Connect
To Top

Découvrez Les Multiples Vertus de l’Argile

L’argile… Tout le monde connaît les vertus esthétiques de cette terre miraculeuse. Mais saviez-vous que vous pouvez l’utiliser pour soulager un grand nombre de maux ?

L’argile permet de soigner coups, bosses, entorses, coupures, plaies même ouvertes. Mais pas seulement.

Elle peut aussi être utilisée en usage interne pour purifier le corps en drainant les mauvaises toxines et reminéralisant l’organisme.

Les propriétés de l’argile

L’argile, et c’est là son pouvoir extraordinaire, a des propriétés bénéfiques en usage externe mais aussi en usage interne.

  • Usage externe : Sur une blessure : l’argile verte la nettoie en aspirant les souillures, même des graviers ou des morceaux de verre. Elle fait disparaître les gonflements dus  à une infection, stoppe la douleur, résorbe les bleus, évite l’infection. Elle guérit les blessures grâce à son pouvoir cicatrisant, en évitant la propagation des microbes en tout genre.
  • Usage interne : L’argile entrave la prolifération des microbes et des bactéries et favorise la reconstitution cellulaire saine. En usage interne, elle passe par voie buccale : absorption, gargarismes ou voie anale et vaginale : lavements. Elle absorbe toutes les toxines, nettoie et purifie le sang. Et permet de lutter ainsi contre rhumatismes, l’anémie, les hémorroïdes, fatigue chronique, radiations dues à la chimiothérapie, les problèmes gastro-intestinaux, etc. L’argile, utilisée en interne, ira directement là où se situe le mal, éliminera les cellules détruites et activera leur reconstitution. L’eau argileuse comblera vos carences, pompera les toxines stockées dans vos organes.

Les différentes façons d’utiliser l’argile

  • Le cataplasme, à utiliser en usage externe
  1. Préparation de la pâte
    Tout d’abord il vous faudra préparer l’argile d’une certaine façon : dans un plat en verre ou en grès, versez de l’argile en poudre. Ensuite, petit  à petit, versez de l’eau minérale jusqu’à formation d’une pâte.
    La consistance celle-ci ne doit être ni trop dure ni trop liquide. Ajoutez plus d’eau ou plus d’argile si votre pâte est trop dure ou trop liquide.
    Vous pouvez aussi préparer de l’argile d’avance en la stockant dans un récipient en verre.
  1. Préparation du cataplasme
    Prenez la pâte ainsi obtenue avec une cuillère en bois et déposez-la sur un tissu propre. Elle doit avoir une épaisseur d’au moins deux ou trois centimètres, afin que le cataplasme ne sèche pas trop vite.
    La taille du tissu doit dépasser largement de la zone à soigner d’au moins deux centimètres
  1. Utilisation du cataplasme
    Le cataplasme d’argile se pose côté argile sur ka partie à soigner. Ensuite, appuyer légèrement pour que l’argile adhère bien sur la zone concernée.
    Vous pouvez entourer le cataplasme d’une bande afin que celui-ci soit bien maintenu.
  1. Durée du traitement
    Le temps de pose du cataplasme peut varier selon l’affection : de 15 minutes à toute une nuit, la durée moyenne étant de deux heures.
    Pour les brûlures et plaies purulentes, laissez agir le premier cataplasme d’argile 15 minutes, le second trente minutes, le troisième une heure…
    Surtout, veillez à ce que l’argile soit toujours humide. Si elle sèche, ôtez le cataplasme et renouvelez-le. Si vous avez des soucis pour enlever un cataplasme qui a trop séché, passez de l’eau sur la zone, l’argile se décollera d’elle même.
    Ne vous servez du cataplasme d’argile qu’une seule fois, il vous faudra donc le jeter une fois que vous l’aurez ôté de la zone à soigner.
  • L’eau d’argile, à utiliser en usage interne
    D’après Jeau Daurillac (dans son livre Les secrets d’un guérisseur), “l’argile agit avec discernement, elle entrave la prolifération des microbes ou des bactéries, favorisant la reconstitution cellulaire saine. Elle va là où est le mal.” (page 73)
  1. Préparation de l’eau d’argile
    Dans un verre – en verre bien sûr – d’eau minérale, déposez une cuillère à café d’argile. Remuez. Laissez reposer au moins 6 heures, voire toute la nuit.
  2. Utilisation de l’eau argileuse
    Buvez l’eau qui se trouve au dessus du dépôt d’argile, de préférence à jeun le matin. N’avalez aucun aliment pendant environ 40 minutes. Vous pouvez boire de l’eau minérale. Surtout, buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée afin d’éviter la constipation, seul petit désagrément des cures d’argile.
  3. Durée du traitement
    D’une semaine pour de petits maux à 41 jours si vous souhaitez faire une cure pour soigner un grand mal ou pour tonifier et revigorer tout votre organisme.

Avec ces conseils, à mettre en pratique de suite, vous pourrez soulager, soigner et faire disparaître de nombreuses souffrances. De plus, il n’y a pas de contre indications concernant l’argile. Elle sera efficace, qu’elle que soit votre âge.

Conseil de lecture: Les Secrets d’un Guérisseur:

Les Secrets d'un Guériseur - Les remèdes, les conseils et les pratiques

Les Secrets d’un Guériseur – Les remèdes, les conseils et les pratiques

More in santé-longévité