Connect
To Top

Interpréter les rêves

Nos rêves nous parlent. Notre subconscient, par leur intermédiaire, nous envoie des messages pendant notre sommeil. Mais comment les comprendre ?

Comment interpréter les rêves que nous faisons ?

Dans la science  » traditionnelle « , c’est en général le psychanalyste qui, vous invitant à vous allonger sur son divan, vous  » analyse  » (ce qui est parfois nécessaire en cas de pathologie importante).

Et si vous vous occupiez vous-même de votre cas ?
Oui, mais comment s´y retrouver entre les  » trucs  » de votre grand-mère, les conseils de vos collègues ou les astuces des voyants ? La meilleure solution est d´acheter un bon dictionnaire des rêves. Voire plusieurs. Vous y trouverez votre compte, à condition de bien les choisir. Et en attendant de vous procurer un bon dictionnaire des rêves, voici quelques explications qui vous permettront peut-être d´élucider certains de vos rêves les plus communs.

Interpréter les rêves

Interpréter les rêves

Rêver de dent
Les dents représentent l´enfance, la famille. Elles sont signe de vigueur, de vie, d´énergie. Les dents sont primordiales pour la survie. Elles peuvent parfois évoquer la violence.
Rêver de perdre une (ou des) dent signifie donc avoir peur de vieillir ; une perte de vitalité ; peur de sa mort ou de celle d´un proche.

Rêver de vol (vol d´oiseau)
La vie de tous les jours est stressante, épuisante. On a envie de se débarrasser des contraintes de la vie quotidienne.
Ce genre de rêve est libérateur. Une sorte d´exaltation accompagne souvent cet état d´apesanteur.
La recherche de spiritualité peut également se révéler dans ce genre de rêve. Certains parviennent même à voyager hors de leur corps par ce biais (projection astrale).

Rêver d´une chute

Il est toujours très désagréable de se voir tomber. La crainte de perte d´un emploi, d´un divorce, le fait d´avoir pris des risques professionnels ou autres peut induire ce genre de rêve.
En fait ce rêve reflètera la crainte de perdre quelque chose ou quelqu´un.

Rêver de la mort
Il est très déplaisant de rêver de la mort. Mais il ne faut surtout pas s´affoler pour autant : ce n´est pas parce que l´on a rêvé de la mort d´un proche que cela va se réaliser…
Rêver que son mari (ou sa femme) est mort signifie généralement que le lien qui vous unit s´étiole. Un rêve représentant son enfant mort signifie probablement qu´en grandissant, il s´éloigne de vous.
Il est fort possible que vous rêviez de votre propre mort si vous avez décidé d´un changement radical dans votre vie.

Rêver d´une poursuite
Se réveiller en sueur, après avoir été poursuivi par une personne ou une créature quelconque, est arrivé au moins une fois à chacun d´entre nous.
Il faut alors bien chercher en son for intérieur et se demander si l´on a pas repoussé une échéance, omis de s´occuper d´un problème depuis des lustres ; s´il ne faudrait affronter les difficultés qui datent et leur trouver une solution. Bref il faut essayer de redresser la situation.

Rêver de moyen de transport
En général, il s’agit de train ou d´avion. Se déplacer grâce aux moyens de transport permet de se déplacer, de relier un point à un autre, d´atteindre des objectifs, de rejoindre d´autres personnes.
Quand on rêve que l´on arrive à bon port, c´est en général que l´on a su saisir une opportunité.
Par contre, si l´on rêve que l´on rate son avion, son train… c´est qu´en général, on n’a pas su saisir la balle au bond et que l´on a fait le mauvais choix de route.

Voilà, vous avez pu avoir un aperçu – très succinct – de ce que peut vous apporter un bon dictionnaire des rêves. A vous de jouer maintenant !

Si toutefois, vous avez du mal à vous souvenir de vos rêves au réveil, rien de plus simple. Posez sur votre table de nuit un bloc de papier et un crayon. Dès que vous ouvrez l´œil, essayez de rassembler vos esprits une minute ou deux puis, sans sortir du lit, écrivez ce dont vous avez rêvé. Même si cela n´est pas bien formulé, relater votre rêve sur du papier vous permettra de vous en souvenir. Vous pourrez ainsi consulter votre dictionnaire des rêves quand bon vous semblera.

  • http://guerisonkarmique.com Janette de guerisonkarmique.com

    Bonjour Sandrine

    Merci pour cet article qui nous donne des éléments fondamentaux pour notre évolution.
    Le rêve est le langage favori de notre subconscient, de nos guides, pour nous dire où nous en sommes.
    Il est effectivement très difficile d’interpréter un rêve pour quelqu’un, car il y a la signification archétype qui est collective et commune à tous, mais il y a aussi la signification qui n’aura de résonance que pour le rêveur en fonction de sa position en instant T.
    Il nous faut donc étudier la signification du rêve par rapport à notre situation de vie matérielle mais aussi de notre recherche spirituelle.
    Lorsque l’on fait un rêve, c’est aussi qu’un conditionnement jusqu’alors inconscient, est mis à jour.
    Bien le conscientiser, permet de donner un appui à notre subconscient d’un changement de croyance et lui permet ainsi d’aller plus loin dans la réalisation de son incarnation.

    Cordialement
    Janette

More in développement personnel