

Après avoir farouchement été combattu pendant des siècles par la science et l’église, le magnétisme de guérison fait depuis quelques années un retour en force.
Grâce aux études scientifiques menées depuis des années, l’exercice du magnétisme guérisseur est désormais autorisé.
Il est en effet de notoriété publique que le magnétisme humain existe vraiment, qu’une « aura » émane de chaque être vivant.
Et que certaines personnes peuvent canaliser cette énergie et s’en servir pour guérir.
Le magnétisme, un don d’amour
Mais ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le magnétisme est avant tout un acte d’amour. Ce n’est ni un don ni un pouvoir : c’est une disposition de l’esprit et du cœur.
Concrètement qu’est-ce que le magnétisme de guérison? C’est l’art de guérir grâce à ses mains.
Il ne s’agit nullement de tour de passe passe…. il s’agit, pour faire simple, de faire passer l’énergie, le fluide magnétique d’une personne vers une autre.
Et pour pouvoir passer son magnétisme à quelqu’un d’autre, il faut aimer son prochain. En effet, il ne s’agit pas juste de donner des conseils, de diagnostiquer ou élaborer une ordonnance.
Il s’agit d’un véritable don de soi, c’est une partie de soi-même que l’on donne à chaque fois que l’on magnétise quelqu’un. Il faut avoir envie de venir en aide à autrui, de faire le bien autour de soi.
Pour résumer, le magnétisme de guérison est un transfert d’énergie vitale d’un être en bonne santé, en hautes vibrations, vers un être affaibli, aux vibrations plus basses.
Si vous souhaitez devenir magnétiseur, que ce soit juste pour vous et votre famille ou pour en faire votre métier, en plus d’utiliser votre art avec méthode, il vous faudra faire preuve de compassion et éprouver un réel désir de guérir autrui.
L’imposition des mains, principale technique de magnétisme
Parmi les nombreuses techniques de magnétisme, l’une des plus couramment utilisée est l’imposition des mains. Dans le livre, Magnétisme, toutes les impositions des mains, Hélène Lacour nous livre une méthode adaptée à tout un chacun.
L’imposition des mains est une technique simple, basique. Elle est efficace et suffit amplement à soulager (et parfois même guérir) les petits bobos qui nous empoisonnent la vie au quotidien.
Il existe bien évidemment plusieurs techniques de magnétisation, mais le toucher guérisseur reste l’une des plus répandues. Il s’agit pour le magnétiseur de toucher avec ses mains telle ou telle partie du corps du patient, ce qui exige des qualités morales très élevées de la part du praticien, et ce afin que le patient ait totalement confiance.
La technique de base dans ce procédé par toucher est l’application simple. On pose la main (ou les mains) à plat sur la partie malade. La paume est maintenue en contact, sans pression, durant un quart d’heure environ. Cette technique a pour but de canaliser en un endroit précis l’agent fluidique. En théorie, la main droite recharge et la main gauche décharge, mais dans la pratique chaque magnétiseur agit comme il le sent, utilisant très souvent les deux mains ensemble.
Voici deux exemples concrets de toucher guérisseur : pour redonner du tonus à son patient, le magnétiseur place sa main droite à 2 cm environ du plexus solaire, tandis que pour soulager une douleur, il fera la même chose mais avec sa main gauche. La durée de la séance est d’environ 10 minutes, raison pour laquelle il est préférable que le patient soit allongé afin d’avoir le corps et l’esprit complètement détendus.
Ensuite le magnétiseur devra secouer les main 2 ou 3 fois (hors du patient) pendant la séance, pour se débarrasser des miasmes qu’il attire sur lui. Et ce à chaque fois que ses main lui semblent sales et gluantes. Et si les secouer ne suffit pas, il devra alors les laver à l’eau courante.
Ceci est l’une des techniques développées par Hélène Lacour dans son livre Magnétisme, toutes les impositions des mains. Livre qui vous permettra de développer et optimiser votre magnétisme personnel, grâce à des explications simples et des illustrations explicites. Petit plus, un lexique des maux classé par ordre alphabétique vous permettra de trouver instantanément la page souhaitée.
Les derniers articles par Sandrine (tout voir)
- Les Bienfaits du Pollen - 12 décembre 2018
- 3 Alternatives Naturelles au Paracétamol et à l’Ibuprofène - 18 juillet 2016
- Recette Végétarienne: Rôti Vegan aux Champignons - 6 février 2016