Connect
To Top

Ch’i kong de La paume de Bouddha

Cette méthode de ch’i kong très ancienne est principalement utilisée pour développer l’art de transmettre le ch’i, dans un but essentiellement thérapeutique.

Malgré cela, à un certain niveau de maîtrise, après quelques mois de pratique assidue, il devient possible d’émettre le ch’i « à distance ». C’est ce que font certains Maîtres de ch’i kong.

Ces applications sont aussi bien employées pour aider à la guérison à distance, que pour, dans certains cas extrêmes, anéantir les velléités offensives d’un adversaire particulièrement agressif.

L’exceptionnelle efficacité et la puissance de percussion de l’énergie émise, grâce à la maîtrise de la paume de bouddha, font que cette technique est très rarement utilisée en combat.

Soigner avec la Paume de Bouddha

Soigner avec la Paume de Bouddha

En effet, le niveau de maîtrise requis pour pouvoir utiliser, à volonté, cet aspect de l’énergie est tel, que les maîtres ayant ce niveau, ne sont que très rarement confrontés à la nécessité absolue de l’utiliser comme technique martiale.

L’ensemble des onze mouvements du ch’i kong de la paume de Bouddha, permet de manipuler, à volonté, l’énergie cosmique interne.

Cette part individuelle de l’énergie universelle est alors pleinement sous le contrôle parfait du pratiquant qui s’est astreint régulièrement et sérieusement à l’entraînement requis pour une telle maîtrise.

Après une certaine durée de pratique, vous serez à même de conduire cette énergie à n’importe quel endroit de votre propre corps, pouvant ainsi « réparer » et améliorer le fonctionnement de votre véhicule physique ; mais aussi, je dirais même surtout, de votre corps énergétique.

De plus, une utilisation altruiste de la manipulation parfaite de cette énergie cosmique pourra être faite, à savoir, aider les personnes qui vous en feront la demande, à guérir de divers troubles plus ou moins importants.

(Bien sur, vous ne devrez pas vous substituer au médecin, mais aider son prochain n’est nullement répréhensible.

Cela est même recommandé par la loi. La notion de « non assistance à personne en danger » est un aspect bien présent dans le code.)

Cette parenthèse refermée, sachez que la technique de la paume de Bouddha vous conduira bien au-delà de ces aspects thérapeutiques ou martiaux.

Le niveau de maîtrise du ch’i cosmique atteint par cette technique de ch’i kong est tel, que les niveaux de conscience supérieurs deviennent très rapidement accessibles.

Ceci débouche, au niveau pratique de la vie quotidienne, sur une amélioration de la mémoire, de la santé et une augmentation très sensible la faculté de création intellectuelle, ce que d’aucuns dénomment intelligence créatrice.

Il est également possible de parler de l’atteinte des niveaux transcendants de la conscience, mais ici, cela dépend surtout du niveau et de l’intensité de la pratique de chacun.

Bien que ces niveaux soient atteints de manière certaine par tous les pratiquants, discuter par avance de ce qu’ils pourraient être serait vain.

Sachez toutefois que ceci existe et que ce n’est nullement exceptionnel. Seule une pratique des techniques est requise, le reste ne dépend que de la motivation de chaque personne.

Le ch’i kong de la paume de bouddha peut être, sans exagération aucune, classé parmi les techniques supérieures de ch’i kong. Les Maîtres anciens ont démontrés sa réelle efficacité, dans tous les domaines d’application possible. Cette technique est même devenue légendaire et l’on a beaucoup « brodé » autour d’elle.

Certains films asiatiques la présente même sous des aspects miraculeux, détournant ainsi les esprits « forts » de sa pratique, en la rangeant dans la catégorie des « trucs à la chinoise ».

Ceci est fort regrettable, mais l’on ne pourra jamais empêcher l’esprit humain d’avoir recours au merveilleux, même si, parfois, cela porte préjudice à des techniques ou des enseignements précieux, qui pourraient être utiles au plus grand nombre.

D.C. Braibant
(Auteur de la vidéo: la paume de Bouddha)

Qi Gong de la Paume de Bouddha, par Daniel C. Braibant

Qi Gong de la Paume de Bouddha, par Daniel C. Braibant

More in Magnétisme

  • Chi Kong et Santé

    Chi Kong et Santé La popularité grandissante du Qi Gong (ou chi kong) auprès des populations du monde occidental, en fait, aujourd’hui...

    Daniel14 janvier 2014
  • Exercices Pratiques pour Devenir Magnétiseur

    Vous aimeriez pouvoir soigner les autres en devenant magnétiseur ? Vous rêvez de devenir magnétiseur, et ce afin de pouvoir soulager...

    Daniel14 janvier 2014
  • Auto Guérison grâce au Magnétisme

    S’il est possible d’apprendre à devenir magnétiseur dans le but de guérir les autres, il est également possible de le faire...

    Daniel14 janvier 2014
  • Guérir avec le magnétisme, devenir magnétiseur

    Après avoir farouchement été combattu pendant des siècles par la science et l’église, le magnétisme de guérison fait depuis quelques années...

    Daniel14 janvier 2014
  • Électricité Gratuite et Infinie à la portée de tous ?

    Description de l’auteur: Ce tutoriel en francais vous explique comment obtenir de l’electricité gratuite et infinie dans la limite de 1000W...

    Daniel14 janvier 2014
  • Massage et automassage

    Massage thérapeutique et de relaxation Les bienfaits du massage sont universellement reconnus. Que ce soit dans le domaine sportif ou bien...

    Daniel14 janvier 2014
  • Fantastiques Techniques de Guérison, partie 2

    Nous l’avons vu dans la partie 1 de la série « Fantastiques Techniques de Guérison », les Kahunas, sont des guérisseurs aux facultés...

    Daniel14 janvier 2014
  • Fantastiques Techniques de Guérison

    Les guérisseurs de Hawaï sont réputés pour accomplir ce que la « science » juge impossible. Les Kahunas – « Les gardiens des secrets »...

    Daniel14 janvier 2014
  • Énergie libre, illimitée et gratuite pour tous

    Voyage dans l’Energie des Dieux. Il est des vidéos sur internet qui ne servent à rien, mais celle-ci n’en fait surement...

    Daniel14 janvier 2014