.
Ils s’organiseraient et dans quelques années ils prendraient pacifiquement possession du domaine industriel. La classe ouvrière pourra devenir la classe dominante dès qu’elle décidera d’agir d’une Certaine Manière. Les lois de la richesse sont les mêmes pour les ouvriers et pour tous les autres.
Il faut qu’ils comprennent qu’ils resteront là où ils sont aussi longtemps qu’il continueront à faire ce qu’ils font. Mais un individu n’est pas obligé de se soumettre à l’ignorance ou à l’indolence mentale qui caractérise la classe à laquelle il appartient. Il peut suivre le courant de l’opportunité de s’enrichir, et ce programme lui dira comment il doit s’y prendre.
Personne n’est condamné à rester pauvre en raison de l’insuffisance des ressources. Il y en a plus qu’il n’en faut pour tous. Chaque famille dans le monde pourrait se construire un palais aussi grand que le Capitole à Washington rien qu’avec le matériau de construction existant dans les seuls États-Unis ; et grâce à une culture intensive, ce pays pourrait produire assez de laine, de coton, de lin et de soie pour que chaque personne au monde soit mieux vêtue que Salomon ne l’était à l’apogée de sa gloire ; et de la nourriture pour tous en abondance.
Les ressources visibles sont pratiquement inépuisables ; et les ressources invisibles SONT réellement inépuisables. Tout ce que vous voyez sur terre est fabriqué de l’unique substance originelle de laquelle toutes choses procèdent.
De nouvelles Formes apparaissent et d’autres disparaissent constamment, mais elles sont toutes créées par la Substance originelle universelle.
Les réserves de la Substance originelle créatrice sont illimitées. Elle a créé l’univers entier, mais elle n’a pas tout épuisé dans sa création.
Les espaces à l’intérieur, à travers et entre les formes de l’univers visible, sont imprégnés et remplis de la Substance originelle, de la Matière première universelle, des éléments bruts de toutes choses. Elle peut créer encore 10.000 fois plus que ce qu’elle a déjà créé sans rester à court de ressources.
Personne n’est pauvre parce que la nature serait pauvre ou parce qu’il n’y aurait pas assez de ressources pour tous.
La nature est un réservoir inépuisable de richesses ; elle ne sera jamais en rupture de stock. La Substance originelle est vivante et pleine d’énergie créative, et elle produit constamment des nouvelles formes de vie.
Quand les réserves de matériau de construction seront épuisées, elle en produira encore ; quand le sol sera appauvri,elle le renouvellera ou en créera un autre.
Quand tout l’or et l’argent sera extrait de la terre, si l’être humain se trouve encore au stade de développement social où il a besoin d’or et d’argent, la Substance créatrice en produira encore. Elle répond aux besoins de l’homme ; elle ne le laissera jamais manquer de rien.
Ceci est vrai aussi au niveau collectif ; le genre humain, dans sa totalité, est toujours dans l’abondance, et si des individus sont pauvres c’est parce qu’ils ne procèdent pas de la Manière qui conduit à la richesse.
La Substance créatrice est intelligente ; c’est une substance qui pense. Elle est vivante et tend toujours vers plus de vie.
La tendance naturelle, inhérente à la vie, est de croître ; celle de l’intelligence de s’élargir, et de la conscience de faire reculer ses limites et de s’exprimer plus pleinement. L’univers des formes est créé par la Substance universelle vivante, qui se projette dans ces formes à la recherche d’une expression toujours meilleure.
L’univers est une grande Présence vivante, en mouvement perpétuel vers plus de vie et vers un fonctionnement de plus en plus parfait.
La Nature a été créée pour évoluer, son motif impérieux est la croissance de la vie. C’est pour cette raison que tout ce qui peut servir la vie est accordé en abondance.
Vous n’êtes pas condamné à la pauvreté par l’insuffisance de richesses ; je démontrerai un peu plus loin, que la Source illimitée d’approvisionnement est au service de l’individu qui pense et qui agit d’une Certaine Manière.
La nature est un réservoir inépuisable de richesses ; elle ne sera jamais en rupture de stock.
« C’est fort de ces constatations indéniables que chacun peut et doit se sortir de toute situation néfaste. L’univers est au service de celles et ceux qui savent lui communiquer leurs besoins. Ils leur suffira pour cela de changer leur point de vue sur eux-mêmes et sur les possibilités qui sont en eux. »
Daniel C. Braibant
Auteur de: « Attirez l’adondance dans votre vie »
Les derniers articles par Daniel (tout voir)
- Chi kong, l’art de maîtriser l’énergie interne - 14 décembre 2016
- Yoga Nidra ou le yoga du sommeil contrôlé - 20 novembre 2016
- Le subconscient et les POUVOIRS ILLIMITÉS - 27 novembre 2015
Pingback: Comment Devenir Riche - partie 4()