Connect
To Top

Comment Soigner et se Soigner par les Plantes

Soigner par les plantes, efficacement, et en tenant compte de la spécificité de chaque patient, requiert une connaissance assez pointue.

Le fait d’apporter des solutions naturelles aux différentes maladies, plus ou moins bénignes, est un domaine bien connu des naturopathes.

Les plantes permettant de guérir sont très nombreuses et chacune ayant ses caractéristiques et vertus thérapeutiques propres, il est impératif de bien connaître ce domaine avant de s’aventurer à prescrire des traitements de phytothérapie.

soigner par les plantes

soigner par les plantes

Soigner par les plantes est un art à pratiquer avec zèle et compétences.

En contre partie, les personnes désirant se soigner par les plantes et connaissant un bon naturopathe, sont assurées de pouvoir traiter efficacement leurs désagréments de santé, sans avoir recours aux traitements allopathiques.

Si, dans certains cas graves et avancés, l’arsenal médicamenteux allopathique s’avère indispensable, dans la majorité des maux quotidiens ou des maladies courantes, se soigner par les plantes est grandement suffisant.

Ce traitement naturel apporte une série de solutions non nocives, si les prescriptions sont adéquates, à un vaste ensemble de maux.

Il est erroné des penser que seules certaines plantes dites  » médicinales  » ont les vertus requises pour soigner ou, tout au moins, aider à la guérison.

Un très grand nombre de fruits et de légumes de consommation courante ont des qualités thérapeutiques importantes.

Il serait bon, pour l’ensemble de nos sociétés humaines, que cela soit porter à la connaissance du plus grand nombre.

Ainsi, soigner par les plantes ne serait plus l’apanage de quelques personnes, mais deviendrait un réflexe quotidien de quiconque prendrait sa propre santé au sérieux.

Daniel C. Braibant
Naturopathe
(Auteur du livre « les vérités interdites » Naturopathie et Longévité)

  • Daher fatima

    Bonsoir
    S’il vous plait y’a t il un traitement pour hypertension artérielle pulmonaire compliqué
    d’insuffisance cardiaque droite à base de plante
    Merci

  • houze

    bonjour avez vous entendu parlé de la spagyrie? et qu en pensez vous?merci pour votre reponse.

More in Autonomie