Connect
To Top

Arthrite: 4 Solutions Naturelles

Si vous souffrez d’arthrite, vous savez qu’il n’y a rien de plus douloureux. Il y a de fortes chances pour que les médicament qui vous ont été prescrits aient eu peu ou pas d’effets. Et ceux qui marchent bien souvent endommagent d’autres parties du corps.

Comme on vous l’a dit, l’arthrite est une maladie chronique et incurable. heureusement, il existe des méthodes naturelles qui aideront à surmonter les douleurs causées par l’arthrite et à retrouver une vie normale.

Propriétés de l’aloe vera utilisées pour combattre l’arthrite

Plusieurs études sur l’aloe vera ont démontré l’effet réel de cette plante sur l’arthrite. L’une d’elle, publiée en 1994 dans le Journal of the American Podiatric Medical Association, rapporte que l’aloe vera réduit l’inflammation dans les articulations touchées par l’arthrite, éliminant ainsi la douleur intense. Cela vous permettra de bouger librement, sans douleur, de ne plus sentir de raideur à chaque mouvement.

Les anti-oxydants contenus dans l’aloe vera favoriseront l’élimination des toxines et fortifieront votre système immunitaire. Cette plante aidera également le corps à avoir une réaction auto-immune lorsque celui-ci attaque ses propres tissus comme c’est le cas de l’arthrite rhumatoïde.

Grâce à l’aloe vera, vous pouvez dire adieu aux douleurs, à l’immobilité et aux déformations dues à l’arthrite.

Comment utiliser l’aloe vera pour combattre l’arthrite

Il existe plusieurs façons d’utiliser l’aloe vera pour soulager l’arthrite.

  1. Jus d’aloe vera au miel
    Récupérez le gel d’une feuille fraîche d’aloe vera. Mixez le gel ainsi obtenu avec environ 4 cuillères à soupe de miel. Vous pouvez ajouter un peu d’eau pour que le mélange soit un peu plus liquide. Prenez une cuillère à soupe 3 fois par jour, une vingtaine de minutes avant chaque repas. Faites des cures de 8/10 jours avec une semaine de repos entre chaque cure.
  2. Jus d’aloe vera au citron
    Tous les matins, préparez-vous un jus de citron frais dans lequel vous verserez deux cuillères à soupe du jus d’aloe vera précédemment obtenu. La vitamine C est un des compléments alimentaires les plus importants pour lutter contre l’arthrite.
  3. Massage à l’aloe vera
    Il vous suffit de couper de petits morceaux de feuille, de l’ouvrir en deux et de passer ce morceau sur la zone douloureuse. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un gel que vous trouverez dans le commerce. Préférez un gel bio à 99% pur.
  4. Baume à l’aloe vera et au romarin
    Le romarin est connu et utilisé depuis des centaines d’années pour ses propriétés pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Cette plante améliore la circulation de la zone à traiter et décontracte le muscle traité. Massez la zone doucement deux à trois fois par jour. Recette : comptez trois gouttes de romarin dans une cuillère à soupe de gel d’aloe vera.

N’hésitez plus et procurez-vous le plus vite possible de l’aloe vera. Ce n’est pas un remède miracle qui agira dans l’instant mais vous constaterez très rapidement un soulagement de vos douleurs et un mieux être incontestables.

 

More in santé-longévité