Connect
To Top

Bien Jeûner: Le nettoyage du Corps partie 1

Comment Bien Préparer votre Jeûne, avec le Nettoyage du Corps (partie 1 partie 2)

Avant d’entreprendre, sérieusement, un jeûne, surtout s’il s’agit du premier, un nettoyage interne est une nécessité absolue.

Pour poursuivre ce cycle d’informations sur la pratique du jeûne et de tout ce qui en est le complément, voici une autre information sur comment bien jeûner.

Afin de préserver la bonne santé physique ou bien de la retrouver, il est une chose indispensable à accomplir, c’est le NETTOYAGE du corps.

Pourtant, il ne suffit pas de prendre un bain aux algues, ou une douche au gel ‘spécial’.

Le véritable nettoyage du corps s’effectue de l’intérieur. Et si la propreté extérieure est indispensable, elle n’est rien comparée à la nécessité de l’hygiène intérieure. Cela semble évident, pourtant bien peu de nos contemporaines ont pris ou prennent la peine de se pencher, ne serait ce qu’un instant, sur ce problème si important que nous n’hésitions pas à affirmer qu’il s’agit d’un véritable problème de civilisation.

Vous pensez que nous exagérons ?

Alors réfléchissez à ceci.

Combien de personnes dans le monde (même dans les pays en voie de développement) fument en moyenne 20 cigarettes par jour ?

Combien ces mêmes personnes (ou d’autres, ce qui est souvent le cas) avalent des centilitres ou des litres de boissons plus ou mois alcoolisées ?

Combien de centaines de grammes de graisses animales sont absorbées par les individus de la planète d’une manière générale ?

Bien Préparer son Jeûne: Le nettoyage du Corps

Bien Préparer son Jeûne: Le nettoyage du Corps

Quand on sait que les graisses animales, sous leurs formes courantes dans l’alimentation ordinaire, sont responsables de plus des  ¾  des maladies de la circulation sanguine, et que, dans les pays ‘modernes’, ces maladies sont, toutes ensembles, une véritable calamité pour la civilisation-

On voit, à la simple énumération de ces questions, que le problème de l’alimentation est  d’une importance capitale pour le monde, d’où la nécessité de purifier le corps par l’intérieur.

La première idée qui vient à l’esprit est qu’il suffit de prendre une purge ‘et le tour est joué’. Ce n’est pourtant pas aussi simple. Le corps humain n’est pas une automobile ; il ne suffit de faire une ‘vidange’ pour qu’il se remette en état comme par magie.

Le processus de nettoyage et de purification intérieure doit être IMPÉRATIVEMENT PROGRESSIF.

Tout procédé, quel qu’il soit, visant à brusquer le corps (même si cela est fait pour le mener sur un meilleur chemin) ne peut avoir à la longue que de déplorables résultats. Prenons un exemple très simple pour nous faire bien comprendre.

Imaginez une personne n’ayant jamais fait de sport, lisant un livre sur la gymnastique et ses bienfaits. Enthousiasmée, cette personne se lève, pose son livre, et se jette de tout son poids sur le sol pour faire le ‘grand écart’.

L’intention était bonne, mais le résultat ?

Il en va de même, pour la purification intérieure du corps. Une méthode sûre et progressive est ce que vous devez employer à l’exclusion de tout procédé brutal ou ‘ultra rapide’.

La méthode pratique de nettoyage et de purification intégrale du corps que nous allons vous indiquer ici correspond exactement aux normes de progressivité requises dans ce gendre d’opération.

Nous vous recommandons une nouvelle fois de ne pas brûler les étapes. Agissez lentement, méthodiquement comme nous l’indiquons, et vous serez émerveillés des résultats.

Cette étape de purification intérieure du corps est le chemin obligatoire que doivent emprunter ceux qui recherchent le bien-être parfait.

Le premier pas à effectuer lors de la purification intérieure du corps est la suppression totale de TABAC et d’ALCOOL.

Pour ce faire, vous devrez là aussi utiliser la méthode progressive garante de votre succès.

Commencez votre purification intérieure pendant un week-end. Vous serez plus à même de pouvoir maîtriser votre emploi du temps. L’idéal serait de commencer le vendredi soir, ainsi les jours suivants seront plus efficacement employés à la perfection des premiers résultats obtenus le vendredi soir.

