Connect
To Top

Ces 4 Plantes Peuvent Soigner le Diabète.

Le diabète est un trouble métabolique caractérisé par une hyperglycémie (taux élevé de glucose ou de sucre dans le sang), un métabolisme anormal des protéines et des lipides. Il implique des complications à long terme qui affectent la rétine, les reins et le système nerveux. Le diabète a un impact significatif sur la santé, la qualité et l’espérance de vie des patients.

Cette maladie est considérée comme une épidémie mondiale croissante qui affecte environ 371 millions de personnes avec un montant estimé de 550 millions d’ici 2030.

Je vous parlerai dans cet article de quatre plantes qui sont incroyablement efficaces pour lutter contre le diabète. La majeure partie de ces herbes sont généralement beaucoup plus efficaces que les médicaments conventionnels que pourraient vous prescrire les médecins.

Des remèdes 100% naturels, sans effet secondaire et d’un coût très faible pour soigner le diabète

Il est fort possible que cela éveille votre curiosité ou intéresse quelqu’un de votre entourage.

Selon la médecine contemporaine, on ne guérit pas du diabète. Cependant, les médecins admettent que c’est une maladie dû à un mauvais style de vie (diabète de type 2, bien entendu) : pas d’exercice physique, une alimentation trop riche… Ce qui signifie que les changements de style de vie sont censés diminuer, voire éliminer la maladie, non ?

Le problème majeur d’une cure traditionnelle pour “soigner” le diabète est que le traitement prescrit va causer des effets secondaires importants qui amèneront à prendre d’autres médicaments pour contrecarrer ces effets secondaires. Et cela vous rend de plus en plus malade et dépendant de ces médecines.

Heureusement, il existe des alternatives naturelles qui vous permettront de guérir votre diabète.

Quatre plantes médicinales qui permettront de diminuer votre taux de sucre sanguin et ainsi éradiquer votre diabète.

Le Neem (Azadirachta indica)
C’est une des plantes les plus puissantes et utilisées pour lutter contre le diabète.

Les extraits tirés de la feuille de neem diminuent significativement les niveaux de sucre dans le sang et préviennent l’hyperglycémie induite par le glucose et l’adrénaline.

Cette plante augmente l’utilisation et la consommation du glucose et le dépôt de glycogène. Même certaines personnes avec un diabète de type 1 ont noté des résultats positifs avec cette plante (combinée à d’autres), éliminant l’usage de l’insuline complètement.

Vous pouvez consommer ce supplément en gélules, ou bien vous préparer des tisanes de feuilles de neem. Dans ce cas, il faudra compter une dizaine de feuilles pour un litre d’eau.

La Cannelle (Cinnamomum cassia)
La cannelle est l’une des épices les plus puissantes et les plus connues dans le monde.

La cannelle réduit les niveaux de triglycérides et de mauvais cholestérol. Elle arrive à ce résultat parce qu’elle augmente la sensibilité à l’insuline et a une fonction antioxydante puissante. Mais le bénéfice le plus flagrant pour les diabétiques est son action sur les niveaux de sucre, qui sont effectivement réduits par la consommation de 1 à 6 grammes de cannelle par jour.

Le Fenugrec (trigonella foenum-graecum)
Les graines de fenugrec dégraissées contiennent des alcaloïdes gonelle, de l’acide nicotinique qui présentent une activité anti-hyperglycémiante. Le fénugrec a donc des propriétés anti-diabétiques de par le fait qu’il permet de réduire le sucre et le taux de cholestérol dans le sang.

Les études sur lesquelles sont basées cette information n’expliquent pas vraiment le mécanisme d’action du fénugrec, mais les résultats, eux sont concrets : les graines de fénugrec réduisent les niveaux de sucre dans le sang.

Gymnema sylvestre (Gurmar)
L’origine du nom Hindi de cette plante, gurmar, signifie « destructeur du sucré ». 

Cette plante améliore le contrôle de la glycémie en améliorant la production d’insuline endogène. Selon une étude sur 22 patients, 21 ont pu arrêter complètement leur traitement classique avec 400 mg de gurmar par jour et maintenir leurs niveaux de sucre dans le sang sans aucun effet secondaire. Les 22 patients de l’étude ont montré une amélioration dans le contrôle de la glycémie.

Ces plantes sont bien connues et il n’y a pas de doute quant à leur efficacité. Il existe beaucoup d’autre plantes, bien sûr, mais ces quatre sont les plus performantes connues à ce jour. Laissez donc tomber votre traitement lourd (comprenant bien souvent de deux à dix médicaments différents) et optez pour une vie saine et des remèdes naturels (sous la vigilance d’un spécialiste bien entendu).

Sources :

– saludcasera.com/diabetes/hierbas-nutrientes-suplementos-azucar-sangre-diabetes/
– jdrf.org/about-jdrf/fact-sheets/general-diabetes-facts/
– ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10919098
– ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2673695/
– care.diabetesjournals.org/content/26/12/3215.full

 

 

  • mohand

    moi je suis la chikh je sait toute les plante

More in santé-longévité