Connect
To Top

La loi de l’Attraction, son véritable secret

Vous avez certainement lu et relu, des quantités de documents relatifs à la loi de l’attraction.

Une loi universelle qui fait que, tout ce vous pouvez désirer, absolument tout, peut être à vous, comme par magie.

Car, en fait, c’est presque de « magie » dont il s’agit ici.

Si l’on nomme magie, la capacité à manifester sur le plan physique, les choses, circonstances et personnes que l’on souhaite avoir ou rencontrer.

Pourtant ceci est une faculté inhérente à chaque être humain habitant cette planète.

C’est une chose tellement simple, tellement naturelle, que personne ou presque ne l’utilise consciemment. Là réside toute la difficulté, vous utilisez cette loi, mais vous ne le savez pas et, pire, vous ne savez pas exactement comment elle fonctionne.

la loi de l'attraction, son véritable secret

la loi de l’attraction, son véritable secret

Utiliser la loi de l’attraction dans votre vie

La simplicité a toujours été un frein psychologique pour le développement et l’utilisation systématiques des facultés humaines. Le cerveau humain est pourtant un organe utilisable à cent pour cent, il s’est développé avec cet objectif, être utilisé au maximum de ses propres capacités, afin de pouvoir se développer encore davantage.

Les conditionnements divers qui jalonnent la vie d’un humain depuis sa plus tendre enfance, en fait depuis bien avant son entrée véritable dans le monde physique, font que, sans s’en apercevoir il freine de lui-même ses propres capacités internes, pour pouvoir se conformer aux attentes et directives des personnes qu’il côtoie.

Ainsi modelées, ses facultés de pensées et d’analyses se trouvent amputées d’une très grande part de leurs capacités réelles.

C’est pourtant la compréhension du comment et du pourquoi du fonctionnement de la vie qui permet d’atteindre le succès, quel que soit le domaine, ou les domaines, de notre choix personnel.

En fait, tout succès dépend simplement de la compréhension que chacun a du cheminement psychologique de sa propre pensée et des attitudes qu’il adopte, suivant les circonstances, pour répondre de manière logique, du moins le croit-il, à sa conception du monde.

Les réactions profondes, subconscientes, engendrées par ces réactions, lui servent alors de références incontournables et, avec le temps, deviennent les causes principales de ses réactions psychologiques, qui le feront réagir de telle ou telle façon.

Modelant ainsi son propre univers immédiat sur des canevas erronés, il trouve, dans les résultats obtenus, autant de confirmations correctes, venant étayer ses convictions profondes. La loi d’attraction s’applique SYSTÉMATIQUEMENT, à chaque instant, partout dans l’univers et QUELLES QUE SOIENT LES PENSÉES ET LES PRÉOCCUPATIONS de l’individu.

Que des personnes, plus ou moins bien intentionnées aient voulu, sous le couvert d’initiations complexes et souvent inutiles, en faire une sorte de rituel à suivre, suivant des règles inventées par elles, pour pouvoir justifier la vente des séminaires et autres conférences, soit.

Il n’en demeure pas moins que la loi de l’attraction n’est rien d’autre que :

LA RÉACTION IMMÉDIATE ET SYSTÉMATIQUE DE L’UNIVERS À TOUTE PENSÉE HUMAINE !

En réponse aux vibrations concordantes émises par les pensées de chaque individu.

Cela est automatique. Que les pensées ancrées subconsciemment soient négatives ou positives, peu importe, le fonctionnement de cette loi se produit systématiquement. Pour prendre un exemple simple: l’électricité.

Que vous l’utilisiez pour garder vos aliments au froid, pour réchauffer au four, ou bien encore pour « faire du mal » à quelqu’un, cela ne change rien à l’électricité !

Elle est, et fonctionne toujours suivant les mêmes lois et principes.

La loi de l’attraction est établie par l’Univers sur le même principe de base.

Elle EST, une fois pour toutes, et s’applique systématiquement, en réponse à chaque vibration de pensée des êtres vivants, dotés du sens de la réflexion intelligente, vivants au sein de l’ensemble de la création.

Ni plus, ni moins que cela.

Quoi que ce soit que vous pensiez fait que les vibrations émises par votre conscience engendrent une réaction créative au sein de la substance vivante de l’univers.

En réponse, celui-ci déclenche, immédiatement, les processus nécessaires à la réalisation de votre pensée.

Réagissant, pour donner une comparaison simple, à la surface calme d’un lac, dans lequel vous jetteriez des cailloux.

Les pensées quotidiennes fugaces, inconsistantes, sont les petits cailloux qui ne déclenchent qu’une faible réaction, les autres pensées, celles qui sont subconscientes, enracinées en vous bien que vous n’en ayez pas vraiment connaissance, sont celles qui engendrent les plus grandes réactions créatives au sein de la substance vivante de l’univers.

Ces états conscients puissants, demandent une action appropriée, car tel est le fonctionnement de l’ensemble de la création, apporter une pleine satisfaction aux demandes de chaque être vivant, en réagissant de manière créative et sans restriction aucune, aux fluctuations de sa conscience.

