Connect
To Top

Comment Soigner un Ulcère avec du Jus d’Aloe Vera Maison

L’aloe vera possède d’innombrables propriétés. Il s’agit d’une plante merveilleuse, connue surtout par son pouvoir curatif des affections de la peau. C’est pour cela qu’elle est depuis quelques années largement utilisée en cosmétique. Mais cette plante est bien plus complète que cela : le jus de cette plante a un effet des plus bénéfique sur la santé. En effet, le jus d’aloe vera peut vraiment vous aider à soigner votre ulcère de l’estomac ou de l’intestin, mais aussi tous les types de troubles digestifs dont vous souffrez, grâce à ces propriétés :

  • Régulation du transit intestinal
  • Inhibition de l’acidité gastrique
  • Prévention de la diarrhée.
  • Effet analgésique
  • Protection du système immunitaire
  • Anti-inflammatoire
  • Action digestive
  • Effet dépuratif

Pour profiter de ces vertus, l’idéal est de préparer soi-même son propre jus d’aloe vera.

En le préparant vous-même, vous serez complètement sûr que votre jus d’aloe vera est bien 100% bio et ne contient aucun autre produit chimique tel conservateurs, potentiateurs de saveur, etc. Sans compter les économies que vous ferez car – il faut le dire – le jus d’aloe vera vendu dans le commerce est très onéreux.

Préparation du jus d’aloe vera maison en 10 étapes

Notez tout d’abord qu’il ne faut prélever les feuilles que sur des plantes âgées au minimum de 3 à 5 ans, pas plus jeune.

N’arrosez pas votre plante pendant plusieurs jours (au moins deux ou trois jours) avant de prélever la feuille, afin que le gel soit plus concentré. Prélevez une feuille à la fois, au fur et à mesure de vos besoins. Coupez celle qui vous paraît la plus grande et la plus basse.

  1. Choisissez une feuille bien charnue. Avec un couteau bien effilé, coupez-la à la base, sans abîmer les autres feuilles, d’une coupure bien propre et nette. Il est préférable de couper la feuille entière et la conserver au réfrigérateur que de la couper par petits bouts. En effet celle-ci risque de pourrir et d’abîmer toute la plante.
  2. Ensuite, coupez les rangées d’épines qui se trouvent de chaque côté de la feuille.
  3. Lavez les feuilles à l’eau claire.
  4. Ôtez l’écorce des  feuilles et jetez-la.
  5. Assurez-vous d’ôter la couche jaunâtre située entre l’écorce et le gel. Cette partie est très amère et peut causer de la diarrhée ou de légers troubles de l’estomac, si vous nêtes pas encore habitué à consommer de l’aloe vera frais.
  6. Ne gardez que le gel, c’est à dire la partie gélatineuse transparente qui se trouve à l’intérieur des feuilles.
  7. Placez ce gel dans un mixer.
  8. Ajoutez le jus d’un citron ou une dizaine de gouttes d’huile essentielle de citron ou de pamplemousse.
  9. Mixez jusqu’à obtenir une substance assez homogène.
  10. Transvasez dans une bouteille en verre et gardez-la au réfrigérateur.

Et voilà votre propre jus d’aloe vera, tout frais.

Comment consommer le jus d’aloe vera

Si vous avez un ulcère – mais aussi pour tous les autres troubles digestifs – l’idéal est de consommer une cuillère à soupe de votre jus d’aloe vera, 3 fois par jour, 20 minutes à une demi-heure avant chaque repas. La prise du matin se fera à jeun.

Vous pouvez le boire seul, avec du miel ou dans du jus de fruit. Il est conseillé de le consommer dans la semaine qui suit sa fabrication.

Et enfin, un dernier conseil qui est néanmoins un des facteurs les plus important : faites preuve de régularité. En effet, les effets se feront sentir très rapidement, mais si vous voulez avoir une bonne santé à long terme, il vous faudra consommer de l’aloe vera toute l’année.

More in santé-longévité