Connect
To Top

Ballonements intestinaux

Le ballonnement intestinal, occasionne, lorsqu’il est relativement fréquent, des inconforts difficilement supportables pour la personne qui en est la victime.

Leurs répétitions fréquentes sont un signal qu’il serait néfaste de négliger.

Le ballonnement peut se situer en deux endroits particuliers, vers le haut, sous les côtes, ou plus bas, au niveau de l’intestin grêle et du colon.

Quand les ballonnements sont très fréquents au niveau du côlon, il convient de prendre des mesures de prévention, afin de ne pas laisser une situation plus importante que de simples ballonnements s’installer dans le côlon.

Consulter son médecin traitant dans ce cas précis est une mesure, non seulement nécessaire, mais intelligente. Surtout quand le ballonnement devient très gênant, voire douloureux.

Principalement dû à une alimentation inadéquate, le ballonnement abdominal peut être aisément vaincu, quand il est bénin, par un retour à une alimentation saine et très facilement assimilable par l’organisme.

Il existe aussi une variété, si je puis dire, de ballonnements de l’estomac nommés aérogastrie qui ont pour cause première les aliments nuisibles à la santé qui sont ingérés, parfois en toute ignorance des dangers potentiels qu’ils représentent.

Pour combattre cette sorte de ballonnement, quelques astuces simples et naturelles peuvent être utilisées.

Ballonements intestinaux

Ballonements intestinaux

3 Astuces pour vous débarrasser des ballonements

La première et la plus facilement réalisable, quel que soit le type de nourriture ingérée, est de mastiquer longuement chaque bouchée de nourriture.

La deuxième consiste à réduire la quantité de nourriture mise dans la bouche à chaque fois, ainsi elle sera réduite plus facilement en une bouillie liquide, chargée de salive, rendant ainsi le travail des organes internes plus aisé.

La troisième astuce est d´absorber des charbons alimentaires que l’on trouve en pharmacie. Ainsi, les ballonnements peuvent être non pas totalement chassés de votre vie mais beaucoup moins fréquents.

Ces trois méthodes naturelles et sans aucun danger peuvent vraiment aider à vaincre, dans une certaines mesure, les ballonnements intestinaux douloureux et disgracieux.

Il existe cependant un moyen vraiment efficace pour faire disparaître totalement les ballonnements de votre vie.

Il s’agit de l’alimentation crue.

L’alimentation crue au service de votre santé

Dans le cas qui nous intéresse ici, c’est LE moyen de se débarrasser du moindre ballonnement.

Dans son livre, Frédéric Patenaude, recommande particulièrement l’alimentation crue pour combattre ces fléaux désagréables que sont les ballonnements intestinaux.

Dans ce  » Kit complet  » Pour une Alimentation Crue, l’auteur aborde tous les aspects des bienfaits de l’alimentation crue ainsi que les erreurs à éviter.

Vous le savez, ce que vous mangez fait de votre corps ce qu’il est. Les ballonnements sont essentiellement dus à une alimentation anarchique, peu saine et surtout non-conforme à ce qu’elle devrait être.

Si vous souffrez de ballonnements, tournez-vous vers la seule forme d’alimentation qui vous fera vous sentir léger, ou légère, dès les débuts de ce nouveau mode de nutrition sain, amincissant et peu onéreux.

Un petit conseil toutefois, ne vous étonnez pas de certaines expressions et tournures de phrases, typiquement canadiennes, qui pourront faire sourire un français. Cela n’enlève rien à l’extrême qualité des informations pratiques qu’il donne.

Pour ma part je trouve cela enrichissant et bénéfique, à tous les points de vue.

Que ce soit au niveau de la santé physique, ou du bien être moral que ce genre d’alimentation crue permet de développer en soi.

Une alimentation pure ne peut pas engendrer de nuisances internes. Ainsi, les ballonnements désagréables et quelques fois douloureux sont éliminés, chassés naturellement, et ne reviennent plus vous gâcher la vie.

Pour en savoir plus sur ce *Le Kit Parfait Du Debutant Cru* – Cliquez Ici

D.C. Braibant
(Auteur du livre « les vérités interdites« : Santé naturelle et longévité)

santé naturelle longévité

santé naturelle longévité

  • barouni mongi

    comment suivre une formation diplomante en Santé-Nature que je peux éxercer étant signalé que je suis retraité de la santé publique en Tunisie et que je suis titulaire de diplomes d’état d’infirmier et d’infirmier- anésthésiste

More in santé-longévité