Connect
To Top

5 Plantes pour Réduire votre Pression Artérielle

Lutter contre le stress est devenu une priorité dans notre société « moderne ». Surcharge de travail, problème familial, financier, ou encore lassitude générale… Les causes du stress sont nombreuses et variées. Et ses conséquences sur notre santé le sont tout autant.

Tout le monde est plus ou moins stressé de nos jours et nous avons presque tous tendance à « vivre avec ». Cependant son impact sur votre santé est loin d’être anodin.

L’une de ses conséquences directes peut être une augmentation de votre pression artérielle qui, à la longue, endommage les vaisseaux sanguins et engendre d’autres problèmes cardiovasculaires.

Un quart de tous les médicaments prescrits pour lutter contre cela peuvent conduire, à long terme, à une insuffisance cardiaque. Sans parler des interactions néfastes avec d’autres parties du corps.

C’est pourquoi, comment souvent, les solutions naturelles seront votre meilleure option. Ci-dessous, je vais vous donner une liste de 5 plantes qui vous aideront naturellement à prévenir et traiter une pression artérielle trop élevée.

Vous pourrez ainsi, réduire votre niveau de stress et ramenez votre pression artérielle trop élevée à un niveau normal, sans effet secondaire néfaste.

Réduisez votre Pression Artérielle avec ces 5 plantes

  1. L’aubépine
    Cette plante est bien connue pour combattre la pression artérielle élevée, le stress et les problèmes coronariens. C’est grâce aux flavonoïdes, polyphénols, pectines et autres nutriments que l’aubépine agit comme hypotenseur et améliore la circulation sanguine. Son activité est lente mais durable, ce qui signifie que votre hypertension ne s’envolera pas à la première prise d’aubépine, mais vous constaterez une baisse significative et constante de votre pression artérielle en prenant un traitement adéquat.
  2. La lavande
    L’huile essentielle de lavande est un vasodilatateur puissant qui peut réduire la pression artérielle de 50%. Pour ce faire il suffit d’un massage de la cage thoracique avec de l’huile végétale mélangée à quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.
    Osez l’infusion de lavande avant le coucher pour déstresser et réduire vos douleurs gastriques.
  3. La valériane
    C’est un tranquillisant naturel connu depuis des siècles. Cette plante aide à trouver un sommeil paisible : les muscles de tout le corps se détendent et la pression artérielle diminue. Une infusion quotidienne de valériane vous aidera à vous débarrasser du stress.
  4. L’origan
    Il contient un composé chimique, le carvacrol qui peut réduire considérablement le risque de pression artérielle élevée. Il permet de ralentir le rythme cardiaque et de réduire la pression du sang dans les artères. Cuisinez-le à toutes les sauces, il est aussi bon dans les plats chauds qu’en salade.
  5. Le basilic sacré
    Cette plante a des propriétés anti-stress parce c’est un adaptogène. Il s’agit d’une plante qui accroît de manière générale la résistance de l’organisme aux divers stress qui l’affectent. De plus, le basilic favorise la circulation du sang et maintient les niveaux corrects de cholestérol. En l’incluant chaque jour à votre régime alimentaire, vous vous assurerez une pression artérielle normale.

La médecine moderne propose des traitements durs, parfois dangereux pour remédier aux problèmes d’hypertension. Ces alternatives naturelles vous permettront de retrouver une pression artérielle normale, sans aucun risque collatéral. Et, cerise sur le gâteau, elles amélioreront considérablement votre santé générale.

Dans le même temps, vous pouvez commencer à faire disparaître le stress de votre vie. Ce stress qui est la cause de bien des maux et qui peut être facilement oublié grâce à des techniques simples de relaxation et de méditation telles que celle présentées dans cet article: Comment vaincre le stress par des méthodes naturelles

 

More in santé-longévité