C’est LA conséquence du libre arbitre. Tout ce qui vient à vous est le résultat de vos sentiments-pensées profonds, ceux sur lesquels sont basés votre existence et le déroulement de votre vie quotidienne.

Nul besoin d’être un grand penseur, ou d’avoir fait des études de psychologie pour utiliser la faculté de penser. La loi de l’attraction existe de toutes façons.

Tout être humain sur cette planète, ou sur les autres, pense ! Toujours, à chaque instant, le flot incessant de ses pensées envoie des ordres à la substance vivante, créatrice et aimante de l’univers.

Peu importe le nom que vous donnerez à cette substance, Dieu, Énergie Cosmique, Grand Architecte, ceci n’est vraiment que secondaire et ne dépend que des inclinaisons personnelles de chaque individu.

Par contre, il est impératif de savoir s’harmoniser avec les vibrations propres à chaque souhait émis consciemment.

Il est cependant un fait que personne ne pourra nier, c’est que l’univers existe, peu importe le nom donné à la source de son existence.

Si donc, toute pensée déclenche une réaction créatrice au sein même de la substance universelle, il suffit de prendre conscience de cela pour que, toute réaction négative soit supprimée de la conscience de chacun d’entre nous ?

C’est bien une question que je pose ici.

Malheureusement, ce n’est pas si simple. Les états de conscience anciens sont tenaces et ne veulent pas céder la place aisément. Toute nouvelle attitude intérieure apporte automatiquement des bouleversements dans le déroulement de la vie quotidienne, ce qui fait que nombre des obstacles sont éliminés, sans aucun effort.

Prenons l’exemple de l’aisance financière, car c’est la préoccupation majeure de nos contemporains.

Votre pensée subconsciente qui vous a dicté jusqu’à aujourd’hui que :

  • la vie est dure
  • il faut gagner sa vie à la sueur de son front
  • il n’yen a pas assez pour tout le monde
  • seuls les gens malhonnêtes deviennent riches
  • je ne mérite pas d’être heureux financièrement etc., etc.

Toutes ces pensées ont fait et font que vous vous débattez avec des problèmes d’argent alors même que vous travaillez dur et que vous prenez soin de votre famille. Changez de mode de référence interne et tous vos soucis disparaîtront, comme par magie. Si vous ressentez un manque, dans n’importe quel domaine de votre vie, examinez ce que vous pensez profondément à ce sujet.

Que croyez-vous vraiment, au fond de vous, à propos de cela.

Le « connais-toi toi-même » n’est pas seulement une formule ancienne et connue, c’est surtout une vérité profonde.

Quand vous avez vraiment conscience du pourquoi et du comment de vos réactions.

Quand vous savez exactement ce qui vous fait réagir de telle et telle façon dans des circonstances précises et que vous n’aimez pas cela, vous pouvez, plus ou moins aisément, changer.

En changeant intérieurement, profondément, vous modifierez positivement votre vie, pas seulement intérieurement, mais aussi et surtout extérieurement.

N’oubliez pas que la substance de l’univers à fait en sorte que le moindre de vos désirs soit exaucés.

Que ces désirs soient bons ou néfastes pour vous ne rentre pas dans les critères d’actions de l’univers.

Votre libre arbitre est total, sans restriction aucune.

Quoi que ce soit que vous voulez, vous l’obtenez, à plus ou moins brèves échéances.

Votre pensée profonde est la seule autorité, que vous en ayez conscience ou pas, elle agit.

Si un aveugle de naissance jette des cailloux dans le lac, même s’il ne voit pas les cailloux, même s’il ne voit pas les ondes déclenchées à la surface du lac les réactions provoquées par son acte sont présentes.

Il en est de même avec vos pensées, elles agissent ! Que vous y prêtiez attention ou pas, elles déclencheront une réaction au sein de la substance universelle, vous apportant les fruits des graines que vous aurez semé.

Vous n’avez pas à « apprendre à penser », vous devez simplement UTILISER CONSCIEMMENT CETTE FACULTÉ.

Comme dit plus haut, chaque individu sait penser, mais chaque individu ne sait pas forcément BIEN penser pour lui-même. Pour utiliser la loi de l’attraction, il vous faut (ré)apprendre à penser à ce que vous voulez vraiment.

Cessez donc de calquer vos réactions intérieures et émotionnelles, sur celles des autres, amis ou entourage familial et utilisez votre faculté de penser comme elle doit l’être pour votre plus grand bonheur. En agissant ainsi, vous vous ferez un immense cadeau et vous saurez enfin, au plus profond de votre être, que vous êtes libre et digne d’avoir une vie heureuse et bien remplie, sur tous les plans qui vous tiennent à cœur.

Daniel Braibant
Auteur de : Attirez Tout ce que Vous Désirez Dans Votre Vie !

la loi de l'attraction, son véritable secret

la loi de l’attraction, son véritable secret

  • Pingback: La Loi d’Attraction, son Véritable Secret - Aider Son Prochain()

  • Joce

    Pourriez-vous me dire si le pack « attirez tout ce que vous voulez » est différent du pack « attirez l’abondance »!
    Cordialement

    • Daniel C. Braibant

      Bonjour, oui ceux sont deux méthodes, complémentaires, mais différentes.
      Cordialement.

More in Autonomie