Connect
To Top

6 Astuces Feng Shui pour Réussir en Affaires

Si vous voulez faire fortune, il vous faudra mettre toutes les chances de votre côté.
Bien sûr, travail, persévérance, ambition et intuition sont des qualités indispensables, mais il faut avant tout se forger un mental de gagnant pour réussir en affaires.

Si vous possédez ces qualités et que vous souhaitez vous enrichir, rien ne vous empêche d’appliquer quelques techniques feng shui, qui attireront à coup sûr l’abondance dans votre vie.

Il existe bien sûr de nombreuses techniques feng shui qui vous permettraient de réussir en affaires. Dans cet article, les techniques feng shui décrites se veulent simples à mettre en place et peu onéreuses.

Je vous propose ici 6 astuces feng shui qui vous apporteront le petit plus dont vous avez besoin pour réussir en affaires.

Astuce feng shui nº1 : Le rangement

Il faut que votre bureau soit rangé. Votre table de travail doit être ordonnée. Abstenez-vous de remplir votre bureau de paperasse et de factures, cela provoque une sensation d’étouffement, donne l’impression qu’on ne s’en sortira jamais. Évitez aussi les gadgets et autres fournitures qui ne vous servent pas tous les jours. Votre pièce de travail doit être bien rangée aussi. Prévoyez étagères, armoires, tiroirs. Il ne faut pas non plus qu’il y ait trop de meubles, il faut que le chi puisse circuler sans rencontrer d’obstacles.

Astuce feng shui nº2 : La décoration

La décoration de votre bureau doit être simple. Ne remplissez pas vos murs des photos des gens que vous aimez. Vous pouvez bien évidemment afficher le portrait de votre conjoint et/ou de vos enfants, mais une photo suffira. Par contre, il serait judicieux de placer des photos de bien que vous souhaiteriez acquérir grâce à votre business, comme par exemple la maison de vos rêves.

Astuce feng shui nº3 : Les plantes

Décorez votre bureau de plantes vertes à grandes feuilles bien larges. Elles peuvent avoir des fleurs rouges ou violettes. Évitez les cactus et les plantes à longues feuilles pointues. La pachira acuatica, encore appelée “money tree”, avec ses larges feuilles et son tronc tressé est symboliquement associé à la bonne fortune financière en feng shui.

Astuce feng shui nº4 : Le globe de cristal

C’est un des meilleurs moyen d’activer le succès dans l’éducation, la littérature, la publication, les médias et la communication. Si vous travaillez dans l’une de ces sphères, placez un globe de cristal sur votre bureau et il vous apportera non seulement le succès, mais la fortune et la reconnaissance d’autrui.

Astuce feng shui nº5 : L’eau, symbole de prospérité

Placez un aquarium dans le secteur nord pour activer le succès dans vos affaires, de votre entreprise. Il sera préférable de choisir des arowanas, de couleur dorée, des flowerhorn, en général rouges avec des tâches noires ou des poissons voiles de Chine : choisissez un grand aquarium pour que les poissons puissent s’épanouir. Si vous avez suffisamment de place, optez pour un aquarium contenant 9 poissons : un noir et les autres de couleur rouge ou dorée.

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas investir dans ce type de décoration, il existe des alternatives beaucoup moins onéreuses, qui seront à installer également dans le secteur nord de votre bureau :

– Une statuette de poisson arowana

– Une fontaine feng shui de laquelle coulera de l’eau tout au long de la journée.

Astuce feng shui nº6 : L’arbre d’améthyste

Si vous souhaitez avoir et/ou améliorer les relations avec vos collaborateurs, employés, placez un arbre d’améthyste sur votre table de travail. En effet, l’améthyste est la pierre de l’harmonie, elle prévient l’irritation et les difficultés relationnelles.

Avec un mental de gagnant et en appliquant ces règles simples de feng shui, vous mettrez enfin toutes les chances de votre côté pour réussir en affaires.

 

More in Feng Shui

  • Bien Utiliser les Couleurs Feng Shui, Chez Vous

    Le feng shui est un art. Un art où les couleurs ont une grande importance. Le choix des bonnes couleurs feng shui est...

    Sandrine20 octobre 2015
  • Les Couleurs du Feng Shui

    Les Couleurs du Feng Shui Le Feng shui, nous l’avons vu précédemment est l’art de laisser circuler le Ch’i librement et...

    Sandrine20 octobre 2015
  • Harmoniser Votre Maison grâce au Feng Shui

    Aujourd’hui tout le monde sait que le feng shui n’est pas juste une façon “asiatique” de meubler son intérieur. En effet,...

    Sandrine20 octobre 2015
  • RADIONIQUE: Comment utiliser la puissance des ondes de formes

    La puissance des formes à votre disposition! Ce que la Pensée antique avait entrevu et imaginé comme une harmonie naturelle des...

    Sandrine20 octobre 2015
  • Fengshui: Le Bagua

    Le Feng-Shui est basé sur la circulation du Ch’i, énergie vitale présente en chacun de nous et autour de nous. Le...

    Sandrine20 octobre 2015
  • Le Feng-Shui, comment ça marche?

    A chaque endroit de votre maison correspond un domaine comme la santé, l’argent, les amours, la réussite professionnelle… Harmoniser son rythme...

    Sandrine20 octobre 2015