Connect
To Top

Harmoniser Votre Maison grâce au Feng Shui

Aujourd’hui tout le monde sait que le feng shui n’est pas juste une façon “asiatique” de meubler son intérieur.

En effet, le Feng-Shui est un art chinois très ancien basé sur la circulation du Chi, énergie vitale présente en chaque être et autour de nous. Depuis des millénaires, les chinois utilisent cette science pour améliorer leur quotidien. C’est un art à part entière qui peut vous apporter de grands bénéfices, qu’ils soient pécuniaires, familiaux, amoureux, professionnels…

Pour profiter des bienfaits du feng shui, il n’est cependant pas strictement nécessaire d’aménager son intérieur avec des réalisations marquées par l’Asie. On peut adapter le feng shui à tous les styles d’ameublement.

Comme il est souligné dans le livre Feng Shui, Harmoniser votre maison:

[…] le feng shui ne se plaque pas brutalement , artificiellement sur la vie de tous les jours. Il s’adapte, s’apprivoise, s’intègre tout en améliorant la vie de tous les jours. Car c’est un art de vivre plus qu’une simple esthétique. Un art de vivre certes fondé sur la philosophie chinoise mais regroupant des principes que l’on retrouve dans bon nombre de cultures.

Améliorer son quotidien grâce au feng shui ne se fera pas du jour au lendemain. Vous pouvez agir par petites touches au début. C’est pourquoi il vous faudra, progressivement, changer votre façon de vivre, de voir les choses. Et cela devra se faire petit à petit, en même temps que vous améliorerez votre demeure.

Ainsi, vous pourrez vous familiariser mais aussi de mieux comprendre et apprivoiser cet art..

Il n’est pas nécessaire non plus de dépenser des sommes importantes ou de revoir toute la disposition de votre maison ou appartement. Il suffit d’aménager chaque pièce, une par une, afin qu’elle devienne antenne permettant de capter l’énergie (le Chi) et de générer harmonie autour de vous.

Nous commencerons par l’entrée, qui est la pièce par laquelle nous entrons dans notre environnement intime, familier.

Le Feng Shui dans l’entrée (page 244)

De l’entrée dépend l’humeur, la disposition d’esprit de l’arrivant. Il s’agit d’un esprit feng shui mais c’est aussi une simple question de courtoisie, de politesse.

Cette pièce devrait se situer au sud. Vous pouvez utiliser un bagua pour vérifier l’orientation de cette pièce. Si ce n’est pas le cas, il faudra la décorer avec des éléments évoquant le sud : photos d’Italie, objets d’art grecs ou espagnols…

Pour donner une ambiance feng shui à votre entrée, il faut qu’elle soit dégagée, bien rangée, nettoyée. Un coup de peinture ou un lessivage des murs peut suffire.

La porte d’entrée doit pouvoir s’ouvrir en grand, il ne faut aucun meuble qui en empêche l’ouverture comme par exemple meuble à chaussures, porte parapluie.

Il est préférable également que la porte ne s’ouvre pas sur une cloison. Si c’est le cas, il suffira de placer sur la dite cloison un miroir ou un cadre représentant un grand espace (montagne, paysage marin…) qui donnera une sensation de profondeur. Ce peuvent être des photos bien sûr.

Si elle donne sur un escalier, une porte ou un rideau léger devra masque celui-ci. Quelque chose qui sépare visuellement les espaces, afin d’empêcher que le Chi ne s’envole vers les hauteurs et se perde dans les combles.

En conclusion, votre entrée doit présenter une image accueillante et amicale. Vous et vos proches devez avoir envie d’entrer dans cette maison si accueillante. En quelques jours, vous vous rendrez compte que quelque chose a changé. Vous vous sentirez mieux, tout simplement.

Le feng shui s’adapte à toutes les pièces. Dans le livre Feng Shui, harmoniser vote maison, il est décrit, de façon très précise, pièce par pièce, comment utiliser le feng shui pour améliorer vote logis.

Il vous sera expliqué comment utiliser les couleurs, les formes et les matières qui s’harmonisent ou s’opposent, la disposition du mobilier. En appliquant un peu chaque jour les principes du feng shui, vous pourrez enfin vivre en harmonie avec tout ce qui vous entoure.

More in Feng Shui

  • 6 Astuces Feng Shui pour Réussir en Affaires

    Si vous voulez faire fortune, il vous faudra mettre toutes les chances de votre côté. Bien sûr, travail, persévérance, ambition et...

    Sandrine19 juin 2015
  • Bien Utiliser les Couleurs Feng Shui, Chez Vous

    Le feng shui est un art. Un art où les couleurs ont une grande importance. Le choix des bonnes couleurs feng shui est...

    Sandrine19 juin 2015
  • Les Couleurs du Feng Shui

    Les Couleurs du Feng Shui Le Feng shui, nous l’avons vu précédemment est l’art de laisser circuler le Ch’i librement et...

    Sandrine19 juin 2015
  • RADIONIQUE: Comment utiliser la puissance des ondes de formes

    La puissance des formes à votre disposition! Ce que la Pensée antique avait entrevu et imaginé comme une harmonie naturelle des...

    Sandrine19 juin 2015
  • Fengshui: Le Bagua

    Le Feng-Shui est basé sur la circulation du Ch’i, énergie vitale présente en chacun de nous et autour de nous. Le...

    Sandrine19 juin 2015
  • Le Feng-Shui, comment ça marche?

    A chaque endroit de votre maison correspond un domaine comme la santé, l’argent, les amours, la réussite professionnelle… Harmoniser son rythme...

    Sandrine19 juin 2015