Connect
To Top

Finis les problèmes digestifs avec les huiles essentielles

Savez-vous que les huiles essentielles peuvent vous permettre de trouver une solution à vos problèmes gastriques ? Qui n’a pas aujourd’hui quelques petits problèmes digestifs, tels nausées, flatulences, acidité…

Les causes des problèmes gastriques sont multiples. Il peut s’agir d’une mauvaise alimentation, comme celle que vous prenez quand vous consommez des plats tout prêts. Un alimentation trop riche en sel, en matière grasse, avec peu ou pas de fruits et légumes.

Cela peut également être dû au stress : problèmes dans notre vie professionnelle, conflits familiaux…

Une des façons les plus simple de soulager les problèmes de digestion est d’utiliser les huiles essentielles.

3 huiles essentielles pour lutter contre les problèmes digestifs

  • L’huile essentielle de menthe poivrée (Menta piperita) : elle a un parfum frais que tout le monde aime bien. Elle est infaillible quand on a de petits troubles digestifs quotidiens, chasse les maux de tête et lutte efficacement contre le mal des transports.
    Il vous suffira de prendre, après votre repas, 1 à 2 gouttes sur un morceau de sucre ou une cuillère à café de miel pour être immédiatement soulagé.
    Pour un traitement de fond, vous pouvez prendre une goutte chaque matin dans de l’eau d’argile (la préparation de cette eau vous est expliqué plus bas dans l’article).
  • L’huile essentielle de camomille romaine (Chamaemelum nobile) : elle apaise, elle calme. Bref, elle a des propriétés anti-stress. Elle soulage très rapidement les douleurs spasmodiques nerveuses. Elles est idéale en cas de maux de ventre ou d’estomac d’origine nerveux, en cas de nausées et de douleurs type colite.
    Avalez une goutte directement sous la langue après chaque repas.
  • L’huile essentielle de basilic exotique (Ocimum basilicum) : cette huile est un puissant anti-spasmodique. Elle vous permettra de calmer les douleurs suivantes, qu’elles soient d’origine nerveuses ou non : colique, hoquet, spasmophilie, règles douloureuses. Elle agit également comme tonique digestif.
    Pour apaiser les douleurs digestives, versez le ménage suivant dans une infusion de votre choix (verveine ou tilleul ou mélisse…..) : une goutte de basilic et une goutte de menthe poivrée dans une cuillère à café de miel.


Il existe cependant quelques précautions à prendre en ce qui concerne la menthe poivrée : elle est interdite aux femmes enceintes car elle possède des propriétés abortives. Elle est également contre indiquée pour les enfants de moins de 6 ans, les mamans qui allaitent, les personnes sujettes à l’hypertension et les personnes agées. Dans ces cas, il pourrez la remplacer par la menthe des champs (menta arvensis).

Préparation de l’eau d’argile :
Mettez une cuillère à soupe d’argile verte dans un verre d’eau. Laissez reposer au moins 6 h, voire la nuit entière. Transvasez l’eau claire qui se trouve au-dessus de l’argile dans un autre verre afin d’y ajouter les huiles essentielles. N’oubliez pas de remplir à nouveau d’eau le verre où se trouve l’argile.

Ces conseils vous permettront de vous soigner en toute simplicité et de manière efficace, sans pour autant vous ruiner. Faites bien attention quant au choix de vos huiles essentielles. Elle doivent être pures et d’origine bio. De plus, si vous les achetez en petit flacons, vous pourrez les transporter partout et ainsi soulager vos problèmes digestifs, à la maison, sur votre lieu de travail, en déplacement et même en vacances.

  • cyrille

    que faire quand on a plus d’appeti sexuel

More in santé-longévité