Avant de rentrer chez vous, passez dans une pharmacie et achetez du TABACUM 5 CH. Ce sont des granules homéopathiques qui vous aideront à arrêter de fumer.

Prenez-en trois granules, quatre fois par jour.

Le vendredi soir, il vous est recommandé d’en prendre 4 granules, deux fois dans la soirée.

Couchez-vous tôt, deux ou trois heures avant votre heure habituelle.

Le lendemain (samedi donc), ne vous levez pas avant 10 heures ou 11 heures du matin. Ceci si vous n’êtes pas obligé de vous rendre au travail, bien entendu.

Une fois levé, et AVANT TOUTES CHOSES, prenez vos granules de TABACUM. Laissez-les bien fondre sous la langue.

NE LES CROQUEZ PAS !

Ensuite, prenez un petit déjeuner léger. L’exemple suivant est à suivre et à accommoder suivant les goûts.

Petit déjeuner

– fruits frais, orange, pomme

– infusion, verveine ou thym

Surtout PAS DE CAFÉ, cela est IMPÉRATIF. Le réflexe café-cigarette est ancré dans le subconscient des fumeurs, et c’est en cassant ces réflexes conditionnés et en agissant sur la perturbation du goût au niveau du petit déjeuner que la désintoxication du tabagisme agit.

– quelques biscottes beurrées TRÈS LÉGÈREMENT.

Nous vous recommandons ensuite un bain aux algues décontractant.

Le déjeuner devra lui aussi, ainsi que le dîner, être assez éloigné de vos mauvaises habitudes alimentaires.

Déjeuner

– Fruits frais, ORANGES.

– Potage de légumes frais (carottes , poireaux, pommes de terre, persil).

Un conseil : ne rajoutez le persil que dans votre assiette, vous préserverez ainsi la vitamine C qu’il contient en grande quantité.

– Riz complet accompagné d’une sauce faite avec tomates fraîches et légèrement aillées.

– Une tranche de pain complet.

– Une infusion, verveine de préférence.

Prenez votre TABACUM dix à quinze minutes après la fin du repas.

Dîner

– Fruits frais (pommes ou bananes)

– Salade aux noix

– Pain complet

– Crème caramel (maison si possible)

– Infusion (tilleul) plusieurs tasses si vous le voulez

L'hypnose guidée est une aide précieuse pour se débarrasser du tabac.

L’hypnose guidée est une aide précieuse pour se débarrasser du tabac.

Puis, comme indiqué précédemment, prenez votre TABACUM.

Couchez-vous tôt.

Le lendemain (dimanche), recommencez exactement le même régime alimentaire et de sommeil, ainsi que tous les petits déjeuners de la semaine qui suit.

Avec un peu de volonté, et en continuant la prise régulière de TABACUM, vous cesserez définitivement de fumer en quelques jours.

Ne croyez pas ceux qui disent qu’il est pratiquement impossible de cesser de fumer. Ce ne sont que des êtres faibles et sans volonté aucune.

Pour l’alcool – nous voulons dire la suppression TOTALE de toute ingestion de boisson alcoolisée – nous vous recommandons de supprimer celle-ci sur une période de 7 jours en diminuant progressivement votre consommation journalière.

Il est évident que si vous êtes FUMEUR et BUVEUR, la suppression de ces deux fléaux doit être simultanée.

Si vous désirez prendre plus de temps pour réaliser cette première étape, n’hésitez pas, mais n’allez jamais au-delà de trois semaines. Vous ne cesseriez jamais de fumer ni de boire.

Après cette entrée en matière destinée à ceux qui s’auto-intoxiquent en ingérant des poisons quotidiennement, nous abordons maintenant la purification pour ceux qui ont cessé de s’auto-intoxiquer et pour ceux qui n’ont jamais fumé ni bu d’alcool, de manière déraisonnable, mais qui, par une alimentation anarchique et en contradiction complète avec la nature, ont pollué leur corps chaque jour un peu plus sans en avoir véritablement conscience.

Voici donc maintenant la deuxième marche de la purification intérieure, par les produits naturels.

Cliquez ici pour lire la deuxième partie de cet article.

More in développement personnel